EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 14h06   #11
JB
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Tarantino (sous réserve de vision d'inglorious bastard) ne sait plus depuis kill bill faire un film correct qui ne ressemble pas à une bande annonce géante de best of cinématographique.

John Woo : à part son mojo depuis les états unis (heureusement un peu retrouvé avec red cliff)

LYNCH: c'était fumé ça devient fumeux... aprés l'auto remake de mulholland drive il tourne en rond et donc devient moins intéressant.

Moi la plupart du temps c'est surtout une bête constatation qui fait que tout cinéaste est un être humain et des fois se gauffre et surtout qu'un univers ben des fois si s'arrete et que la redite ça peut etre bon mais lourd aussi.

Et surtout regarder chaque nouvelle oeuvre comme une oeuvre à part entiére et se dégager au maximum de ce qu'on attend et espère de la personne.

Sauvez un artiste... Tuez un téléchargeur.
JB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h06   #12
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Envoyer un message via MSN à Jean-Noël Nicolau
Par défaut

Lucas c'est trop facile. Le mec n'a pas vraiment fait quoi que ce soit depuis le premier Star Wars. (la nouvelle trilogie ce sont des bouses conçues par les mecs d'ILM, point).
Vieux 09/09/2009, 14h09   #13
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Citation:
Posté par guigui.paul Voir le message
Cronenberg: je m'arrête à "faux semblants"...je n'aime pas du tout son virage récent ("history of violence","les promesses de l'ombre",deux beaux suppositoires!)
Ca je ne comprends pas du tout. Faut voir quand même la richesse, la beauté, l'intelligence de History of Violence, qui dépasse presque tous ses films précédents (à part Faux-Semblants et Videodrome).
Je n'avais pas trop aimé à la première vision, mais je me suis pris une claque en le revoyant.

Et Les Promesses de l'ombre, c'est drôle, c'est malin, et visuellement c'est sublime.
Vieux 09/09/2009, 14h10   #14
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Bon aller, je balance Tim Burton avant qu'un autre ne le fasse.

Dur pour lui depuis Ed Wood, mais sursaut miraculeux avec Sweeney Todd
C'est 50/50 pour son Alice au pays des merveilles.
Vieux 09/09/2009, 14h11   #15
chdx
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

Citation:
Posté par Jean Voir le message
Citation:
Posté par guigui.paul Voir le message
deux beaux suppositoires!
Ca veut dire quoi ?
Je crois que ca se dit d'un truc qui donne bien du plaisir sur le coup mais peut laisser un arriere-gout amer
chdx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h12   #16
Jean
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Par défaut

Citation:
Posté par Jean-Noël Nicolau Voir le message
Lucas c'est trop facile. Le mec n'a pas vraiment fait quoi que ce soit depuis le premier Star Wars. (la nouvelle trilogie ce sont des bouses conçues par les mecs d'ILM, point).
C'est vrai, mais je pensais à lui vu qu'on a parlé de Spielberg (pour lequel j'aurais tendance à plussoyer d'ailleurs, mais de lui je n'ai jamais vraiment aimé que Jaws et les Indy).

Jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h19   #17
Jean
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Par défaut

Citation:
Bon aller, je balance Tim Burton avant qu'un autre ne le fasse.

Dur pour lui depuis Ed Wood, mais sursaut miraculeux avec Sweeney Todd

Nan mais lui j'peux pas... En plus remonter à Ed Wood c'est quand même hardcore, tu peux au moins englober Mars attacks ! et Sleepy hollow dans sa période faste.

Et même depuis, faut pas déconner, y a quand même du bon.

D't'façon m'en fous, même Big fish j'en garde un bon souvenir en fait. Pas revu depuis sa sortie... Ca pourrait être intéressant, parce que j'avais aimé sur le coup, pis après je me suis dit que quand même y avait des trucs déconnants, et maintenant je pense que je le redécouvrirais en fait.

Citation:
C'est 50/50 pour son Alice au pays des merveilles.
J'en attends pas trop perso. Là comme ça je vois pas trop ce qu'il peut apporter à l'univers de Caroll (à part du visuel). Faut voir...

Jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h23   #18
Jean-Noël Nicolau
Finnegans Wake

Par défaut

Citation:
Nan mais lui j'peux pas... En plus remonter à Ed Wood c'est quand même hardcore, tu peux au moins englober Mars attacks ! et Sleepy hollow dans sa période faste.

D't'façon m'en fous, même Big fish j'en garde un bon souvenir en fait. Pas revu depuis sa sortie... Ca pourrait être intéressant, parce que j'avais aimé sur le coup, pis après je me suis dit que quand même y avait des trucs déconnants, et maintenant je pense que je le redécouvrirais en fait.
On parle d'un gars qui enchaînait les chefs-d'oeuvre assez définitifs : Edward aux Mains d'Argent, Batman Returns, The Nightmare Before Christmas et Ed Wood.
Après Mars Attacks et Sleepy Hollow, pour moi ça reste d'excellents films, mais pas des chefs-d'oeuvre du même niveau.
Après ça commence vraiment à déconner (avec Big Fish comme point terminal). Et là ça devient une parodie, voire une négation, de lui-même. Ce qui guettait déjà dans Sleepy Hollow.
Une fois qu'on a accepté ce fait, il y a de bons moments. Jusqu'au grand chamboulement de Sweeney Todd où il parvient (enfin !) à faire du neuf avec son vieux cirque.
Vieux 09/09/2009, 14h30   #19
guigui.paul
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

Citation:
Ca je ne comprends pas du tout. Faut voir quand même la richesse, la beauté, l'intelligence de History of Violence, qui dépasse presque tous ses films précédents (à part Faux-Semblants et Videodrome).
Je n'avais pas trop aimé à la première vision, mais je me suis pris une claque en le revoyant.

Et Les Promesses de l'ombre, c'est drôle, c'est malin, et visuellement c'est sublime.
euh...j'ai pas osé revoir "history of violence" tellement j'avais trouvé ça plat et soporiphique et "les promesses de l'ombre" j'en ai aucun souvenir alors que je l'ai vu il y a pas si longtemps!
reviens,David!!

Shyamalan: je trouvais encore des qualités à "the village" et "signes" mais ses deux derniers,"phénomènes" et "lady in the water",je peux pas...

Burton: je m'arrête à "ed wood"...depuis 10 ans maintenant le réalisateur de "Batman returns" s'est enfermé dans son esthétique gothico-toc dont il n'arrive plus à se défaire!

Dernière modification par guigui.paul 09/09/2009 à 14h33.
guigui.paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 14h32   #20
JB
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Citation:

On parle d'un gars qui enchaînait les chefs-d'oeuvre assez définitifs : Edward aux Mains d'Argent, Batman Returns, The Nightmare Before Christmas et Ed Wood.
Après Mars Attacks et Sleepy Hollow, pour moi ça reste d'excellents films, mais pas des chefs-d'oeuvre du même niveau.
Après ça commence vraiment à déconner (avec Big Fish comme point terminal). Et là ça devient une parodie, voire une négation, de lui-même. Ce qui guettait déjà dans Sleepy Hollow.
Une fois qu'on a accepté ce fait, il y a de bons moments. Jusqu'au grand chamboulement de Sweeney Todd où il parvient (enfin !) à faire du neuf avec son vieux cirque.
Je souscris à 99% à cette vue... juste que j'aime bien big fish même si on sent le joyeux changement de la paternité (à l'instar de spielberg) qui forcement pêche un peu dans l'univers d'ado attardé mais c'était un peu à prévoir... il s'est néanmoins bien repris.(bon et puis nightmare c'est toujours pas vraiment de lui tout en l'étant ^^)

Sauvez un artiste... Tuez un téléchargeur.
JB est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office