![]() |
|
|
|
#11 | |
|
Ecranbarge cadeau
|
Citation:
PS Concernant l'édition Criterion, le problème est toujours le même : absence de VOSTF donc édition réservée uniquement aux anglophones. |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Ecranbarge double édition
|
Hein ? Opening a sorti Repulsion en mars 2008 au format 1.737* / 16.9e... Mais on voyait avec la BA en 1.37 que le film avait été tourné en open matte (avec plus d'image en haut et en bas donc).
Si le film est passé en format carré à la télé, je parie davantage pour la diffusion d'une version démattée. * j'avais mesuré avec Photoshop. EDIT : j'ai pris une de vos captures... avec Photoshop j'obtiens 1.6649. Cela dit, avec l'open matte tous les tripatouillages sont possibles. Par ailleurs, depuis la lamentable édition MGM de l'Homme de Rio, on sait qu'une image en 1.66 peut être complètement bidon (voir le comparatif que j'avais fait à partir d'une capture VHS : http://ahbon.free.fr/HomDeRio.html) Dernière modification par Commissaire Juve 23/06/2012 à 18h23. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Le 1.66 est un format large qui fut beaucoup utilisé dans les années 1960-1965 en France comme en Angleterre.
Soit le télécinéma le respecte, soit il ne le respecte pas. C'est à cette étape-là que ça se joue... Le 1.6649 que vous avez relevé sur la nouvelle édition Filmédia le respecte de toute évidence bien mieux que le 1.7337 que vous avez relevé sur l'ancienne édition Opening. CQFD.
|
|
|
#14 | ||
|
A l'essai
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#15 |
|
A l'essai
|
http://www.video-homevision.de/testb...l-1276976.html
voici le test du blu-ray allemand. Le film obtient 3 étoiles pour l'image et le son, sensiblement pareil à notre blu-ray français testé par écranlarge... Nous n'avons donc visiblement d'autre alternative qu'acheter celui édité par Criterion... |
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
C'est le cas sur ma dalle Sony. Dernière modification par Commissaire Juve 23/06/2012 à 23h49. |
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
A l'essai
|
C'est noté! Merci pour l'info :)
|