![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Odyssée de Pi (L').
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-31425.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge double édition
|
C'était sans conviction aucune à l'entrée de la salle, ce sera haut dans le bilan de fin d'année. Ang Lee a fait son petit The Fall.
![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
J'attends mieux que The Fall car Ang a un certain sens de la narration qu'hélas n'a pas Tarsem (mais bon, c'est un Dieu de Finn, on sait)
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Mais je ne doute pas un seul instant que le dernier Ang Lee soit à voir.
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
Pas lu le livre et j'aimerai le lire avant de voir le film... mais bon, avant qu'il ne sorte ici ...
![]()
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Je suis mitigé. J'ai pas complètement réussi à entrer dedans, la faute (entre autres) à un interminable prologue qui ne lance pas le film, mais le retarde lourdement. Les allers-retours temporels sont hyper appuyés, l'image est très artificielle, c'est vraiment pas léger dans les trente premières minutes.
Mais la suite vaut le détour, le projet est un peu dingue et Ang Lee ne se démonte pas. Visuellement, c'est parfois un peu too-much, mais suffisamment saisissant pour mériter le voyage. C'est beau, c'est surprenant, c'est original, ce qui est déjà pas mal. Mais je trouve que ça finit pas écraser le personnage et ses émotions, qu'on ne retrouve que pendant les dix dernières minutes, ce qui est un peu tard. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
J'ai trouvé que c'était superbe. Il faut qu'Ang donne des cours de narration à Tarsem.
Tu l'as vu, Finn ?? Et toi Shaun ? J'ai pensé à toi quand on voit à un moment la gueule du tigre qui veut remonter dans la barque, je me suis dit que tu avais du verser ta larmette. Sans dèc, c'est LE film de Noël. Dommage que Bilbo la Bibite écrase tout sur son passage... (vu en 2D, hélas ou tant mieux, je ne sais pas, je pense que j'irai le revoir en 3D pour être fixé) |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
La 3D est vraiment très bonne. Constamment présente, et comme il n'y a (quasi) rien à l'écran, les effets de jaillissement sont assez convaincant.
Avec The Hobbit et L'Odyssée de Pi le même mois, je pense qu'on a enfin trouvé autre chose que de l'attrape couillon, à ce niveau.
|
|
|
#9 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
Assez d'accord sur le prologue trop long. Une construction à la "Amadeus" aurait été plus judicieuse. D'autant qu'il y a forcément des moments "arrangés" par le protagoniste lors de sa narration (délires ou réalité : peu importe. Seule compte l'histoire racontée).
Sinon, c'est merveilleusement mis en scène et l'imagerie numérique parfois too much est proche du splendide. Quant à Richard Parker, il mériterait un Oscar. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Alors oui, j'ai beaucoup aimé. Et pourtant j'étais méfiant. J'ai adoré le livre et même si le film est moins viscéral et au final moins émouvant, l'essentiel est préservé. Il y a quelques coupes étranges et quelques choix discutables, mais dans l'ensemble la force est intacte. La 3D est exceptionnelle, vraiment, moi qui me plains souvent du format, là c'est dans le haut du panier.
C'est très familial, étrangement un excellent film de Noël, mais c'est aussi spectaculaire, intelligent, bien fichu. Et puis Richard Parker, quoi #TeamRichardParkerForever ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|