![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Marley & me.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-9971.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Vraiment si mauvais que cela ?
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Difficile à dire.
Ceux qui ne sont pas des amis des chiens se feront réellement chier. Ceux qui sont de réels amis des labradors ne seront pas non plus satisfaits pleinement parce que on ne voit pas suffisamment Marley petit (Alors que c'est trop mignon un chiot labrador) et qu'on ne se focalise pas assez sur lui en général sauf à la fin pour faire chialer le fantôme de Jean-Pierre Hutin. A celà, il faut ajouter que la vie de couple puis de famille de Wilson / Aniston est affligeante de banalité. C'est le quotidien, on a tous connus plus ou moins ça, avec ou sans enfant(s). Sauf que c'est plat, c'est d'un chiant, c'est d'un conformisme bétifiant par moments. Ceux qui aiment les clébards en général et qui savent faire la part des choses regarderont Marley & Me avec un oeil ahuri tellement c'est pas possible d'être aussi cons et incapables de rappeler à un clebs qui est le patron. D'autant plus que les labradors, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à dresser. Celles qui aiment le people et les téléfilms de société de l'après midi pour digérer le pot au feu devraient adorer. Là, je suis 1.5/5 J'aurais mis 2 si le lab avait été noir. C'est complètement irrationel comme assertion mais c'est comme ça. EDIT : Je pense aussi que le 0.5 de Didier s'explique en partie à cause de la FOX qui avait chronométré le film à 78 min sur le dossier de presse alors qu'il en fait 40 de plus ! Merci FOX.
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Je vois ...
Tout à fait ce que j'imaginais donc ... Moi qui suis ami des chiens ... un vrai bon film avec un toutou reste encore à faire.
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge double édition
|
C'est marrant parce que j'ai lu quelque part que justement ce n'était pas un film "à chien". Le toutou ne sert que de prétexte à l'histoire du couple, dans sa vie quotidienne.
Y'a pas une critique un peu plus argumentée qu'un simple 0.5 balancé sans aucune autre justification ? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
La critique est en préparation et ne sera pas rédigée par Didier Verdurand mais par quelqu'un qui a bien aimé.
Le film sort bientôt, calmons nous. Didier a le droit de détester ce film assez insignifiant, il faut dire, sans avoir à se justifier. Une partie de cette note s'explique certainement par ma réaction express sur ce topic (voir plus haut)
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
Je dis juste qu'en cliquant sur la page du film pour voir à quoi peut bien ressembler ce truc qui sort dans 3 jours, on tombe sur un malheureux 0.5 pour toute critique/impression... 0.5/5 ça fait pas lourd, c'est même plutôt flippant, pour un film qui a priori à l'air d'être une comédie gentillette à regarder, même si elle ne restera probablement pas dans les annales. 0.5, on se dit "merde, qu'est-ce que c'est encore que cette bouze ?". Et c'est là qu'un petit argumentaire sur le pourquoi du comment eût été le bienvenu Bon, maintenant je sais qu'une critique rédigée/argumentée va être publiée, donc tout va bien. Wait & See. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
La bande-annonce faisait penser à une petite comédie "wouaf wouaf ami des bêtes" un peu crétine mais sitôt franchi la première moitié, le film pénètre dans un autre registre. Certes ce n'est pas la grande réflexion métaphysique sur la vie mais j'ai trouvé malgré tout le recul pris sur "vie professionnelle vs vie sociale" très touchant et prenant. Et puis bon, vu que je suis plus un "ami des bêtes" qu'un "ami des hommes", forcément ça aide pour apprécier encore davantage un tel film.
Note : 3,5/5 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|