![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#241 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
J'ai usé jusqu'à la corde de nombreux ordinateurs de seconde main (que Cala soit encore remerciée en ces lieux)... et j'utilise actuellement encore un ordinateur en fin de vie (iBook G3 ; PowerPC 750 ; 600 MHz), qui commence vraiment à donner de la bande : ecran quasi mort (je me connecte sur la tv) et problème de màj de certains logiciels ("optimisation").
Je vais probablement arriver à avoir un peu d'argent devant moi (ou de côté) et j'aimerai enfin arriver à acheter un ordinateur (portable) neuf.Je me suis jusqu'à présent entêté à donner de l'argent à machintoc (NB : je préfère aussi Le Robert au Larousse Actuellement, mon ordinateur est devenu vital : je travail à la maison et j'ai besoin de communiquer en français (j'aime le Japon, mais je ne suis pas encore suffisament à l'aise en japonais pour me contenter de mes quelques relations japonaises — généralement japonophone, rarement anglophone, très peu francophone ou germanophone). Je me sers de mon ordinateur principalement comme d'une machine à écrire (activité principale) et pour me connecter à internet (venir ici), ainsi que pour travailler sur des photographies ("activité" secondaire), et pour écouter de la musique et visionner des dvd (le lecteur de dvd/br Toshiba Regza D-BZ500 que nous possédons est en ntsc )...Hormis le fait que je n'ai jamais eu à me plaindre de chtouille ou autres infections informatiques suite à l'utilisation prolongée de mes machintocs, je n'ai pas de raison logique de préférer la marque à la pomme plutôt qu'une marque de pc quelconcque — a priori — moins chère. Que me conseillerez vous ?
|
|
|
#242 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
Si tu estimes que c'est trop cher, ASUS fabrique de bons ordinateurs portables. Le N55F me fait baver depuis quelques temps, par exemple. A une époque, Toshiba faisait également d'excellents PC portables, je ne sais plus trop ce qu'il en est.
|
|
|
|
#243 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
J'ai eu un Asus qui aura tourné 24/24 7/7 pendant 3 ans. Maintenant, il fonctionne encore plutôt bien, mais il surchauffe à mort (j'ai du crever la pâte thermique du processeur).
Cependant, aucune panne, rien. Je seconde donc le mouton, même si c'est toujours pareil, il y a parfois un modèle maudit.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#244 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Les derniers rapports de fiabilité montrent des résultats assez étonnants. On savait que la montée en puissance et en qualité du rouleau-compresseur Samsung était sérieuse, mais ce qui est le plus étonnant à mes yeux est celle de Lenovo (Chine continentale).
1. Samsung (422) 2. Lenovo/IBM (255) 3. Asus (159) 4. Apple (130) 5. Toshiba (117) 6. HP/Compaq (109) 7. Dell (79) 8. Sony (49) 9. Acer (28) |
|
|
|
|
|
#245 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Je confirme pour Samsung, assez exceptionnel dans beaucoup de domaines ces dernières années, au point où je me suis en grande partie équipe avec leur matériel, même pour des composants.
|
|
|
#246 | |
|
|
Citation:
J'ai tendance à tenter de resister au rouleau compresseur chinois (généralement par du japonais... ou du corréen : Samsung par exemple — tout en sachant que beaucoup de produits de marque japonaise — ou autres — sont fabriqués en Chine ...)Le côté négatif de l'histoire c'est l'achat de nouveaux logiciels... et probablement aussi de vaccins et autres remèdes contre les blénos informatiques ![]()
|
|
|
|
#247 |
|
|
J'ai donc opte pour un asus K53U que j'ai eu a 36 000 yens... petit probleme apparemment la version windows 7 home premium installee est en japonais uniquement... y a t il un gimmick pour recuperer une version francaise ?
Malgre l'inquietude (qui confine a l'angoisse) de certaines vis a vis de l'informatique (j'en suis le premier desole)... j'essaie de rester zen ![]()
|
|
|
#248 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
http://www.commentcamarche.net/faq/3...tall-languages |
|
|
|