![]() |
|
|
|
#11 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Tarantino (sous réserve de vision d'inglorious bastard) ne sait plus depuis kill bill faire un film correct qui ne ressemble pas à une bande annonce géante de best of cinématographique.
John Woo : à part son mojo depuis les états unis (heureusement un peu retrouvé avec red cliff) LYNCH: c'était fumé ça devient fumeux... aprés l'auto remake de mulholland drive il tourne en rond et donc devient moins intéressant. Moi la plupart du temps c'est surtout une bête constatation qui fait que tout cinéaste est un être humain et des fois se gauffre et surtout qu'un univers ben des fois si s'arrete et que la redite ça peut etre bon mais lourd aussi. Et surtout regarder chaque nouvelle oeuvre comme une oeuvre à part entiére et se dégager au maximum de ce qu'on attend et espère de la personne. |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Lucas c'est trop facile. Le mec n'a pas vraiment fait quoi que ce soit depuis le premier Star Wars. (la nouvelle trilogie ce sont des bouses conçues par les mecs d'ILM, point).
|
|
|
#13 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Je n'avais pas trop aimé à la première vision, mais je me suis pris une claque en le revoyant. Et Les Promesses de l'ombre, c'est drôle, c'est malin, et visuellement c'est sublime.
|
|
|
|
#14 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Bon aller, je balance Tim Burton avant qu'un autre ne le fasse.
Dur pour lui depuis Ed Wood, mais sursaut miraculeux avec Sweeney Todd ![]() C'est 50/50 pour son Alice au pays des merveilles. ![]()
|
|
|
#15 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
|
|
|
|
|
|
#16 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
C'est vrai, mais je pensais à lui vu qu'on a parlé de Spielberg (pour lequel j'aurais tendance à plussoyer d'ailleurs, mais de lui je n'ai jamais vraiment aimé que Jaws et les Indy).
|
|
|
#17 | ||
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Citation:
Nan mais lui j'peux pas... En plus remonter à Ed Wood c'est quand même hardcore, tu peux au moins englober Mars attacks ! et Sleepy hollow dans sa période faste. Et même depuis, faut pas déconner, y a quand même du bon. D't'façon m'en fous, même Big fish j'en garde un bon souvenir en fait. Pas revu depuis sa sortie... Ca pourrait être intéressant, parce que j'avais aimé sur le coup, pis après je me suis dit que quand même y avait des trucs déconnants, et maintenant je pense que je le redécouvrirais en fait. Citation:
|
|
|
|
#18 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Après Mars Attacks et Sleepy Hollow, pour moi ça reste d'excellents films, mais pas des chefs-d'oeuvre du même niveau. Après ça commence vraiment à déconner (avec Big Fish comme point terminal). Et là ça devient une parodie, voire une négation, de lui-même. Ce qui guettait déjà dans Sleepy Hollow. Une fois qu'on a accepté ce fait, il y a de bons moments. Jusqu'au grand chamboulement de Sweeney Todd où il parvient (enfin !) à faire du neuf avec son vieux cirque.
|
|
|
|
#19 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
reviens,David!! Shyamalan: je trouvais encore des qualités à "the village" et "signes" mais ses deux derniers,"phénomènes" et "lady in the water",je peux pas... Burton: je m'arrête à "ed wood"...depuis 10 ans maintenant le réalisateur de "Batman returns" s'est enfermé dans son esthétique gothico-toc dont il n'arrive plus à se défaire! Dernière modification par guigui.paul 09/09/2009 à 14h33. |
|
|
|
|
|
|
#20 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
|