EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2012, 20h04   #141
De Morgan
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Spoiler :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
à partir du moment où la bombe a explosé.
Moi c'est le contraire. Je pense qu'ils auraient dû arrêter là.

Citation:
Réactions du public à la sortie de la salle de l'UGC des Halles (comble) : "Marion Cotillard faut qu'elle arrête, faut la jeter d'un immeuble."
Je crois que le public français ne lui pardonnera jamais d'avoir tourné dans Taxi et malgré tout percer aux states
Vieux 30/07/2012, 20h18   #142
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Il aurait dû faire ci, il aurait dû faire ça, il n'aurait pas dû faire ci, il n'aurait pas dû faire ça.
On dirait qu'on parle de sport. C'est le même discours que pendant les matches de l'équipe de France de foot.
Pendant ce temps, l'analyse cinématographique...
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 21h20   #143
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Posté par L.J. Ghost Voir le message
Il aurait dû faire ci, il aurait dû faire ça, il n'aurait pas dû faire ci, il n'aurait pas dû faire ça.
On dirait qu'on parle de sport. C'est le même discours que pendant les matches de l'équipe de France de foot.
Montage mécanique, scénario laborieux, musique omniprésente pour masquer la misère, photographie toute grisouille comme si on était en 2001.
Spoiler :
Sans compter les montages parallèles bien lourds, genre, oh elle avait appuyé sur le détonateur, non, il va placer le brouilleur, oh mon dieu il l'a fait tomber ! ah non, en fait, elle explique encore son plan, non elle appuie, non il est dans le camion, ah non...

Le film est justement beaucoup plus défendable si on ne l'analyse pas.
On passe un bon moment, c'est sympa comme un tour de grand huit, mais dès qu'on commence à y réfléchir, c'est la grosse débandade.

Spoiler :
Et puis franchement le contre-champ au restaurant avec Alfred à la fin, c'est tellement mais tellement dommage. On l'aurait juste vu lever les yeux et sourire, c'était parfait.
Mais non, le Panzer est là, bien explicatif, pour que le teubé du fond avec le pop-corn soit bien content. Aucune poésie, aucun mystère, aucune fantaisie. Une pub pour pneus.

Dernière modification par FinnegansWake 30/07/2012 à 22h31.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2012, 22h05   #144
L.J. Ghost

Par défaut

Citation:
Peut-être, mais personnellement je respecte bien plus cet avis-là que la haine aveugle et insensée contre Marion Cotillard ou le fait que Catwoman ne soit "pas sexy" pour juger de la qualité du film.
Mais je sais que je suis la minorité.
Vieux 30/07/2012, 22h30   #145
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Citation:
Peut-être, mais personnellement je respecte bien plus cet avis-là que la haine aveugle et insensée contre Marion Cotillard ou le fait que Catwoman ne soit "pas sexy" pour juger de la qualité du film.
Elle pourrait l'être. Sauf que Nolan s'en fout.
C'est : punchline à la con, check, combi moulante, check. On passe à autre chose. Ca sent trop le cahier des charges.
Why so serious ? Christopher.

L'analyse est assez bien résumée par Finn.
Sous la surface sérieuse et grave, c'est quand même très très moyen. Et parfois ça craque et le ridicule tue.

Spoiler :

Marion tu fais mieux la Piaf que la morte.
Franchement on se serait cru dans Hot Shots.
Merci quand même, mon seul rire du film.

La scène sur la glace : aucun enjeu aucun suspense. A la place on a Batounet qui débarque et qui fait le kéké avec son sigle enflammé. Voilà, allume la glace au lieu d'essayer de sauver ce beau monde qui, paraît-il, était à l'orée d'une morte certaine et rapide. Allez on s'en fout, on passe à la scène suivante.

On continue ?

Je note tout de même que Joseph assure toujours autant. Même avec un rôle un peu casse-gueule dans les bons sentiments idéalistes, le mec est crédible et semble plus concerné que ses camarades.
Vieux 30/07/2012, 22h31   #146
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Citation:
Mais je sais que je suis la minorité.
Cotillard est faible actrice ici, mais elle ne ruine pas le film juste par quelques répliques mal jouées. C'est l'écriture de son personnage qui est principalement en cause. Ses rapports avec Bruce Wayne et Bane sortent comme un diable de sa boîte, juste pour le choc ou la(les) romance(s). Des ficelles grossières au possible.

Pareil pour Anne Hathaway qui est vraiment, mais alors, vraiment très bien en Selina Kyle (et c'est le fan numéro un de Pfeiffer et Newmar qui le dit). Là aussi les problèmes viennent de ce qu'on lui demander de jouer. Et pour dire que le matériel est très pauvre à la base, je trouve qu'elle s'en sort bien.
Et niveau sexy, il y a quelques levés de jambes et quelques plans fessiers sur mobylette qui assure le minimum.
C'est pas Batman Returns, évidemment, mais c'est correct.

Non, si j'ai des reproches c'est avant tout sur l'écriture et la mise en scène.

Après, c'est du bon blockbuster, je le répète et je termine ainsi.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 03h21   #147
YesFuture
A l'essai

Par défaut

Une critique et détaillée et positive -- c'est possible -- du film, avec notamment une interprétation de la fin et une analyse de l'évolution du cinéma de Nolan. C'est à lire ici : http://yesfuture.fr/the-dark-knight-...-la-mecanique/
YesFuture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 08h16   #148
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Le comble, c'est qu'à part quelques considérations scénaristiques, tu t'es pas foulé non plus mon Ghostounet.

Et je terminerai là-dessus. Faut que j'arrête les conneries de l'été en salles, j'ai de vraies vacances qui m'attendent.
Vieux 31/07/2012, 17h55   #149
L.J. Ghost

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Le comble, c'est qu'à part quelques considérations scénaristiques, tu t'es pas foulé non plus mon Ghostounet.
Certes!
Mais si j'expliquais pourquoi j'ai pensé à pensé à Bresson tout le film, on me rirait au nez.
Même sans aller jusqu'aux comparaisons avec PTA, ou avec James Gray (qui ne sont que très légèrement pertinentes, mais on laisse passer plus de choses à certains pour des raisons que j'ignore), je vois chez Nolan un artiste qu'assez étrangement, on a vu grandir (de Begins à Rises, l'évolution de la mise en scène est flagrante tout en restant cohérente dans l'épure). Il n'est pas Bergman, mais il y a de vrais moment d'humanité silencieuse dans Rises.
Spoiler :
(la scène à la fin où Batman avoue son identité à Gordon.)

Je ne sais pas pourquoi, mais plutôt que de donner mon avis précis sur le film (qui demanderait certainement plus qu'un simple post), je suis tenté de reprendre et d'expliquer chaque point narratif que mes compères forumeurs ont commenté négativement (mais je me retiens, parce que ce serait chiant).
Vieux 31/07/2012, 18h18   #150
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Même sans aller jusqu'aux comparaisons avec PTA, ou avec James Gray (qui ne sont que très légèrement pertinentes, mais on laisse passer plus de choses à certains pour des raisons que j'ignore)...
Plait-il ?

D'abord, où est-ce que je compare Gray à Nolan ? Où, sérieusement ?
Je soulevais juste le fait que, non, effectivement, Cotillard a quelques difficultés d'interprétation avec le rôle que Nolan lui a confié ; rôle, qui, comme le souligne très justement Finnou, est écrit avec une maladresse certaine.

Ce n'était pas une comparaison, juste une "languedeputerie" de mon cru sur mon inquiétude quant au fait qu'un de mes cinéastes contemporains préférés ait choisi d'engager une actrice dont le talent tant loué par les professionnels de l'entertainment m'échappe encore aujourd'hui.

Donc, le syndrome Caliméro, on va oublier si tu veux bien...

Je ne suis pas tombé dans une attaque en règle pure de The Dark Knight Rises, j'ai juste fait part de mes réserves.

Rholala.

Dernière modification par Shaun 31/07/2012 à 18h20.
Shaun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office