![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Repo! The Genetic Opera.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-12851.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Animo-dérateur
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
![]() L'oeuvre est attachante mais mon dieu qu'elle est inégale. D'ailleurs, on peut facilement parler d'expérience unique que ce soit positif comme négatif. L'exemple parfait d’une production casse-gueule: la "jeune" génération rejettera l'opéra et "l'ancienne" dédaignera le côté HDisé. ![]() Le jeu étant de trouver les belles choses noyées au milieu de moult fautes de goût sur chacune des scènes. Pourtant, il y avait matière à... mais Bousman confirme qu'il a bien du mal à s'entourer de gens compétents pour aller au bout de ses idées. A moins que cela vienne de lui, puisque ses acquis, eux, demeurent inchangés: plans multiples cutés par un parkinsonien, cadrage approximatif, caméra bien trop follette … Je passe sur le score opéra-rock qui lui aussi enchaîne les passages épiques et prenant avec des parties plates et redondantes. ![]() La forme est remplie de bonnes idées afin de mieux servir la narration (belle utilisation des vignettes "comics" et du 16 mm) et peuplée de personnages intéressants (même Paris Hilton s'en sort, truc de fous). Seulement, cette délicate saveur se retrouve plombée par un fond synonyme de néant tellement l'oeuvre ne possède rien à nous conter en retour. Dommage car l'aspect grand guignol mixé à l'ambiance gothico-futuriste est assez réussi. ![]() Mitigé mais un bon souvenir (oui oui, je parle bien d'un Bousman de cette façon et en suis le premier surpris). 8/10 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Finnegans Wake
![]() |
C'est pas le fait de parler d'un Bousman assez positivement qui soit surprenant. C'est de parler plutôt positivement d'un film avec Paris Hilton à l'intérieur qui paraît plus choquant.
|
|
|
#4 | |
|
Animo-dérateur
|
Citation:
Et en plus, elle chante! (trVe ou falZe d'ailleurs???) Mais elle a le rôle de la riche trainée, droguée et défigurée et ça, ça, ça, c'est bien. Le rôle est petit, on ne la voit presque pas. Elle a 1 minute de gloire sur tout le film pour écarter les jambes et ses plaies ( ![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
et ça sort direct en dvd et blu ray chez nous le 24 Novembre...:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5190 |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Animo-dérateur
|
J'ai édité la note sur mon premier post.
Deuxième vision reçente sur le blu-ray anglais (qui possède un visuel bien plus attractif que l'édition frAnçaise soit dit en passant... et je ne parle pas du prix... ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|