![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Je peux comprendre la volonté de verrouiller les prix pour un même prix afin de prôner une diversité mais d'un autre côté, si un film mérite, pourquoi filer les prix à un bouche trou qui fait du coup roue de secours ?
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#42 |
|
|
Bon, vu.
Et globalement, je suis déçu. C'est fait d'une main de maître, que ce soit au cadrage comme à la photo (après Skyfall, ça fait plaisir de voir des films aussi jolis), mais ça manque cruellement de montées d'émotion, quelque chose qui perce derrière la froideur maîtrisée de l'ensemble. C'est dommage, car il y a là 2 acteurs au sommet de leurs arts (+ Amy Adams qui s'en sort très bien), mais les moments où tout cela fonctionne complètement sont rares. Il y a bien 2-3 séquences réellement électrifiantes (l'entretien sans cligner des yeux, l'entraînement avec la fenêtre, le mur et les yeux d'Amy Adams), mais malheureusement ça s'arrête là. Pour autant, ça reste très intéressant par le portrait de la dépendance psychologique que le film dépeint, et pas forcément dans le sens que l'on attendrait (parce que Phoenix, au final, n'est pas tant prisonnier d'un culte qui n'arrive pas à la dompter et dont il ne comprend que très rarement ce qu'il essaie de faire en général et sur lui). Mais pendant 2h30, ça ne suffit jamais pour passionner complètement. 7.5/10
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
T'en as pensé quoi, Shaun ?
|
|
|
|
|
|
#45 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Formellement, The Master est un film d'une beauté à tomber.
Je l'ai vu projeté sur pellicule 70mm et c'est vraiment magnifique. Capable de te faire oublier l'inconfort des fauteuils du seul cinéma parisien qui assurera la projection sur ce format. En tant que sciento watcher, c'est assez rigolo de constater que PTA minimise la source d'inspiration de la secte pourrie de Ron Hubbard. Parce que, dans le fond, The Master raconte en fait les 5 premières années de la création du mouvement. Celles où ce dernier prétendait encore relever de la science jusqu'à l'acquisition de Saint Hill Manor en Angleterre et la plongée fumeuse dans le religieux et la mise en place de la machine à broyer. Cela ne parle que de cela. Mais ce n'est pas pour autant une charge. Tu sens que PTA n'a pas beaucoup de considération pour la Cause / la Sciento. Que Dodd / Hubbard est clairement un filou manipulateur racontant n'importe quoi pour attirer l'attention. PTA se sert de ce backgroung comme une matière contextuelle. Au fond, The Master raconte l'histoire d'une amitié bancale mais réelle entre un charlatan et un paumé. Un lien fort qui les relie et dépasse les cadres sectaires et qui embarrasse la femme du gourou (flippante Amy Adams). L'alchimie entre Phoenix et Hoffman est d'ailleurs incroyable. Le titre du film a un sens multiple. Le Maitre comme facteur de domination mais pas seulement. Il y a aussi Le Maitre tel le berger avec son ouaille égarée qu'il essaie de sortir du pétrin. Mais surtout le maitre comme moteur de la fascination dans cette relation amicale entre Lancaster Dodd et Freddie Quell. Et là dessus, il y a bataille. Ceux qui attendent une charge anti Sciento en seront pour leur frais. Je comprends que le film se soit planté aux USA et ça va certainement prendre le même chemin en France parce que c'est un film horriblement compliqué à vendre. Ce n'est pas du cinéma facile d'accès et les risques d'incompréhension et de lassitude auprès du public sont réels. Il se peut que cela te plaise, Didier. Honnêtement, je ne sais pas. C'est en tout cas beaucoup moins viscéral et empreint de folie que There Will Be Blood. Mais c'est un grand film, selon mes critères. Je pense que c'est un film complexe qui mérite à mon avis une deuxième vision pour en saisir toute la richesse. Parce que je n'arrête pas d'y penser depuis deux jours et j'ai très envie de le revoir. 9/10
|
|
|
#46 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Merci ! Je reste optimiste mais comme je te disais l'aut' jour, je ne mets pas non plus la barre trop haut pour éviter la grosse désillusion. Mais rien que de voir ce casting à l'écran m'assure une bonne partie de plaisir car j'en suis très, très fan.
Et le 70mm vaut le détour alors ?? Chouette !!!! |
|
|
|
|
|
#47 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Oui. Dans les textures de peau sans rogner sur un rendu argentique extrêmement soyeux, c'est le top.
La lumière est vraiment mise en valeur. Le 70mm, c'est le top de la classe.
|
|
|
#48 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#49 | |
|
|
Citation:
Après, le fait que ce ne soit pas à charge contre la Sciento n'est pas gênant en soi. C'est plus le fait que ça patine à faire passer des émotions. En l'état, certaines séquences sont belles et libres comme du Malick (l'intro sur la plage, au hasard), puissantes comme du Cassavetes (l'entretien dans le bateau, donc), mais ça s'arrête malheureusement là. Et un film qui est plus intéressant par la discussion qu'il génère plutôt que par l'émotion qu'il déploie, ici, ça me gêne. Sinon, je n'ai vu le film qu'en numérique, mais honnêtement, même comme ça, la précision de l'image est assez impressionnante (surtout après avoir vu Skyfall en 35mm avec un point approximatif...).
|
|
|
|
|
|
#50 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
Pour le 70mm, il faut bien aller au Max Linder, non ?
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|