![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#141 | ||
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#142 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Il aurait dû faire ci, il aurait dû faire ça, il n'aurait pas dû faire ci, il n'aurait pas dû faire ça.
On dirait qu'on parle de sport. C'est le même discours que pendant les matches de l'équipe de France de foot. Pendant ce temps, l'analyse cinématographique... |
|
|
|
|
|
#143 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Spoiler : Le film est justement beaucoup plus défendable si on ne l'analyse pas. On passe un bon moment, c'est sympa comme un tour de grand huit, mais dès qu'on commence à y réfléchir, c'est la grosse débandade. Spoiler :
|
|
|
|
#144 | |
|
|
Citation:
Mais je sais que je suis la minorité. |
|
|
|
|
|
|
#145 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
C'est : punchline à la con, check, combi moulante, check. On passe à autre chose. Ca sent trop le cahier des charges. Why so serious ? Christopher. L'analyse est assez bien résumée par Finn. Sous la surface sérieuse et grave, c'est quand même très très moyen. Et parfois ça craque et le ridicule tue. Spoiler : On continue ? Je note tout de même que Joseph assure toujours autant. Même avec un rôle un peu casse-gueule dans les bons sentiments idéalistes, le mec est crédible et semble plus concerné que ses camarades. |
|
|
|
|
|
|
#146 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Pareil pour Anne Hathaway qui est vraiment, mais alors, vraiment très bien en Selina Kyle (et c'est le fan numéro un de Pfeiffer et Newmar qui le dit). Là aussi les problèmes viennent de ce qu'on lui demander de jouer. Et pour dire que le matériel est très pauvre à la base, je trouve qu'elle s'en sort bien. Et niveau sexy, il y a quelques levés de jambes et quelques plans fessiers sur mobylette qui assure le minimum. C'est pas Batman Returns, évidemment, mais c'est correct. Non, si j'ai des reproches c'est avant tout sur l'écriture et la mise en scène. Après, c'est du bon blockbuster, je le répète et je termine ainsi.
|
|
|
|
#147 |
|
A l'essai
|
Une critique et détaillée et positive -- c'est possible -- du film, avec notamment une interprétation de la fin et une analyse de l'évolution du cinéma de Nolan. C'est à lire ici : http://yesfuture.fr/the-dark-knight-...-la-mecanique/
|
|
|
|
|
|
#148 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Et je terminerai là-dessus. Faut que j'arrête les conneries de l'été en salles, j'ai de vraies vacances qui m'attendent. |
|
|
|
|
|
|
#149 | |
|
|
Citation:
Mais si j'expliquais pourquoi j'ai pensé à pensé à Bresson tout le film, on me rirait au nez. Même sans aller jusqu'aux comparaisons avec PTA, ou avec James Gray (qui ne sont que très légèrement pertinentes, mais on laisse passer plus de choses à certains pour des raisons que j'ignore), je vois chez Nolan un artiste qu'assez étrangement, on a vu grandir (de Begins à Rises, l'évolution de la mise en scène est flagrante tout en restant cohérente dans l'épure). Il n'est pas Bergman, mais il y a de vrais moment d'humanité silencieuse dans Rises. Spoiler : Je ne sais pas pourquoi, mais plutôt que de donner mon avis précis sur le film (qui demanderait certainement plus qu'un simple post), je suis tenté de reprendre et d'expliquer chaque point narratif que mes compères forumeurs ont commenté négativement (mais je me retiens, parce que ce serait chiant). |
|
|
|
|
|
|
#150 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
![]() D'abord, où est-ce que je compare Gray à Nolan ? Où, sérieusement ? Je soulevais juste le fait que, non, effectivement, Cotillard a quelques difficultés d'interprétation avec le rôle que Nolan lui a confié ; rôle, qui, comme le souligne très justement Finnou, est écrit avec une maladresse certaine. Ce n'était pas une comparaison, juste une "languedeputerie" de mon cru sur mon inquiétude quant au fait qu'un de mes cinéastes contemporains préférés ait choisi d'engager une actrice dont le talent tant loué par les professionnels de l'entertainment m'échappe encore aujourd'hui. Donc, le syndrome Caliméro, on va oublier si tu veux bien... Je ne suis pas tombé dans une attaque en règle pure de The Dark Knight Rises, j'ai juste fait part de mes réserves. Rholala.
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|