![]() |
|
|
|
#11 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
un bien bon film que voilà
|
|
|
#12 |
|
A l'essai
|
Kaurismaki crée un monde désuet et charmant. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2012/02/...avre-critique/
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Oh ! J'avais oublié de dire que ce film était TELLEMENT BIEN qu'il aurait fini dans les 5-10 premiers de 2011 si je l'avais vu dans les temps.
J'ai trouvé ça tellement beau plastiquement et humainement. Ca m'a rappelé pourquoi j'aime tant le cinéma de Tati. Puis Kaurismaki qui arrive à garder l'essence de son cinéma, même à l'enrichir par endroits, alors qu'il ne tourne pas chez lui. Respect. Et le Blu-ray de Criterion a l'air magnifique... ![]()
|
|
|
#14 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Je n'avais pas confiance du tout, mais l'avis de Shaun me redonne envie de le voir.
En bleu et en Criterion, of course.
|
|
|
#15 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
Mais les détracteurs qui reprochent au film de sentir le moisi, ça me dépasse. Ok, le jeu d'acteur est vraiment autre mais ça participe au charme du Havre avec son côté hors du temps mais point passéiste... ...et surtout très humain et tendre. Trop choupi, le Kaurismaki. ![]()
|
|
|
|
#16 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Après avoir fait jouer Jean-Pierre Léaud et Serge Reggiani dans J'ai engagé un tueur, réalisé un long en France : La Vie de Bohème (dont le Havre est en quelque sorte la suite) et surtout après avoir montré la merveilleuse rencontre entre la Finlande et la France via les LC dans ce court métrage, on peut presque dire que la France est son deuxième pays :) Et de toute manière Aki c'est le meilleur ![]() |
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
J'aime beaucoup Aki, et tout ce que tu dit est juste... cependant son grand frère n'est pas un manche non plus Rosso et Cha cha cha sont desincontournable du cinéma... m'enfin pour ce que l'on connait de (l'excellent) cinéma finlandais c'est bien maigre. Il fût un temps ou je trainais volontier à l'institut finlandais... toute petite salle de cinéma qui en particulier avait rendu un hommage déchirant à la mort de l'immense acteur Matti Pellonpää — qui avait tourné avec Edvin Laine et Änsi Manttäri puis "découvert" par Mika Kaurismaki avant de tourner dans quasi tous les films d'Aki Kaurismaki depuis son premier long métrage Rikos ja rangaistus (Crime et châtiment) jusqu'à sa mort en 1995
![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|