![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici de l'article La porte du paradis restaurée à Venise et en Blu-ray.
Cliquez ici pour lire l'article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-23551.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Rhaaaa ! Ca, c'est cool !
La nouvelle qui fout la banane pour la journée. ![]() Pareil pour Nous ne vieillirons pas ensemble qui est un film que j'adore. ![]()
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
L'Atalante! Fanny & Alexandre! Sous le Soleil de Satan! Jeanne d'Arc!
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
L'Atalante et Fanny & Alexandre je les ai déjà en Blu-Ray
![]() Par contre il y a quand même des raretés françaises inédites. ![]() En particulier quelques Pialat bien hardcore sa race (La Gueule Ouverte et Nous ne Vieillirons pas Ensemble en particulier, ai-je vraiment envie de les revoir, même en HD ?
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge double éd. THX remasterisé
|
J'espère voir un jour le Cimino qui ne serait pas aussi mauvais voire pas du tout que la réputation désastreuse qu'il a.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Sur le Cimino, la vérité est entre les deux, vu qu'il y a des choses sublimes dans le film, et d'autres... nettement plus discutables. Ça reste une expérience assez unique.
De toute façon, il faut ensuite regarder le making of, sans langue de bois, qui donne une autre dimension à l'oeuvre.
|
|
|
#8 |
|
A l'essai
|
La restauration Criterion montrée à Venise est remarquable:
les verts, les bleus, ceux des ciels sont si intense.. tout comme le sont les couleurs du drapeau américain (y compris le blanc) si présent dans la dernière heure du film. Et la robe blanche d'Ella, mâculée de sang... Il y a un gros grain, dans la première demi-heure du film, surtout visible dans les extérieurs, et à nouveau vers la fin sur certaines scènes (mais je pense que c'était l'intention initiale). En revanche dans les scènes intérieures, le grain est très discret sous les tons jaunes, par ailleurs très subtiles. Pas de sépia quand John Bridges vomit (comme c'était le cas dans une des restaurations, celle de John Kirk qui avait fait comme il avait pu le pauvre avec les moyens qu'il avait) Cimino doit etre content. Le jongleur à la fenêtre, et tout une somme de détails (Walken qui respire bien que son personnage Champion soit sensé être mort), on peut les voir maintenant. En un mot, on n'a jamais vu Heaven's Gate comme celà ! Et toujours ces 3h30 qui s'écoulent, sans qu'on les voit défiler. Cette restauration, il faut la voir en salle, c'est quelquechose ! Pourvu qu'un distributeur en ait la bonne idée Pour l'anecdote, le film est précédé d'un logo/animation Park Circus, et d'un panneau qui explique la méthode de restauration à partir des séparations, ainsi le fait que Criterion a été épaulé dans cette restauration, sous licence MGM, justement par Park Circus et une autre société dont je ne me souviens le nom. Et semble-t-il Park Circus est visiblement désormais le détenteur des droits de l'exploitation en salle. (Je vais essayer de voir si la version de TCM ces jours ci est celle de Venise, comme certains l'espèrent. J'en ai a priori quand même des doutes) |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
La version TCM n'est pas celle de Venise car elle tourne depuis plus d'un an. Carlotta est sur le coup pour distribuer cette version en salles (ils l'avaient déjà fait en 2005) Et merci sinon pour ce ressenti qui ne fait que nous donner encore plus l'eau à la bouche à la rédac... Le Criterion viiiiiiite ! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|