EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2004, 01h00   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Batman begins

Vous pouvez discuter ici du film Batman begins.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-429.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 09h02   #2
Trejo
Ecranbarge gravé

Par défaut Le budget promo de Batman Begins est de 100M de dollars !!!

Vous êtiez au courant ?

Cela devient le délire total ! Après l'explosion du cachet des stars, voici celle des budgets publicitaires !!! 100 millions de dollars ! Vous vous rendez compte ! Il faut les ajouter aux 135 millions du cout de production du film...

Tu fabriques un film cher, très cher, tu mets la même chose en thune dans la promo, tu promets des suites et c'est le jackpot ? Drôle de façon de produire maintenant...

Où va-t-ton ? Quand on pense que le budget d'un film français dépasse rarement les 15 millions de dollars...
Vieux 17/06/2005, 09h40   #3
petit bruno
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

L'un dans l'autre si le film fait des bénéfices avec un tel budget, ça veut dire tout simplement que ça valait le coup de les investir. Il ne faut pas comparer le budget des films français qui à de rare exceptions ne sont pas capables d'avoir des carrières internationales dignes de celle des blockbusters US.
petit bruno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 11h21   #4
perfo
Han Master & Moderateur

Par défaut

Je suis en tout cas déçu que Nolan ait accepté un tel projet.
Je ne juge pas le film -énième blockbuster (inutile) sur les super-héros- que je n'ai pas vu et ne souhaite pas particulièrement voir.

J'espère juste pour lui que le passage à un budget conséquent n'aura pas le même effet que pour Proyas.
perfo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 11h29   #5
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

Citation:
Posté par perfo
Je ne juge pas le film -énième blockbuster (inutile) sur les super-héros- que je n'ai pas vu et ne souhaite pas particulièrement voir.

J'espère juste pour lui que le passage à un budget conséquent n'aura pas le même effet que pour Proyas.
C'est pas Chéreau non plus ... Memento ou Insomnia sont un chemin logique vers le blockbuster.
Il fait quand même du film de genre relativement grand public ...
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 11h31   #6
Riézincou
Ecranbarge éd. collector avec fourreau

Par défaut

Qui paye la romance Cruise / Holmes ?

Warner ou DreamWorks ?
Vieux 17/06/2005, 12h07   #7
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Citation:
Posté par perfo

Pour avoir vu Batman Begins, ainsi que la plupart des adaptations de comics de ces dernières années, je peux t'assurer que le film de Nolan est loin d'être le plus dispensable. Et n'a rien à voir, Dieu merci, avec le plantage total de Proyas sur I, Robot.

A l'inverse, je trouve que l'argent (car il y en a, c'est indéniable) ne se montre pas trop à l'écran dans Batman Begins. Le côté réaliste de la mise en scène de Nolan s'épargne l'utilisation d'effets 3D tape-à-l'oeil et recourt le plus souvent à de simples efets pyrotechniques ou utilisation de maquettes. D'où, outre l'histoire et l'interprétation, une ambiance dans le film que je n'avais pas retrouvé depuis... Batman Returns (tous films de super-héros confondus, si l'on excepte Incassable).

Donc, je vous conseille évidemment d'aller y jeter un oeil.

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 13h57   #8
petit bruno
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

Alors pour moi, aucun interêt de savoir que le réalisateur n'est pas un pur produit de studio ou un "indépendant" (je déteste ce mot car les pseudo réalisateur indépendant ne le sont jamais vraiment).
Ce qui compte c'est que le film soir fidèle au matériau de base, avec suffisament de paillettes pour en faire un divertissement et pas une étude de la psychologie des personnages, dont les spectateurs des blockbusters se fouttent comme le première chemise (et ils ont bien raison). Certains, suivez mon regard , dénigrent ces films, mais n'oubliez pas que sans les gros succès, point d'argent pour faire de films, disons plus intimistes (pour ne pas dire chiant, mais là je sens que je dérange )
petit bruno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 14h18   #9
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

Citation:
Posté par petit bruno
Ce qui compte c'est que le film soir fidèle au matériau de base, avec suffisament de paillettes pour en faire un divertissement et pas une étude de la psychologie des personnages, dont les spectateurs des blockbusters se fouttent comme le première chemise (et ils ont bien raison). Certains, suivez mon regard , dénigrent ces films, mais n'oubliez pas que sans les gros succès, point d'argent pour faire de films, disons plus intimistes (pour ne pas dire chiant, mais là je sens que je dérange )
De quoi se préoccupent donc les spectateurs de blockbusters ?
Explosions ? Effets visuels, pyrotechniques, synthèse ???
Y a t il des spectateurs de blockbusters, et des spectateurs de cinéma ???
Doit on dissocier les deux ?

Ensuite, l'argument selon lequel la daube bien grasse est nécessaire car elle finance les films d'auteurs est largement révolu ...
Les circuits de financement sont totalement différents.
Ce ne sont pas les recettes d'Iznogoud qui financeront le prochain film des frères Dardenne.
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2005, 14h21   #10
perfo
Han Master & Moderateur

Par défaut

Citation:
Posté par petit bruno
Alors pour moi, aucun interêt de savoir que le réalisateur n'est pas un pur produit de studio ou un "indépendant" (je déteste ce mot car les pseudo réalisateur indépendant ne le sont jamais vraiment).
Un exemple concret de réalisateur de studio : Brett Ratner.
J'attends avec impatience X-Men 3

Citation:
Posté par petit bruno
Ce qui compte c'est que le film soir fidèle au matériau de base
Si le réalisateur n'a rien a dire de plus, pourquoi ne pas se contenter de la BD ?

Citation:
Posté par petit bruno
avec suffisament de paillettes pour en faire un divertissement et pas une étude de la psychologie des personnages, dont les spectateurs des blockbusters se fouttent comme le première chemise (et ils ont bien raison).
Donc, un bon film formaté pour les ados.
Un nouveau.
Ca fini pas un peu par lasser ?
Tu n'as pas l'impression d'avoir déjà vu ça 10000 fois ?

Citation:
Posté par petit bruno
(Certains, suivez mon regard , dénigrent ces films,
Un X-Men en fin de soirée pour mettre le cerveau en veille et décompressé... pourquoi pas.
Mais tout ça va vers une indigestion.
On en sort un.
Ca fonctionne.
On en sort 50.
Merci le business.
Au revoir l'originalité.

Citation:
Posté par petit bruno
mais n'oubliez pas que sans les gros succès, point d'argent pour faire de films, disons plus intimistes (pour ne pas dire chiant, mais là je sens que je dérange )
Quel rapport ?
Un réalisateur comme Woody Allen s'auto-finance très bien.
Les Spiderman n'existeraient pas, ça ne changerait rien à sa vie.
Tu crois que les studios sortent des blockbusters décérébrés dans le seul but d'avoir le financement pour les films "intellos" qui ne seraient pas rentables ?
perfo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office