![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Orphelinat (L').
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-8923.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge double éd. THX remasterisé
Localisation: Sur la Planête Terre du Systeme Polaire, a côté dela Planête Krouton
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Et bien voilà, nous y sommes et personne n'en parle!
![]() ![]() Donc, El Orfanato: 9/10 Je ne me souviens pas avoir été aussi terrifié et bouleversé à la fois suite à la vision d'un film. C'est à la fois beau (magnifique, oui! Un savant mélange donc, poètique et cauchemardesque, qui fait oublier les quelques rouages pouvant être qualifiés de "faciles" par des grincheux. J'y retourne (va falloir que je speede, mercredi prochain ça va être mort! PS: Ha et Beléééééén! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
"Personne n'en parle !", je me suis fait la même réfléxion en sortant du film et cherchant un topic sur EL.
Et le film n'usurpe clairement pas sa réputation. D'accord, les rouages sont très classiques, mais il sait les utiliser de façon très astucieuses et imaginatives : Il suffit de voir la fin. La photographie est magnifique, le film vire sans le moindre problème de l'onirisme à la peur d'une scène à l'autre, et merde, ce mec, narrativement, il a des couilles ! Ton 9/10 est mérité. Et il sort en Blu-Ray le mois prochain ![]() Spoiler :
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Si,si, je suis allé le voir hier et je n'hésite pas à lui mettre un 10 parce que je ne m'attendais pas à un film aussi beau et émouvant.
![]() Ma critique dithyrambique est en attente de validation sur EL... Je le trouve encore plus réussi que "Abandonnée" qui m'avait déjà bien scotché et dont il est une variante positive avec encore une héroïne loin de l'adolescence. Un futur classique. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Animo-dérateur
|
Citation:
Ouais, cool, pour une fois, je ne suis pas seul à aimer un film! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal
|
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Animo-dérateur
|
Citation:
Ha yes, mais que veux-tu, nous sommes des parias du net... E.L nous tolère mais bon, ça nous coûte cher (...d'écouter les quolibets du 'sieur 2501 san.)! |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Merde, ils ont aimé.
Ca n'augure pas du meilleur... Je rappelle que The Mist rassemble nos suffrages, bande d'ingrats. ![]() |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Très bien.
Pas aussi emballé que vous autres, mais ça confirme la vitalité du cinéma fantastique espagnol décidément au dessus de la moyenne. Une future seconde vision en VO sera certainement bénéfique. Et puis y'a 2/3 sursauts bien amenés, 2/3 scènes qui foutent de beaux frissons (la médium, la fin) et c'est émouvant. Dans la lignée de Fragile, L'échine du diable, Le labyrinthe de Pan... |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|