![]() |
|
|
|
#31 |
|
Ecranbarge édition simple
|
Ouais enfin bon.
L'interprétation, à part Garfield qui s'en tire, c'est quand même à se tirer des balles nappées de phosphore dans les valseuses. Stone est à hurler de rire en lycéenne de trente piges, qui arrondit les fins de mois en bossant comme laborantine sur des vaccins chez Oscorp. Et je ne vais pas m'apesantir sur les scènes avec son paternel qui me rappellent les pires vannasses de Thor et autres bouzasses héroïques. Ifans est mauvais comme un cochon, le repeindre de CGI et le transformer en méchant de Super Mario est visiblement la seule alternative qu'avait Webb pour tirer du bonhomme une expression autre que les stigmates d'une anémie congénitale. Le film est sombre. Ouais, ça se passe la nuit quoi. Parce qu'autant il est vain de systématiser la comparaison avec Raimi, autant toutes les séquences dramatiques en sont des repompages intégraux. Les 10 dernières minutes du film reprennent quasi à l'identique la conclusion du premier Raimi, montage, découpage, dialogues, c'en est terrifiant. Personnellement, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à croire qu'un ado capable de concevoir et fabriquer des lance-toiles à même de le propulser dans New York soit un lycéen sans le sou plutôt qu'un milliardaire juvénile. Mais bon. J'ai quand même appris que non, les reptiles n'aimaient pas le soleil. Ils vivent dans les égouts de New York. Si ça c'est pas sombre... ![]() |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
![]() Le Comics n'est pas le plus grand de tous les chefs-d'oeuvre, mais quand il est sorti, ce fut un vrai coup de tonnerre. Qui paraît d'ailleurs très disproportionné aujourd'hui, vu que la violence beurk s'est répandu partout. Avec la contribution immédiate d'une tonne de grands noms venus souvenir le nouvel éditeur indépendant (Moore et Gaiman en tête). Puis on a bien payé la déconvenue (les procès, le Lucasisasion de McFarlane, le long déclin), et historiquement le glas a commencé a sonné avec cette adaptation, très fidèle dans l'absolu, mais où tout le reste est au-delà du Z. ![]()
|
|
|
|
#34 | ||||||||
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
Citation:
Vu que Garfield et Stone ont tourné le film alors qu'ils avaient peu ou prou le même âge que Maguire et Dunst. D'autant que Stone fait un peu plus fraîche que Dunst. Est-ce la combi bottes en cuir retourné plus jupe plissée semi courte qui m'a séduit ? Peut-être. Peut-être pas. Je suis d'accord que les plotholes sont franchement gênants. Mais, hé, on est dans un superhero comic, pas chez Balzac, quoi. Oui, Webb et Vanderbilt poussent le bouchon par moments. N'empêche que la peine et la tristesse de Parker et les sentiments naissants du couple qu'il forme avec Stacy me séduisent beaucoup plus. Et que cet aspect surnage MALGRE la somme de défauts précités fait qu'il ne mérite pas la purée de pois qu'il se prend actuellement de la part de la presse française (la presse US sachant être beaucoup plus nuancée à ce propos) Citation:
Ensuite, sans être un Marvel boy (DC rules !), Oui Spider-Man est un vanneur et ces vannes fonctionnent mieux que celles de Maguire qui, non content d'être nazes la plupart du temps, sont déclamées en mode #gnéahbite. Citation:
Citation:
Et a fonctionné à mon sens. C'est pas pour rien que je lis partout dans le monde anglo-saxon "grittier than Raimi" Pas de dimension naïve Rockwellienne, mais plus urbaine. Toi-même t'en as convenu à la sortie de la projo, Simon. Citation:
Mais retenir une fin bancale et qui sent les réécritures difficiles, c'est un peu facile pour cracher sur un film que je trouve relativement bien foutu en comparaison de productions antérieures bien plus problématiques. Et je persiste et signe en affirmant que les gens ont souvent la mémoire courte et le fanboyisme un brin pénible chevillé à leur mauvaise foi. Citation:
Perso, avec une toile pareille, je m'en sers pour me détartrer les dents. Chacun son truc. Citation:
![]() Mais j'taime bien quand même...
|
|
|
|
#35 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Ca donne de plus en plus envie d'aller voir vot' truc, là.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
C'était pas trop mal.
Trop long, comme souvent. Il y a assez peu d'intérêt à revoir la naissance de spiderman, mais après, c'est efficace et la tonalité à la fois fun et dramatique est fidèle à l'esprit comics (jusque dans les excès). 6/10.
|
|
|
#37 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
J'ai arrêté au bout de 50 minutes, avant même qu'il enfile le costume, tellement c'était... hum... supra chiant.
Et sans le moindre intérêt. Est-ce que ça s'arrange vaguement après ? J'imagine que oui, il doit y avoir deux ou trois scènes spectaculaires... Mais je n'ai pas eu le courage. ![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|