![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Vague (La).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-13153.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
on ne peut pas dire que l'on s'ennuie, mais l'histoire est tout de même un peu téléphonée... et puis la jeunesse allemande c'est bien de la vivre (quand on a 18 ans, une chérie allemande et un copain dont les parents viennent de déménager et qui garde un immense appartement pour lui tout seule...) mais bon c'est plus trop ma tasse de thé. Ceci étant il y a quelques passages pas mal et c'est d'une réalisation et d'une interprétation correcte sans être brillant. Un petit 6/10.
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
C'est trèèèès téléphoné. Mais c'est ce qui a fait, pour moi, l'intérêt de la démonstration : c'est carré, clair, et efficace.
Maintenant, du coup, ça reste assez bateau, malgré un sujet plutôt osé. Mais le film a le mérite de ne jamais se vautrer lamentablement (ce qui aurait été pourtant facile, vu le fond de l'histoire), et puis, effectivement, il doit beaucoup à ses acteurs. Un poil plus que Dode, disons 7/10.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. collector avec fourreau
|
J'ai prévu de le voir...Avez-vous lu le livre?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Ouaip, il y a longtemps.
Apparemment, le problème de cette Vague, c'est qu'elle se base moins sur l'étude originelle que sur le roman basé sur celle-ci. Roman que l'auteur de l'étude renie complètement.
|
|
|
#8 | |
|
Ecranbarge éd. collector avec fourreau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Moi personnellement j'ai bien aimé le film (et sur des critères objectifs):
- La démonstration est claire et sans ambiguïté sur le danger potentiel de l'Autocratie - La mise en scène est minimaliste mais néanmoins rigoureuse et efficace (style journaliste) Le jeu des comédiens (y compris des lycées) sont excellents et sans frioriture (ce qui colle avec le style dépouillé de la mise en scène) Pour ceux qui reprochent que le film est téléphoné, je rappellerai simplement qu'il ne s'agit de pas d'un triller (où l'on doit deviner le coupable à la fin) mais c'est un film qui démonte le mécanisme de la dérive d'une population vers la dictature (on connait forcément la fin puisqu'il s'agit d'une démonstration..) J'y vois un film sincère qui nous fait réfléchir et ce,avec des acteurs inconnus (en tout cas pour nous, français) sans besoin d'invoquer des mythes du cinéma ou des stars hollywoodien pour rameuter les critiques... |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Citation:
Ils vont pas aller rameuter Brad Pitt ou Philip Seymour Hoffman.
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|