![]() |
|
|
|
#701 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Les comparaisons avec les autres films de Lynch me semblent pas toujours super pertinentes
![]()
|
|
|
#702 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Comment que Inland Empire, il ne se rapproche pas d'un cil de Mulholland Dr, enfin je trouve...
|
|
|
|
|
|
#703 | |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Et surtout, on sent qu'il n'y a pas énormement d'application sur la forme :
Citation:
|
|
|
|
#704 |
|
Finnegans Wake
![]() |
En même temps c'est à l'image du film, on va me dire.
|
|
|
#705 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Oui alors moi on m'a refusé ma critique des Infiltrés il y a trois mois, et je comprends toujours pas pourquoi
![]() |
|
|
|
|
|
#706 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Et si on proposait une règle qui dirait : " -50EL à chaque réclamation" ?
Hein ?
|
|
|
#707 | |
|
Ecranbarge Ed. Louis XIII véritable
|
Citation:
Y'a pas de fautes. Et j'ai mis la même note que Mr Nicolau. Merci de me répondre. Et quand est-ce qu'ils arrivent les DVD d'Inside Man ? |
|
|
|
|
|
|
#708 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Vous êtes durs en ce moment sur les validations.
THE LAST SHOW encore refusée. Mais qu'est ce qui se passe ? ![]() |
|
|
|
|
|
#709 |
|
Finnegans Wake
![]() |
Nos raisons dépassent le savoir du commun des internautes.
![]()
|
|
|
#710 | |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Citation:
THE LAST SHOW est un drôle de film. Drôle dans le genre étonnant car il arrive à nous captiver en nous relatant pendant une centaine de minutes la dernière émission d’une radio, réalisée « à l’ancienne ». L’histoire tient en ces quelques mots et, à part ça, il ne se passe pas grand chose : pas de violence, pas d’histoire d’amour, que des chansons et des bons mots. Ce film raconte donc, en temps réel, le déroulement de l’émission et tout ce qui se passe en coulisses. La partie, vue du spectateur, est intéressante car on voit comment est réalisée ce genre d’émission : il y a un public comme au théâtre avec l’équipe qui passe sur scène. Les chansons sont interprétées en direct comme le reste. D’ailleurs, à un moment dans le film, un incident oblige le présentateur à improviser sur une publicité. Au fur et à mesure, tout le monde s’en mêle, du bruiteur aux chanteurs, ce qui donne à la fin, une histoire improbable mais qui a fait rire tout le monde. THE LAST SHOW est drôle de par ses personnages. Cette équipe renferme des caractères bien originaux. Kevin Kline est excellent en responsable de la sécurité maladroit et gaffeur, un peu « à l’ouest » de tout ce qui se passe. Son jeu rappelle celui de Peter Sellers dans la série de LA PANTHERE ROSE. Woody Harrelson et John C. Reilly sont deux cow-boys qui racontent en chansons de drôles d’histoires à ne pas mettre dans toutes les oreilles (ce qui donne bien du mal à un membre de l’équipe qui essaie de les censurer mais en vain). Il y a aussi Meryl Streep, en chanteuse country sur le retour, Tommy Lee Jones, en pur texan, … Et pour finir, Garrison Keillor, scénariste du film, interprète son propre rôle d’animateur. Comme à son habitude, Robert Altman concentre cette multitude de personnages dans un lieu unique (Le Fitzgerald Theatre de Saint-Paul dans le Minnesota où Keillor enregistre son émission) et dans un temps très court (la durée de l’émission). THE LAST SHOW ne demande aux spectateurs que de se laisser entraîner dans cet univers pleins de charme et d’humour. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|