![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Cinq légendes (Les).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-28152.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Bah alors ? Personne ne l'a vu ? Presque trois millions d'entrées quand même.
![]() C'est assez génial. Le dessin animé phare pour la génération des mômes hyperactifs. Et un étrange hommage/pompage de Final Fantasy Advent Children. Cela va vite, très vite, sans temps morts, avec un sens du rythme assez incroyable. C'est aussi d'une beauté époustouflante. C'est très drôle. Et très touchant. Le meilleur DreamWorks animé, je crois, juste devant Dragons. 9/10
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Vous êtes bien indulgents en ce moment sur les meringues animées...
Bon Ralph c'est physique le design est laid à vomir j'arrive pas à me lancer. Celui-là je l'ai vu un jour de perdition, novembre, le froid, la pluie, besoin d'un fauteuil moelleux, de quelques friandises, et, qu'est-ce que je regarde déjà ? Alors c'est pas mal ce 5 légendes. Mais passées les bonnes idées de départ du scénar, une mise en scène dynamique (mais agitée plus qu'inspirée, quand même), quelques bonnes trouvailles niveau design (c'est pas non plus affolant de bôôôtée et de bon goût), l'histoire et les personnages se révèlent hyper convenus. La première moitié du film est assez plaisante, ensuite absolument plus rien ne surprend, c'est réglé comme du papier à musique, un peu creux et trop prévisible, on baille comme chez Del Toro : jolie façade, pas grand-chose dans le ventre. Du pas mal qui finit en bof quoi. 6/10 Matez les Corneilles, bande de buses. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Moi j'ai trouvé ça vraiment émouvant comme film. Avec des maxi scènes d'action dans ta face en plus. Tout ce qu'il faut pour un film de Noyel, donc.
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
L'émotion... pas trouvée. Avant qu'on me traite de vieux grincheux insensible, j'avoue avoir quasi chialé devant des corneilles. Hein. Bon. Meilleur film français/d'animation de 2012. Haut la main. |
|
|
|
|
|
|
#6 | |
|
|
Citation:
Mais ça ne va pas tarder. Tiens, ça sort le même jour que le Malick au cinéma. Bon signe. ![]()
|
|
|
|
#7 | ||
|
|
Citation:
C'est le Ghibli de l'année dernière, largement devant le Goro. (comment ça j'en fait trop ??! |
||
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Un chef-d'oeuvre avec Jean Reno et Lorant Deutsh ? Faut dire que ça semble un peu foufou.
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
(l'autre, je sèche |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Le fait est que je me range du côté du Chiffre.
J'ai bien aimé les 5 légendes (plus qu'Avengers et moins que Dragons). Cela dit, la deuxième partie m'a moins enthousiasmé. Et c'est vraiment bien le Jour des corneilles. Et Ernest et Célestine aussi.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|