EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Jeux Vidéo
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2012, 17h58   #811
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate

Par défaut

Je risque de prendre Skyrim : les vidéos du dernier patch pour PS3 montrent qu'il s'approche techniquement désormais de sa version 360, en tout cas le gap n'est plus aussi terrible qu'à la sortie du jeu. C'était mon principal souci, on avait vraiment de loin la version inferior auparavant.

Sinon j'ai testé la Vita d'un collègue de travail. C'est : .
Testé vite fait aussi la version d'évaluation de Rayman Origins (monstrueusement fluide), Wipeout et Uncharted (grrrraaaaah ). La machine est très impressionnante, on sent la qualité sous les doigts, et c'est la première fois que je touche une console portable d'une telle ergonomie au poil, c'est immédiatement maniable avec ses deux sticks analogiques.

Evidemment le prix de la machine est élevé dans l'absolu, je le reconnais. Mais sur le papier et relativement quand on compare avec les smartphones, ce n'est plus le cas. C'est un appareil au top techniquement, très en avance sur les solutions nomades et autres smartphones. L'appareil qui se rapprocherait le plus techniquement serait le Galaxy Note (avec un écran de type OLED dans les cinq pouces)...
Sauf que dans le Sony on a un quad-core ARM9 (plus puissant que les smartphones et tablettes actuelles), et un bel écran OLED (apparemment fourni également par Samsung) tout aussi impressionnant même si un chouïa différent du Note (d'un côté un Super-amoled à 1280×800 mais avec l'astuce du "pentile" à deux sous-couleurs par pixel, dans le Note, face à celui de la Vita avec un Super-amoled+ qui est certes "seulement" à 960x544, mais en vrais pixels RGB à trois sous-couleurs).

Dans les faits, Sony vend sa console à perte, comme d'habitude au lancement. Dans les faits à grosso merdo 300 boulettes (version wifi + carte mémoire + un jeu + ristournes), c'est très loin d'être du vol quand on voit les tripes de l'engin. Pour mémoire, le Galaxy Note est affiché dans les 600 eurals.
La Vita pourrait être un rouleau-compresseur s'il n'y avait pas tout le verrouillage des appareils Sony... Le cross-play pourrait être développé davantage, tout comme le remote-play avec la PS3 (bridé alors qu'il pourrait s'ouvrir à tous les jeux ou presque, comme on le voit dans les vidéos de PS3 hackées sous CFW). Il pourrait y avoir un dual-boot avec une install Android : du coup on pourrait surfer en wifi comme sur une véritable tablette Android, au lieu d'utiliser le browser tout pourri de Sony. Idem pour les formats de lecture des fichiers multimédia (alors que c'est plutôt la fête du slip du côté des smartphones HTC/Samsung et autres bestioles sous Android)... mais bon, Sony est aussi une major avec des intérêts dans les contenus, on comprend aussi qu'ils brident, mais c'est frustrant. Surtout avec un tel écran sous les doigts.

Je craquerai, c'est sûr. Mais j'attendrai au moins la sortie de Gravity Rush, avec l'espoir que ça sorte en support physique (sinon direction import US). Je risque fortement de la prendre avant son éventuel restylage ou V2.

Please re-mix Death Magnetic

Dernière modification par JaimzHatefield 28/02/2012 à 18h09.
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2012, 19h01   #812
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

A ce sujet, après avoir passé près de 3 semaines à tester la bête dans tous les sens, je pense être en mesure d'établir une sélection de jeux qu'ils sont bien.

1-Uncharted Golden Abyss... parce que c'est évidemment le plus beau et celui utilisant au mieux toutes les spécificités du bousin. Le system seller par excellence.

2-Wipe Out 2048. Si on aime les courses et la vitesse, c'est bien le soft qui montrera au mieux la puissance de la Vita en termes d'affichage.

3-Blazblue Continuum. Si tu aimes les meufs poumonnées façon kawai qui éclatent la gueule de monstres tankés comme pas permis. Si tu aimes la baston 2D, fonce gamin.

4-Everybody's Golf. Parce que c'est mignon tout plein. Super accessible et, dans le même temps, super profond en gameplay. Bon, faut aimer les simulations de golf. Ce qui est mon cas.

5-Virtua Tennis. Beaucoup plus plaisant à jouer que sur la console de salon. N'arrive pas un seul instant à la cheville de Top Spin 4 à cause d'un gameplay arcade (putain, jamais vu une IA qui multipliait autant les pleines lignes et qui avait une telle chatte). En outre, les volées manquent de punch et de précision. C'est LE drame de Virtua Tennis dernier du nom, c'est un titre qui parle aux bourrins de fond de court. Si, comme moi, tu aimes le tennis d'attaque, fringant, qui aime claquer une bonne volée avec effet, passe ton chemin. TOP SPIN FOREVER.

J'attends incessamment sous peu Rayman qui a l'air magnifique.

Et, Gravity Rush, et son aura de messie, il va sans dire.

Citation:
Posté par JaimzHatefield Voir le message
Je craquerai, c'est sûr. Mais j'attendrai au moins la sortie de Gravity Rush, avec l'espoir que ça sorte en support physique (sinon direction import US). Je risque fortement de la prendre avant son éventuel restylage ou V2.
Rhaaaa ouais, Jaimzou. Prends toi une Vita. Et viendez sur le réseau.
Je te rajouterai à mes amis.
Et on saura enfin qui tu es, vieil inconnu.
Vieux 29/02/2012, 09h25   #813
Kaji
Modérateur

Par défaut

Kessecé ton PSN ID, Shaun ?
Vieux 29/02/2012, 13h36   #814
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Mon blaze de PSN c'est Gonzoman1980...

Sinon, une question que je voulais poser au fantôme, s'il daigne se connecter.

Jouer avec une SNES sur un écran Full HD, ça passe ou c'est dur pour les yeux à la longue ?
Vieux 29/02/2012, 16h12   #815
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Citation:
Posté par Shaun Voir le message
Sinon, une question que je voulais poser au fantôme, s'il daigne se connecter.

Jouer avec une SNES sur un écran Full HD, ça passe ou c'est dur pour les yeux à la longue ?
Je fais tourner les jeux snes à l'aide d'un émulateur sur mon PC (Snes9x), connecté avec un cable VGA sur mon 80 cm ...
Et bien ça passe absolument niquel !! Pas de scintillent, image claire et bien nette. J'ai réajusté le réglage de mon écran pour avoir des couleurs bien pétantes.

fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 17h21   #816
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par fantomeopera Voir le message

Je fais tourner les jeux snes à l'aide d'un émulateur sur mon PC (Snes9x), connecté avec un cable VGA sur mon 80 cm ...
Et bien ça passe absolument niquel !! Pas de scintillent, image claire et bien nette. J'ai réajusté le réglage de mon écran pour avoir des couleurs bien pétantes.
Et t'as réussi à reconnaitre un pad ou tu joues au clavier ?
Parce que je ne te cache pas que jouer au clavier sur des titres cultes me poserait problème à la longue...
Vieux 29/02/2012, 17h30   #817
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate

Par défaut

Gravity Rush officiellement annoncé en Europe le 13 juin.

C'est encore repoussé, mais très bonne nouvelle : le support physique est cette fois prévu pour la sortie européenne.

EDIT : Trailer européen.

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed.

EDIT 2 : Sortie officielle de Bioshock Infinite le 19 octobre 2012.

Please re-mix Death Magnetic

Dernière modification par JaimzHatefield 01/03/2012 à 18h42.
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 18h48   #818
fantomeopera

Par défaut

Citation:
Et t'as réussi à reconnaitre un pad ou tu joues au clavier ?
Parce que je ne te cache pas que jouer au clavier sur des titres cultes me poserait problème à la longue...
J'ai acheté ça :

Même pas de drivers à installer. Elle est reconnue directement par mon PC (qui tourne sous XP .... je crois que pour windows 7 il faut installer des pilotes de compatibilité) et par l'émulateur snes9x. J'ai eu juste à configurer les touches (2 minutes en prenant bien soin de configurer aussi les déplacements diagonales).
11 euros à Auchan.
C'est un peu plastique certes et l'ergonomie est pas géniale mais ça suffit amplement. La croix est un poil raide mais c'est pas super gênant.
Sinon il parait que les manettes Xbox marchent aussi (Mais seulement les modèles avec fil !!! les manettes sans fil connectées avec le cable d'alimentation ne marchent pas).

Mon PC est connectée en VGA à mon écran plat HDready, l'émulateur en mode plein écran, l'option "masquer la barre du menu" cochée pour éviter de marquer mon écran avec une image fixe, une résolution adaptée (certaines très hautes résolutions que l'on peut choisir avec l'émulateur empêchent la lecture plein écran. Faut juste tester.). J'ai vraiment l’impression d'avoir rebranché ma snes

Pour le choix de l'émulateur au départ j'avais installé Znes qui est le concurrent direct de sne9x mais j'avais des ralentissements bizarres. Je te conseille d'essayer les deux.
Par contre FFVI est tellement génial que j'arrive plus à décrocher du pad ... J'en ai même délaissé Zelda 3...

Dernière modification par fantomeopera 29/02/2012 à 19h29.
Vieux 29/02/2012, 19h34   #819
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Merci fantome.

Un jour, je jouerai à Donkey Kong Country... dans une autre vie
Vieux 29/02/2012, 19h56   #820
fantomeopera

Par défaut

Citation:
Merci fantome.

Un jour, je jouerai à Donkey Kong Country... dans une autre vie
Pourquoi dans une autre vie ?
Pas motivé pour investir 11 euros dans une manette ?

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office