![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#171 |
|
Ecranbarge gravé
|
Spoiler : |
|
|
|
|
|
#172 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
![]() Par ailleurs, je remercie DJ Fest pour avoir listé la majorité des choses qui ne fonctionnaient pas et montrent bien que cela va au-delà de la simple enculade de mouche. C'est aussi ce que je dirai(s) aux défenseurs inconditionnels et acharnés du film (et il y en a !). Quand des problèmes d'écriture agissent comme un ballbreaker contre l'intention narrative au point d'être repoussoir ; et surtout que le savoir-faire a minima ou l'absence de virtuosité d'une réalisation ne corrigent pas lesdites carences, on se retrouve devant un objet mal fini et problématique. En ce qui me concerne, on est en plein dedans dans ce cas précis. En fait, j'ai très peur de le revoir.
|
|
|
|
#173 |
|
Ecranbarge cadeau
|
Effectivement. Même le site Nolanfans en a fait un article :
http://www.nolanfans.com/2012/07/26/...-knight-rises/ |
|
|
|
|
|
#174 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Moi c'est réglé, je suis content de l'avoir vu une fois mais là ça va aller (comme pour Avengers quoi). |
|
|
|
|
|
|
#175 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Visiblement, au lieu d'aller voir TDKR, je vais rejouer à Arkham City, avec son script en mode "vignettes enchaînant un max de caméos sans fil rouge" qui semble plus intéressant et cohérent.
Pis au moins, y a pas Marion Cottillard. Pis ça semble être mieux mis en scène que TDKR. Citation:
"Les combats sont pourris ? Mais non, c'est juste que les méchants ont peur de Batman, alors ils se battent pas bien, pis ils peuvent pas lui tirer dessus, ils pourraient toucher un pote à eux". Alors qu'en fait, le problème soulevé, c'est probablement que Nolan sait pas filmer une scène d'action, hein.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone Dernière modification par tenia 01/08/2012 à 19h39. |
|
|
|
|
|
|
#176 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
POURQUOI un film mettant en scène Batman DEVRAIT-il être spectaculaire?
On parle d'art ici, de cinéma, il n'y a pas véritablement de règles (et si elles existent c'est pour être transgressées); alors qui a dit qu'il était nécessaire qu'un blockbuster estival soit "fun" et "badass" et "avec des scènes d'action de malade" et "avec des poses iconiques" et "avec des one-liners assassins" et "avec un peu d'ironie nudge nudge wink wink"? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un blockbuster à 250 millions mais qui se développe comme un film indé? Parce qu'il me semble évident que le film que nous avons vu est un theatrical cut. Que tous les plot holes devraient être adressés dans le futur director's cut du DVD/BR de décembre. Le premier montage faisait quatre heures; même avec quinze minutes de plus pour rattraper deux-trois choses, je suis sûr que ce sera déjà plus "regardable" (pour certains, moi ça va très bien, merci). |
|
|
|
|
|
#177 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Je crois que les principaux reproches ne reposent pas du tout, mais alors pas du tout sur l'aspect non spectaculaire du film, les poursuites en vroum-vroum sont bien bruyantes, c'est bon.
Non, ce que je lis, les principaux reprochent tournent autour de l'écriture et de la mise en scène, dans les deux cas pas du tout à la hauteur des ambitions affichées. Ce qui fait un film correct, mais loin d'être une grande réussite. On se contente de ça, mais on a le droit d'être critique, je pense.
|
|
|
#178 | |
|
|
Citation:
Pour prendre en exemple quelque chose que tu as fait remarquer, Finn: Spoiler : C'est un commentaire sur la mise en scène, oui. Mais c'en est aussi un sur le spectaculaire qui aurait dû prévaloir lors de cette scène, ainsi que la volonté de voir ce plan iconique mis en valeur par le film. En gros, ce que je disais juste au-dessus. Spoiler : Ce n'est que mon interprétation, mais ouais, la mise en scène est bâclée. Encore heureux! |
|
|
|
|
|
|
#179 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Ce n'est pas tant l'absence de spectaculaire qui gênait dans Batman Begins et TDK (et probablement TDKR), par exemple, que le fait d'avoir la sensation que Nolan ne sait simplement pas comment tourner une scène d'action ou une baston de façon à ce qu'elle soit lisible, et intéressante. Je parlais de Arkham City plus haut. Il y a toujours, JV oblige, une lisibilité, mais aussi une classe, une fluidité, dans les combats de Arkham City, grâce notamment au Flow System de Rocksteady. C'est, semble-t'il, ce qu'il manque à Nolan. Citation:
Et puis, Hardy parle d'une version en 3D aussi (alors que Nolan expliquait à la DGA plus tôt que la 3D, c'est tout pourri), mais j'y crois pas non plus.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone Dernière modification par tenia 02/08/2012 à 07h32. |
||
|
|
|
|
|
#180 | |||
|
|
Citation:
Oui, dans Begins les bastons sont affreusement mises en scènes, mais d'abord elles sont plus lisibles dans TDK, et ensuite en voyant TDK il m'a semblé évident qu'il (Nolan) n'en avait rien à foutre des combats, qu'il les limitait au strict minimum. Pourquoi pas? Citation:
J'adore Arkham City, mais ça me semble complètement hors-sujet, cher Ténia. Citation:
Le premier montage du film faisait 4 heures. On n'aura jamais les 4 heures (et heureusement), mais 3, ça ne me semble pas idiot. |
|||
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|