![]() |
|
|
|
#12 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Fin de la saison 2. Il ne me reste plus que le Christmas Special.
![]() C'est extraordinairement bien équilibré. La série aurait pu se complaire dans un humour cynique mordant, or depuis le début ce n'est pas du tout le cas. Il y a derrière ça une mélancolie latente et la grisaille d'un quotidien morne, c'est finalement plutôt doux-amer... On a certes de franches rigolades, mais souvent un sentiment plus trouble se fait sentir, une sorte de gêne à retardement (était-ce drôle ou était-ce pathétique ?). On a tous plus ou moins reconnu certain(e)s de nos collègues dans ces personnages, voire nous-mêmes. Nos petites bassesses, nos lâchetés de tous les jours... croire qu'on peut quitter sur-le-champ un boulot qui ne nous plaît guère mais finalement réaliser qu'on finit par courber l'échine, jusqu'à craindre de perdre le taff lorsque les menaces de licenciements se font plus concrètes. La relation de complicité entre Tim et Dawn est écrite et interprétée à merveille, d'une finesse d'observation sans égale. On est ici dans le filigrane de la comédie sentimentale, ça m'a énormément fait penser à The Apartment de Wilder pour le ton qui m'a paru très proche, sans compter la même description d'une certaine solitude urbaine. Spoiler : Derrière la moquerie envers tout ce petit monde, l'humanité des personnage fait surface. Même David Brent devient touchant. Chapeau Ricky Gervais. La série pourrait presque s'arrêter là, sur le constat amer, sur la désillusion, sur ce quotidien cruel qui nous rattrape tous. Mais on s'efforcera demain de ne plus y penser en retournant au bureau. |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Tu veux que je te le prête?
|
|
|
|
#14 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Comme il parle bien le Jaimz.
Bon, je retourne au bureau (j'espère que le documentaire présent sur le dvd cassera pas trop la "magie" de la série). |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#16 | |
|
Finnegans Wake
![]() |
Citation:
Les bêtisiers sont à rouler par terre de rire. "Look ! .... ... .... it's a monkey !"
|
|
|
|
#17 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
If you don't know me by now...
![]()
|
|
|
#18 | ||
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Et les scènes coupées sont bonnes aussi. Ce qui est plutôt rare. |
||
|
|
|
|
|
#19 |
|
|
Voilà. Xmas Special et suppléments finis. A pu.
![]() Je ne sais pas si ce double épisode était prévu au départ, il est presque dispensable tant le reste de la série aurait pu s'en passer tout en restant cohérent. C'est cependant une réussite. Comme un cadeau (de Noyel) fait aux fans, pour conclure la série, pour fermer les arcs autour de ces personnages qu'on avait laissé avec regrets. Le clip est tordant ! *If you don't know me by now* Fou-rire assuré. On retrouve d'ailleurs David Brent dans une situation pas très enviable, plus seul que jamais, encore plus pathétique qu'à l'ordinaire, cachant difficilement son insatisfaction et ses échecs derrière sa jovialité apparente et sa philosophie de contoir. Spoiler : Cette fin clôture "proprement" les diverses histoires sur une note généreuse et optimiste. Mais ce series finale ne nous épargne pas les couleurs mélancoliques qu'on ressentait quand même auparavant, voire même davantage ici. On sent le passage du temps, la lassitude, la nostalgie de ceux et celles qui nous manquent (emportés par le turn-over) et dont on regarde le siège vide (ou le remplaçant) avec tristesse, dans cette ambiance de bureau déprimante, faite de sonneries de téléphone et de bruits de photocopieuses. Spoiler : So long. Ils me manquent déjà. ![]() |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
Mais... Mais... Mais...
Mais c'est super bien ça! ...comment ça j'ai quinze tgv de retard??? On s'en fout, c'est vraiment extra. C'est à coup sûr THE sitcom des années 2000 avec sa vision drôlissime et acerbe du monde du bural, avec un Ricky Gervais legendary, les autres acteurs ne déméritent pas non plus. Une série qui n'en oublie pas pour autant l'émotion humble et discrète, et donc d'autant plus percutante. Que dire de plus à part de vous ruer dessus, vous ne le regretterez pas, et vous ne verrez plus jamais le monde du travail comme avant. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|