EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 19h36   #41
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Et bien, heureusement qu'il y a le Robert... Je veux bien croire que les différentes génèses des super-héros partagent d'intimes similitudes, mais bon, en général, ça occupe au pire le premier tiers du métrage, et non pas les 130 minutes du film. Alors, que les tenants et aboutissements ne diffèrent pas de ceux de ses petits collègues de chez Marvel, ce n'est bien évidemment pas une surprise. Mais du "pas grand chose à raconter" sur un peu plus de deux heures, c'est pas bien passionnant...

L'aspect visuel du film aurait pu envoyer Iron Man dans une dimension supérieure, mais là, tout est très propre, très lisse, très convenu, très anonyme, en somme... Certes, j'ai apprécié la qualité des effets numériques (Spiderman et son budget colossal peuvent définitivement se cacher), mais les scènes d'action ne sont pas suffisamment développées pour pouvoir jouir de ces prouesses techniques.

Ce à quoi l'on pourrait me rétorquer que c'est l'aspect intellectuel qui prime sur l'entertainment, l'exploration des dilemmes du héros plus que la gratuité de la pyrotechnie, mais bon... Robert fait ce qu'il peut, il le fait d'ailleurs très bien, mais son interprétation ne peut malheureusement pas sublimer un scénario des plus éculés. Bref, c'est pas que ce soit chiant, mais au bout de cinq minutes, il n'y a plus aucune surprise.

Une bonne grosse Menace Fantôme, en fait, une jolie introduction de deux heures qui permet de familiariser le spectateur (néophyte ou pas) avec ce nouvel héros. En espérant que ça s'excite un peu dans le 2. Mais j'avoue être surpris par le relatif engouement autour de ce film (en ces lieux, par exemple). Certes, ce n'est pas Daredevil, mais bon, c'est pas Batman Returns non plus.

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 21h30   #42
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par oxo Voir le message
Bref, c'est pas que ce soit chiant, mais au bout de cinq minutes, il n'y a plus aucune surprise.
C'est vrai. Mais d'un autre côté, je préfère parfois ne pas avoir de surprises plutôt que d'en avoir de celles dont Spider-Man 3 nous gratifie comme la scène Pretty Woman de Peter Parker.

Citation:
Posté par oxo Voir le message
Certes, ce n'est pas Daredevil, mais bon, c'est pas Batman Returns non plus.
Par les temps qui courent, c'est devenu chose rare une bonne adaptation de super héros. Si l'on recense les dernières adaptations, Marvel principalement (je fais l'impasse sur DC car hormis Batman Begins, Superman Returns a déçu, et les adapt Vertigo comme Vendetta ou Constantine ne comptent pas vraiment), entre Les 4 Fantastiques 1 et 2, Ghost Rider, Spider-Man 2 et 3, X-Men 3, Elektra, DareDevil, Blade Trinity, et le Hulk d'Ang Lee (que j'aime bien qd meme, je dois l'admettre), il faut remonter en 2003 à X-Men 2 pour avoir du lourd.

Alors moi je dis que comparé à ses petits cousins, Iron Man, il est bien. Pas génialissimement ébouriffant, certes, mais bien. Na !

Et ce n'est pas le Incredible Hulk de Louis Leterrier et Edward Norton qui devrait venir lui prêter main forte.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h26   #43
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

J'aurais tendance à plussoyer sur le collègue oxo... Il est vrai qu'on peut apprécier la relative "sobriété" du film (en comparaison avec les autres blockbusters estampillés Marvel), mais ça manque quand même de nerfs - la coolitude du héros n'ayant rien à voir là-dedans. Fallait pas s'attendre à être emporté par un grand souffle épique, ça collerait pas du tout au personnage central, mais un esprit un poil plus rock 'n' roll aurait quand même été le bienvenu.
A propos de rock 'n' roll, le "Iron Man" de Black Sabbath en guise de générique de fin est très appréciable.

Bon, ça reste quand même très sympa (surtout grâce au charme de Bob), et bien mieux que ce flamby de "Fantastic 4" - et sa suite.
Vieux 08/05/2008, 16h50   #44
pulpy
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

...
pulpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 16h50   #45
pulpy

Par défaut

Citation:
Posté par El Gluón Voir le message
A propos de rock 'n' roll, le "Iron Man" de Black Sabbath en guise de générique de fin est très appréciable.
Tu parles du riff qu'on entend trente secondes au début du générique, ou le morceau est en entier après?
Vieux 08/05/2008, 16h59   #46
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

Le morceau en entier!
Vieux 08/05/2008, 19h04   #47
pulpy

Par défaut

arf, j'aurai du rester, pcq quand je suis parti, y'avait l'intro avant que ça se transforme en espèce de remix.
Vieux 19/07/2008, 11h30   #48
Hate-craft
Animo-dérateur

Par défaut

Soirée Ciné-Marvel hier, on passe de la piquette (Hulk) au millésime.

Alors, Iron Man, à ma grande surprise, est hautement recommandable.

Respectueux de la bande dessinée visuellement comme narrativement.
Et puis voir le grand Tony Stark, un de mes personnages adorés, évolué en live dans d'aussi bonne condition: le rêve.
On aurait juste souhaité un traitement du personnage un peu plus poussé: le rôle d'Iron Man 2? A espérer.
De gros doute, tout de même sur le fait que l'oeuvre supporte d'autre(s) vision(s) dans un futur plus ou moins proche...

7,5/10

Hate-craft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 09h44   #49
chdx
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

En plus d'etre un acteur sympathique, Jeff Bridges est un photographe doué.

Il vient de poster en ligne le traditionel album qu'il réalise sur chaque tournage et offre a ses partenaires, volume Iron Man.

chdx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 15h09   #50
perfo
Han Master & Moderateur

Par défaut

Je dépoussière un topic d'un autre temps pour dire à quel point j'ai trouvé ce film repoussant.

Je dois avoir définitivement perdu de mon innocence. Stark donc, PDG, playboy et multimillionnaire, enfermé dans une cave, qui crée, sous la surveillance de ses geôliers une armure ?
Nan, autant çà passe à 12 ans en BD, autant une fois couché sur pellicule, c'est prendre n'importe quel spectateur post-adolescent pour un con.
perfo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office