![]() |
|
|
|
#11 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Autre question... il me semblait que les films encodés sur des HD-DVD ou des Blu-Ray discs l'étaient en 24 images/sec (diffusion cinéma).
Pourquoi alors wikipedia parle de 50 et 60 hz : Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#12 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Et par contre avec un écran 1280x720 je n'aurai pas une image au top avec des HD DVD ! Commence à me gonfler sévère cette nouvelle technologie ! |
||
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Je sens qu'il va falloir à un moment ou un autre investir dans un écran HD, mais pour l'instant, je suis dubitatif. Les sources SD diffusées sur un écran HD vont du passable au médiocre. Les sources HD sont rares et pas toujours de qualité (je ne sais pas si ce sont les branchements, mais les diffusions de la TV HD en magasin sont exécrables). En démonstration, on voit tourner en boucle une source LG de promo avec des travellings lents pour éviter les effets de rémanence, et une image lumineuse pour ne pas montrer la qualité médiocre des noirs... Dès que l'on entre dans le détail, les vendeurs montrent leur limite rapidement... Dur de se faire une idée précise de ce à quoi s'attendre une fois rentré chez soit délesté de 3000¤. |
|
|
|
|
|
|
#14 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
Citation:
|
|
|
|
|
#15 | ||
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Citation:
Un vendeur de chez Darty à qui j'ai demandé de brancher le lecteur Blu-Ray ce midi a fait très fort. Il a cherché pendant 5 minutes pourquoi il n'avait pas d'image... évidemment le lecteur n'était pas banché. Pour finalement s'extasier devant le résultat... Une bande annonce Disney en SD qui tremblotait de partout. Je ne parle pas du Auchan, le seul écran Full-HD diffuse Canal+, réception minable, image zoomée. Y'a des cons pour acheter avec des démos pareils |
||
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Citation:
Cependant, j'ai bien peur que dans un ou deux ans, on en sera au même point avec des supports légèrement différents, mais avec toujours autant de questions... Pour tout vous dire, je suis actellement en rôdage sur mon plasma et ne peut donc pas vraiment juger des contrastes, couleurs... D'autre part, n'ayant pas de lecteurs HD ni de branchement HDMI en ma possession, je ne pourrais pas faire avancer le schmilblick. Mais enfin, un DVD (film réçent ou pas) via la péritel ou la YUV, ça pête déjà pas mal niveau netteté et contraste, Panasonic étant réputé pour ses qualités, il s'agit d'un moindre mal! Bon, il faut dire, que je regarde l'écran à plus de 4 mètres, d'où l'urgence de mon changement de matos. Autre question, tiens: Le support Blu-Ray est HD non? Il utilise le port HDMI tout pareil? |
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Han Master & Moderateur
|
Citation:
Mêmes formats sonores, mêmes résolutions, mêmes protocoles de transport audio et vidéo... les mêmes, mais différents. |
|
|
|
|
|
|
#18 | ||
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Citation:
Là, du coup, j'attendrais pour l'achat d'un lecteur, comme tout le monde quoi. Débile cette histoire... |
||
|
|
|
|
|
#19 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Moa, je vais attendre que les lecteurs hybrides soient dispo, même si je sens bien que le HD-DVD fait faire crever le Blu-Ray, ça peut prendre quelques années.
Pour ce qui est du téléviseur, les Full HD en LCD, je suis pas franchement convaincu, je voudrais voir ce que ça donne avec les nouvelles générations de plasma, là ça devrait donner quelque chose d'agréable et sans rémanence. Pour la partie sonore, en dehors de la compression moindre, je ne vois toujours pas comment profiter du 7.1 voire 8.1 si on a pas un salon de 80 M²... En tout cas, il est urgent d'attendre. D'habitude, je fonce dans le tas sur tout ce qui est nouveau, mais là, je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres.
|
|
|
|
#20 |
|
Ecranbarge Ed. Louis XIII véritable
|
8.1...
|
|
|