![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Bonjour à tous!!!
Voilà : je viens de terminer un livre absolument GENIAL et je tenais à vous le faire partager. Ca s'appelle "les Perce-Oreilles" d'éric Gilberh, aux éditions l'Iroli. Et c'est vraiment bien! Les narrateurs sont des gamins (voire ados) qui nous entraînent dans leurs histoires et dans leurs bêtises. Ils sont drôles, attachants, vivants. Le style n'est JAMAIS lourd, mais léger, simple, enlevé et surtout très visuel. Bref, un vrai plaisir... (même pour ceux qui n'aiment, a priori, pas trop lire) Et comme il ya de bons avis sur la fnac, je vous mets le lien: http://www.fnac.com/Shelf/article.as...2438b8703&Fr=0 Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. collector avec fourreau
|
A offrir à Larry Clark !
|
|
|
#3 | |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Citation:
Sinon, bienvenue Kidylia ![]()
|
|
|
|
#4 |
|
A l'essai
|
Jamais vu un livre qui a déjà des tas de 10/10 alors que personne ne sait qu'il est sorti !
Dis-moi kiddylia, c'est pas des copains à toi qui ont dit tout ce bien de ton premier bouquin ? Ca c'est de la pub !!! Mort de rire ! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
A l'essai
|
Cela dit, je souhaite bonne chance à cet ouvrage car les jeunes auteurs méritent d'être soutenus...
Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les copains des médias (ceux qui passent à la télé, journalistes, stars, copains d'Ardisson et tout ça) qui soient toujours et toujours au top 50 des ventes. Marre de ces gens-là ! Un peu de neuf que diable ! |
|
|
|
|
|
#6 |
|
A l'essai
|
Les lecteurs ont davantage de responsabilités que les medias.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
A l'essai
|
hello,
en fait, j'ai découvert ce bouquin sur un salon du livre. l'éditeur à fait une bonne promo et j'ai cédé. j'ai lu le livre et ça m'a beaucoup plu. le lendemain, j'ai contacté l'éditrice pour lui demander où elle en était de la diffusion (j'suis curieuse) etc. elle m'a TOUT raconté... bref: sa maison n'existe que depuis deux ans et elle a craqué pour le manuscrit; elle en a tiré un sacré nombre d'exemplaires en prenant un GROS risque: c'était son plus gros compte d'éditeur... cela dit, elle m'a donné la bio de l'auteur et il a déjà publié dans la nrf (gallimard), dans pas mal de revues et aussi au québec; c'est pas un absolu nouveau... concernant la visibilité médiatique: j'ai lu un article sur le livre dans le parisien, dans la gazette d'une librairie et une émission de france 3 annonce un interview de l'auteur (j'ai pas noté le nom mais je vous dirai ça). du coup, pour répondre à ta question, c'est oui et non: de la pub, mais pas pour un ami... j'essaie d'aider une maison d'édition (bah...) et un bouquin qui m'a bien plu (re-bah...) voili voilou ; et bully, c'est pas une comédie; z'avez vu ken park? |
|
|
|
|
|
#8 |
|
A l'essai
|
je viens de trouver Gilberh sur http://www.ecrivainsenligne.com/
(merci google il y a une nouvelle à lire et une bio. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
A l'essai
|
Y a une interview de l'auteur sur ce lien!
Pour ceux que ça interesserait d'aller jeter un coup d'oeil... http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=2074 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|