![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#201 |
|
Ecranbarge édition simple
|
Batman Begins : 6.5/10 (quelques défauts de fabrications, bon film sinon)
Dark Knight : 8.5/10 Dark Knight Rises : 4/10 p'tit review à chaud... -Bon déjà esthétiquement le film perd toute couleur, toute recherche plastique et tout ce qui faisait la beauté unique des deux premiers films respectivement... -Scénaristiquement j'trouvais ça triste sur les forums qu'on enclenche le film sur le délire "ouais c'est à chier, c'est metropolis"...Dans le fond j'suis pour à 100%, Nolan a l'air à mort dans c'genre de délire de gosses de la cité sous la cité, des insurgés, c'est un gros démago qui adore le blanc et le noir sans nuance donc why not ? En plus retravailler l'idée en 2012 c'est cool ...mais en fait ils avaient raison puisque le film ne va jamais plus loin. C'est la Corée du Nord transposée à Gotham City et on perd à peu près 80% de la créativité du précédent volet qui avait une ligne directrice très bandante et qui mettait en application les problèmes de Batman Begins sur la frivolité de la justice ect ect....Là on est au minimum de la réflexion on suit un scénario catastrophe sur l'emphase du terrorisme post 11 septembre (dark knight fonctionnait carrément là-dessus également mais ne se reposait pas-dessus et fondait un vrai scénario autour du truc) saupoudré de fond communisme et les seuls quatriples intrigues (Nolan kiff ce délire) scénaristiques sont des raccords du premier et second volet...On s'retape Neeson, la ligue des ombre, cotillard et Bane dans l'même tas et Catwoman en plus d'être moche ne sert dans le film qu'à un horrible relais pour fumer bane...waw -Pour Bane, en tant que "pre-fan" de Tom Hardy j'étais sur qu'il serait hot, et comme je l'avais prédit, il est encore plus sublime comme méchant que le joker. De par sa masse, sa voix, son ton, son discour chaotique, son goût pour les ténèbres et sa prose (I am necessary evil >>>> why so serious ?) il me fait carrément penser au Kurtz d'Apocalypse Now et c'est loin d'me déplaire puisque c'est mon perso préféré de l'histoire du cinéma xD La scène ou il nique Batman est très belle, la caméra vole autour d'un monstre dont la prose Baryton en fait "l'axe du mal à lui tout seul". Hardy est trop dingue, le mec a du prendre 40 kilos pour ce film de merde... Une énorme faiblesse scénaristique c'est de tuer la légende de Bane en 5 secondes...bon c'était cramé avec le tatouage au fer dans le dos de cotillard, et puis à quoi sert son putain d'perso sinan ? A vider les couilles de Christian ?...Rien qu'en tant que réal si tu te respectes un tant soit peu tu butes pas le méchant que t'as monter en l'air pendant 2h avec 2 pov bastos d'un perso meme pas secondaire..Déjà le film m'emballait bof, pour ce que j'ai dit, le fait qu'ça soit un peu cramé and co...dès qu'le bane se retourne sur le pont, voit le sigle batman en feu et sort "it's impossible", j'me suis dit "oula...le gus flippe d'un mec qu'il a niqué en 25secondes chrono dans une cave"...déjà le film c'est plus l'même, Bane non plus...Mais quand Cotillard sort "ouais c'est moi la thug, lui c'est mon chien", mais le film il est terminé...les 30min restantes j'suis resté mais à quoi bon ? y'avait déjà plus d'film...Y'a vraiment rien d'épatant, comme l'épreuve de remonter un tunnel vers la lumière là..ptain ça a l'air trop faible, tu t'dis mais quoi ? Ouech c'est batman, il a fait 15 fois pire dans les 2 épisodes d'avant, faut arrêter 20sec...Gros manque d'originalité, de couilles, j'sais pas... -Niveau mise en scène manque de pot le film ne propose aucun pari, ce à quoi nous habituait Nolan avec Dark Knight (la poursuite en bagnole, la tour piégée avec les gardes déguisés en terroriste, les faux champs/contre-champs entre les deux bateaux piégés) ou Inception (les efforts visuels ahurissants du monde qui se retourne à 180°, les jeux de miroirs, la scène en apesanteur dans l'hotel), et aucun pari stylistique/plastique (le brouillard, l'invasion des chauves souris, les sublimes vision au gaz toxique dans Begins/ la crasse et les jeux de relais et transmissions infectés constant Dark Knight ainsi que la constante opposition ordre/chaos dont l'apogée est la scène du defilé)... Bref le film est à peine moins bien qu'Avengers (et la comparaison vaut le coup puisqu'on retourne dans les shémas du film de super-héros bateau) que j'ai préféré..J'crois même avoir préféré la daube d'amazing spider man...moins long et plus fun.... aaaah et puis les gros délires épiques, la musique de choeurs et tout putain le seigneur des anneaux quoi...Rien que pour la scène avec l'armée de flic là, cette obsession sécuritaire ridicule...tchiip. en tout cas moi qui m'attendait à une sublime trilogie que je mettais déjà sur un piédestal, j'me retrouve avec 3 films très hétérogènes, qu'on essaye de relier en mode vache maigre dans le dernier volet...beurk
![]() ![]() Yo, Wu whole platoon is filled with rac-coons ..Corner sittin wine niggaz sippin Apple Boone, this ain't no white cartoon Cuz I be duckin crazy spades..The kid hold white shit, like blacks rock ashy legs |
|
|
|
|
|
#202 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Evidemment, Hitler n'a pas aimé TDKR (spoilers, tout ça)
|
|
|
#203 |
|
Ecranbarge édition simple
|
Ghost, je n'ai jamais osé te l'avouer, mais à part deux trois amitiés cinéphiliques coupables de part et d'autres, je crains que nous ne soyons d'accord sur pas mal de choses.
|
|
|
|
|
|
#204 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#205 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Je crois qu'il va falloir arrêter là où sinon, moi aussi, je vais balancer des liens qui fâchent...
Du lien avec de la mulette craignos Ou du pull avec du gibier... ![]() Ah sinon, illmatic Spoiler :
|
|
|
#206 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Vu.
Je n'épiloguerais pas sur les plot holes hilarants parsemant le film (après Prometheus, visiblement, les blockbusters sérieux se sont mis à l'écriture à 2 boules), mais c'est quand même pas folichon, pour une clôture. Un paquet de trucs sont à côté de la plaque et cassent point par point ce que Nolan construit dans le film, et dans les précédents, avec en vrac : Spoiler : Étonnamment, ça m'a pas plus embêté que ça sur le coup, mais sur 2h45, ça fait beaucoup trop. Spoiler : 6.5/10
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#207 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Pas vu et heureux
![]() (idem pour Spiderman rebootmescouilles) |
|
|
|
|
|
#208 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
|
|
|
|
|
|
#209 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
La même ....
J'avais moyennement aimé Beggins. Je m'étais vraiment fait chier devant Dark Knight. Je passe mon tour sur celui là .... Ah oui .... et j'aime pas Inception.
|
|
|
#210 | |
|
Ecranbarge double éd. DTS 5.1
|
Citation:
Spoiler : |
|
|
|