![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Dents de la mer (Les).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-14673.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge cadeau
|
Très bien... je viens de lire le test et bien entendu, on a immédiatement envie de remplacer nos anciennes éditions DVD collector par celle-ci.
Dommage pour les story-boards manquants (alors que l'image est restaurée chimiquement et Full HD, alors que la VF d'époque est réofferte, alors que le documentaire de L.B. est enfin intégral) ... seul regret en effet car ils sont souvent passionnants : c'est aussi le cas des story-boards de JAWS II présentés sur l'édition DVD collector Z2... ce qui amène l'inévitable question : - Quelle date de sortie prévue chez Universal d'un coffret comprenant la tétralogie intégrale ? Bien sûr, ce sont JAWS et JAWS II qui méritent l'achat en priorité, qui sont les deux films majeurs de la tétralogie. Mais enfin, puisque Universal est le distributeur de JAWS, de JAWS II, de JAWS 3D et de JAWS THE REVENGE, pourquoi se priver d'avoir les 4 afin d'être complet du point de vue de l'histoire du cinéma ? Pas du point de vue du sujet puisque OPEN WATER et THE REEF sont dorénavant, avec JAWS et JAWS II, les deux autres très grands films tournés de 1975 à 2010 qu'il faut aussi posséder. PS à quand aussi un coffret qui réunirait PIRANHAS de Joe Dante, et les autres PIRANHAS tournés ensuite y compris celui de Aja ? Je n'ai pas étudié l'histoire de la distribution de la série et je ne me souviens plus si un seul distributeur ou plusieurs distributeurs étaient impliqués ? NB Il y a une question commerciale sous-jacente : de telles éditions collector BRD de la tête de série, du film fondateur, feront-elles partie des coffrets futurs ? Ou bien dans le doute, pour plus de prudence, faut-il déjà les acheter séparément ? Je suis certain que beaucoup de nos lecteurs se posent la question. L'histoire du DVD n'y répond pas forcément puisque l'histoire ne se répète jamais vraiment. Le gain des coffrets est évident du point de vue de l'histoire du cinéma, lorsqu'ils existent : à condition qu'une série soit achevée, posséder sa totalité, pouvoir revivre son développement chronologique, sa vie historique, ses avatars et sa décadence ou bien son enrichissement, est un avantage décisif. Et disposer de l'ensemble des documents fournis en bonus - si éditions collector avec bonus maximum - en est un second, cependant mineur par rapport au précédent puisque le film prime ses suppléments, par nature. Un bel exemple : le coffret BRD des NIGTHTMARE ON ELM STREET qui est tout à fait remarquable et que je recommande chaudement. Je voudrais que tous les grands coffrets DVD arrivent en BRD, et que le BRD stimule leur arrivée s'ils n'existaient pas déjà en DVD. La variété des distributeurs sur une même série ne rend pas les choses faciles : lorsque le distributeur est unique, il faut donc en profiter : c'est le cas de cette série Universal. Soit dit en passant, Universal est aussi distributeur des trois PSYCHOSE : celui de Hitchcock, de Franklin, de Perkins. Même question posée... à quand un coffret BRD réunissant les 3 PSYCHOSE ? Encore Universal : à quand un coffret BRD réunissant les deux LES NERFS À VIF [Cape Fear] celui de Thompson et celui de Scorsese afin d'avoir commodément les deux l'un à côté de l'autre et pouvoir plus rapidement les comparer ? Dernière modification par Francis Moury_1 10/08/2012 à 03h33. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
On peut décemment ne pas s'inquiéter quant à la présence du 1er film si un coffret devait sortir, tant le potentiel de vente du-dit coffret serait entamé s'il n'était pas inclus.
Ca me parait, d'ailleurs, complètement improbable, sauf si Universal souhaite s'orienter vers un coffret dédié aux suites, mais l'objectif n'est alors plus le même.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Ecranbarge cadeau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Mais existe-t'il au moins du matériel HD exploitable pour ces 3 suites ?
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
|
#6 | ||
|
Ecranbarge cadeau
|
Citation:
"When there is a will, there is a way... " JAWS II est un grand film sur lequel j'ai déjà écrit ce que je pensais autrefois : sa sortie en BRD est justifiée par avance, en édition single ou dans le cadre d'un coffret. JAWS 3D est techniquement amusant. JAWS THE REVENGE est une nullité. Un coffet groupant les quatre titres aura une valeur historique par elle-même donc il aura forcément un succès commercial auprès des cinéphiles. Il est toujours passionnant de savoir comment un label peut évoluer, du début à la fin de son histoire. |
||
|
|
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
Un peu comme si on misait sur les suites de Freddy pour faire d'un coffret un succès (d'ailleurs, ça s'est bien vendu, le coffret HD Freddy ? Parce que j'en ai même pas entendu de la pub).
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
|