![]() |
|
|
|
#1 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Chose promise chose due, voici la première manche (expérimentale) du Petit Jeu Bédéphile made in EL.
Le concept est simple (enfin +/-) : chaque manche comporte 10 cases (voire éventuellement plusieurs ou carrément des strips le cas échéant) pour lesquelles il faut retrouver : - Le titre de l'album pour les histoires complètes ou les one-shot OU La chute si c'est un gag (1pt) (par défaut, si le participant ne peut donner que le titre de la série s'il ne connait pas le titre de l'album, il se voit attribuer 0.5pt - sauf dans le cas des one-short où il a 0, bien entendu) - Le ou les auteurs (0,5pt sachant qu'un auteur manquant voit le score attribué se voit amputé au prorata du nombre de personnes manquantes) Le barème est susceptible d'être ajusté selon les circonstances (vu le caractère expérimental de la chose). En ce qui concerne le cas des gags contre histoires complètes, je ne sais pas trop ce que ca va donner en termes de jouabilité. Cela peut donc parfaitemnet évoluer vers autre chose (ou pas) ou être simplement abandonné (ou pas). C'est donc à voir à l'usage. Si la case est tirée d'un gag à trouver, cela est indiqué par la mention "(gag)". Comme pour le jeu des captures : - Tout le monde peut jouer / organiser. - Réponses uniquement par Message Privé. - Un seul message privé par personne (donc pas de réponses au compte-goutte sur plusieurs MP). - Une seule proposition par question. - Un point de l'humour accordé au petit rigolo le plus méritant de la manche. Ce point est laissé à la discrétion de l'organisateur. Le classement général provisoire: 1er. dodeskaden 38.75 pts ![]() 2e. Craftouille 30.75 pts ![]() 3e. Victor S. : 29 pts ![]() 4e. Calamity: 27.25 pts 5e. N° 13 : 25.25 pts 6e. Shaun : 24.25 pts 7e. Zorg : 22.5 pts 8e. Jean : 19.25 pts 9e. Jean-Noël Nicolau: 18,25 pts 10e. Pim : 17.75 pts 11e. Virgule : 16 pts 12e ex aequo. Bigcake et Sixdays : 15.25 pts 14e. El Gluon : 14.5 pts 15e. Zouèze : 13 pts 16e ex aequo. digory et chdx : 12 pts 18e. Bad Taste : 11,75 pts 19e. Lossenmar : 10,25 pts 20e. guioui : 9 pts 21e. Bouhtiti : 8,75 pts 22e. Pete Dayton : 8,25 pts 21e. oxo : 8 pts 24e. LJ Ghost : 6,75 pts 25e. tenia : 6,5 pts 26e. corto : 2,5 pts 27e. zanzibar : 1,5 pts Les manches: Manche 01 (Expérimentale) : Zorg (du 21/05/2009 au 11/06/2009) OFF (Réponses - Scores) Manche 02 : dodeskaden (du 12/06/2009 au 17/07/2009) OFF (Réponses et Scores) Manche 03 : dodeskaden (du 25/07/2009 au 27/08/2009) OFF (Réponses et Scores) Manche 04 : Zorg (du 10/10/2009 au 13/11/2009) OFF (Réponses et Scores) Manche 05 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) Manche 06 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) Manche 07 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) Manche 08 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) Manche 09 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) Manche 10 à venir : ... (du ../../.... au ../../....) OFF (Réponses - Scores) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Master of Poupette
|
MANCHE 1 EXPERIMENTALE (donc sans thème particulier) Statut : OFF J'ai essayé de faire un truc panaché et accessible mais bon je sais pas trop non plus où ça se situe réellement en termes de difficulté. A vous de me dire... 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]() 9 (gag) ![]() 10 (gag) ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi
|
J'adore le concept !
![]() Il m'en manque deux, pour lesquelles je ne sais vraiment pas comment trouver les réponses. (peut-être en cherchant ? Très belle première manche, bien équilibrée et accessible !
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
LE CONCEPT EXISTE AUSSI EN VERSION COMICS SUR LE SITE BUZZCOMICS.net
![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Master of Poupette
|
Oui, j'imagine volontiers que je suis pas le premier à avoir eu cette idée hein.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge Ed. Aldorande Origin Certified
|
Comment vous allez voir rappliquer le Magnifique !!!!
Cela dit, je suis fière de moi, j'en ai identifié 6 (au moins le nom de la série). ![]() Et la première, ![]()
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarge gravé
|
Pas mal la sélection, il y a meme des albums que j'ai pô ...m'enfin ptet 1 ou 2 quoi !!!!
Comment chez Zorg et Cala il y a une partie de l'appart qui doit ressembler à chez moi et XXX
|
|
|
#8 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
C'est bÔ!!!
![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
A joué.
![]()
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Merci Zorg !
j'aime bien les pièges... et j'essaie de vous mitonner la manche suivante... quand j'aurais joué ![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|