![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Hitchcock.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-32053.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Avec beaucoup d'indulgence, ça passe.
Pas grâce à Sacha Gervasi (putain, les scénaristes qui passent derrière la caméra, quelle plaie...) mais parce que Hopkins fait bien le clown, et que Mirren est une actrice vraiment passionnante. (et puis revoir Scarlett Johanson, ça fait toujours plaisir) Comme prévu, ça donne surtout envie de revoir Psychose, et ça reste quand même assez anecdotique... |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Hitchcock me fait tout de même l'effet d'un film parfaitement inutile.
Je n'ai pas eu envie d'arracher mes accoudoirs de rage. Je m'en foutais, simplement. Cela ne sert à rien. "Ouah, Hitch était un vieux libidineux qui se servait de ses actrices comme véhicule pour ses fantasmes !" Super. Putain, Gervasi, tu m'en apprends une bonne. D'autant que Hopkins cabotine dans le vide. Il y avait quelque chose de potentiellement passionnant à tenter une approche peut-être éthérée, dans l'évocation, dans l'impossibilité justement de cerner la part insaisissable propre au génie. Là, tout est sursignifié au point d'en être grotesque. Beurk.
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Ah il est sorti ? L'archétype du film rien à foutre.
Pour le coup ça me rappelle La Dame de Fer, tiens. Chronicart lui a taillé un short sur mesure.
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Pour le coup, la Dame de Fer donnait vraiment envie de se tirer une décharge de chevrotine dans la tête pour s'échapper du cauchemar...
Là, c'est quand même pas méchant. Oui, c'est inutile, oui, c'est anecdotique, mais il y a une trame, quelques thèmes, une jolie reconstitution et une tentative d'approche d'un processus artistique... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
Très déçu ...
En fait il n y a pas grand chose ... C'est soigné mais d'un vide total. On apprend rien. On ne voit presque rien du tournage de Psychose (le film s'évertue à recréer l'ambiance du plateau avec des acteurs pas trop mal choisis ... mais n'en fait absolument rien.) Le film trente de mettre en évidence les obsessions de Hitch mais s'arrête toujours en chemin à l'image des apparitions de "l'esprit de Ed Gein" ... totalement inutiles et sous exploitées. Et puis Anthony Hopkins et son faux cou n'aident pas du tout ... Qu il soit grimé pourquoi pas mais en l'état il ne ressemble pas du tout à Hitchcock.... et au final le maquillage l'oblige à miser uniquement sur sa bouche en abusant des moues assez ridicules. En fait je suis sorti du film en me disant que Hitch était quelqu'un d'assez creux et lisse si l'on en croit ce biopic. Triste hommage donc .... ps : c'est dingue cette unanimité contre La Dame de Fer ... J'avais plutôt aimé moi.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|