EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Musique
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2012, 21h41   #381
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Björk - Nuits de Fourvière - 30/06/12

Physique, et mystique.

Alors oui, j'en rêvais il y a 15 ans et j'aurai sans doute préféré un live à l'époque Homogenic. Et je n'ai pas des masses accroché aux derniers albums (ni même écouté le dernier d'ailleurs).

Mais ça reste une sacré expérience tout de même. Dans un lieu tout aussi magique (qui fait bien cratère islandais dès que la pyrotechnie s'emballe !).

Juste histoire de constater que sa voix n'est pas traffiquée et qu'elle roule les rrrrrr comme personne.

Non, vraiment, pas décevante la miss.

Et la tradition finale, inattendue (et ça dure des plombes ^^).

Dernière modification par 2501 01/07/2012 à 23h10.
2501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 23h09   #382
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Fourvière c'est vraiment magique. J'y étais allé voir Arcade Fire il y a quelques années, l'endroit se prête aux concerts.
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 23h26   #383
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Posté par L.J. Ghost Voir le message
Fourvière c'est vraiment magique. J'y étais allé voir Arcade Fire il y a quelques années, l'endroit se prête aux concerts.
J'ai un peu honte, lyonnais pendant des années je n'y étais jamais allé pour un concert.

Mais pour une première, ce fût plutôt marquant.
Vieux 13/07/2012, 11h16   #384
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Bilan des achats pour la rentrée :

Jens Lekman le 23 septembre

Pitchfork Music Festival, juste le jour 1, parce que sinon le budget...
Donc : M83, Chairlift, Japandroids, AlunaGeorge...

Bat For Lashes, le 25 novembre

Ruiné, mais content.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2012, 12h30   #385
pulpy
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Radiohead aux arènes de Nîmes - 12 juillet

Quatrième concert pour ma part dans ce lieu magnifique que sont les arènes de Nîmes, mais premier de Radiohead, et j'espère pas le dernier, vu la qualité du spectacle délivré.

J'y allais avec de beaux espoirs, le seul doute concernant la setlist. Comme elle varie tous les soirs, chose suffisamment rare pour être soulignée, on sait pas à quelle sauce on va être mangé et y'a toujours le risque que certains morceaux phares manquent à l'appel. Mais au final je regrette pas d'y être allé pour cette seconde date nîmoise parce que justement la setlist me convient davantage que celle de la veille.

Les morceaux du décevant dernier album passent bien mieux sur scène, le groupe ayant la bonne idée de les réorchestrer avec une rythmique plus rock, quand c'est approprié. Ainsi Bloom ouvre très bien le concert avec un son puissant et clair. Le groupe piochera ensuite dans In rainbows, Kid A, Hail to the thief et OK computer, alternant bons moments et d'autres géniaux.

Le tout aura été accompagné d'une sublime structure scénique : 12 écrans géants surplombent le groupe et diffusent des images de l'ensemble des musiciens avec divers effets visuels, ces écrans étant entourés de tubes lumineux qui balancent lights et effets sur le rythme des morceaux ; sur le côté deux colonnes diffusent aussi ce genre d'effets lumineux et colorés du plus bel effet.

Au final, deux heures de spectacle total, emmené par un Thom Yorke, déchaîné, bondissant et souriant mais surtout incroyablement juste, et servi par un groupe au top.

A revoir, sans hésitation.
pulpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 21h49   #386
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

J'ai pas compris pourquoi tout le monde était tombé à bras raccourcis sur le dernier album... J'ai écouté ça sans trop approfondir mais j'y voyais rien de déshonorant.
Alors bien sûr le groupe il propose plus grand chose de neuf, mais bon, faut voir la progression extraordinaire en l'espace de quatre albums (jusqu'à KID A); je sais pas s'ils pouvaient aller beaucoup plus loin... Ils ont pas volé leur statut de groupe mythique.
Vieux 10/09/2012, 23h26   #387
De Morgan
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

Moi je trouvais ça assez merdique à la première écoute. Et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Puis je suis finalement tombé sur la version From the basement et là ce fut le choc. L'album prend une toute autre dimension dans cette version live studio. Avec en bonus quelques chansons qui ne sont pas dans la version album (qui reste toujours inécoutable pour ma part).
Une merveille je vous dis.
Vieux 26/09/2012, 21h31   #388
fantomeopera
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

Le 31 octobre pour moi ce sera les Fatals Picards ...Que j'adore mais que je n'ai malheureusement jamais vu sur scène.
dont le dernier album est vraiment pas mal.... Bon depuis le départ de Ivan Callot le côté déjanté s'est un peu effacé pour une musique plus "carrée", plus rock et surtout plus engagé. Mais si l'avant dernier album m'avait un peu déçu malgré quelques très très bons morceaux comme le superbe "combat ordinaire" celui ci m'a vraiment séduit.
Par contre j'ai peur que le groupe finisse par tourner en rond au bout d'un moment...
Qui vivra verra.
Reste que si en concert on a quelques morceaux du cultissime "pamplemousse mécanique" et des versions bien punchies des derniers bons morceaux totalement adaptés au live (le combat ordinaire ou NoirS par exemple, très bonne chanson hommage aux années Béru-Noirdez-Mano ) je serai aux anges ...
Mais dommaqe que Ivan ne soit pas sur scène quand même.

En en Novembre Archive
Mon cadeau de noel de l'année dernière...

Dernière modification par fantomeopera 26/09/2012 à 21h42.
fantomeopera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2012, 08h00   #389
Lossenmar
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Citation:
Posté par fantomeopera Voir le message
Le 31 octobre pour moi ce sera les Fatals Picards ...Que j'adore mais que je n'ai malheureusement jamais vu sur scène.
dont le dernier album est vraiment pas mal.... Bon depuis le départ de Ivan Callot le côté déjanté s'est un peu effacé pour une musique plus "carrée", plus rock et surtout plus engagé. Mais si l'avant dernier album m'avait un peu déçu malgré quelques très très bons morceaux comme le superbe "combat ordinaire" celui ci m'a vraiment séduit.
Par contre j'ai peur que le groupe finisse par tourner en rond au bout d'un moment...
Qui vivra verra.
Reste que si en concert on a quelques morceaux du cultissime "pamplemousse mécanique" et des versions bien punchies des derniers bons morceaux totalement adaptés au live (le combat ordinaire ou NoirS par exemple, très bonne chanson hommage aux années Béru-Noirdez-Mano ) je serai aux anges ...
Mais dommaqe que Ivan ne soit pas sur scène quand même.

En en Novembre Archive
Mon cadeau de noel de l'année dernière...
J'adore les Fatals ! J'ai pas encore écouté leur dernier album, je suis surtout resté bloqué sur "Pamplemousse mécanique" moi aussi (pour moi le meilleur c'est "la sécurité de l'emploi", "le mariage de Kevin et ma soeur", "Moi je vis chez Amélie Poulain" et "Française des jeux" et après toutes les chansons plus légères comme "Goldorak est mort", "Bernard Lavilliers", "Public").
Je ne les ai jamais vu sur scène par contre !
Lossenmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2012, 19h02   #390
El Duderino
Ecranbarge double édition

Par défaut

Tiens, puisqu'on a une petite remontée de la section concerts, j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà vu Gospeed You Black Emperor sur scène?

J'aurai l'occasion de les voir d'ici un mois, et pour l'instant je ne me suis pas résolu à claquer 25€ pour un groupe que je ne connais que de réputation (bien jeté une oreille à un de leurs albums une fois, mais le format de 20/25 minutes par morceau n'est pas ce qu'il y a de plus évident pour accrocher l'auditeur, et ce n'est pas faute d'aimer Mogwai dans le genre).

En revanche, pas d'hésitation pour The Bewitched Hands le mois suivant.
El Duderino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office