EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Télévision
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2012, 23h33   #1181
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Tu as vu le spécial Christmas ? (qui est en fait le vrai dernier épisode de la saison 2, et pas un standalone)
Tu m'as bien regardé pour poser des questions pareilles ?
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 23h37   #1182
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Posté par Zorg Voir le message
Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Tu as vu le spécial Christmas ? (qui est en fait le vrai dernier épisode de la saison 2, et pas un standalone)
Tu m'as bien regardé pour poser des questions pareilles ?

Didn't wanted to insult your serienissime.
Un peu fatigué, la chaleur tout ça...
Vieux 26/06/2012, 23h43   #1183
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Nan, mais ça va, hein, je l'ai pas mal pris.

Tiens, sinon, toujours pour boucher les trous estivaux, j'ai jeté un oeil sur Tron Uprising, une série d'animation basée sur le film de y'a 2 ans.

C'est joli. C'est fait pour un public jeune, le casting vocal est certainement le poste budgetaire le plus volumineux, mais c'est joli visuellement.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Vieux 27/06/2012, 00h02   #1184
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Citation:
Moui, enfin le pilote est pas parfait non plus, loin de là. La tirade sur Don Quichotte c'était un peu lourdingue.

Le premier acte est assez lourdingue, la mise en place est laborieuse. Alors certes, il y a LE déclic qui met enfin les choses en place quand ils parlent pour la première fois de la plateforme pétriolière, et ça s'emballe un peu par la suite, mais bon, le jeune producteur qui a DEUX sources super fiables et super proches du dossier, on va juste dire que le scénario fait bien les choses.
Le monologue du début, c'est quasi le même que celui dans le premier épisode de Studio 60, et dans une moindre mesure celui du pilote de West Wing.
Mais je marche. A fond.
Parce que Sorkin est le seul à écrire de cette manière.
Qu'il croit clairement en quelque chose. Il a une vision d'un monde idéal et naïf et quelque part c'est la mienne aussi. Après, y'a les ficelles, il reste américain et il a sa formule, mais il parvient à toujours transcender la chose (la référence à Jaws dans Newsroom m'a quand même surpris). C'est cette utopie qui m'a manqué dans Social Network par exemple, là on sent que, de West Wing, Studio 60, Newsroom, c'est du pur Sorkin, c'est son idée, son cerveau, son esprit. Et quoiqu'on en dise, il y en a peu aujourd'hui, à la télé, qui peuvent rivaliser avec lui (et pas qu'aujourd'hui d'ailleurs).

Citation:
La saison 2 un peu en retrait par rapport à la première, mais ça reste super chouette.
Absolument!
Le thème de la première saison est clairement, selon moi, la fierté du travail bien fait. Ca parait léger, mais Fellowes traite la chose comme une pure tragédie intime, et c'est bouleversant.
La seconde saison me semble un peu plus mélodramatique, mais en gardant son standing.
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 00h30   #1185
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par L.J. Ghost Voir le message
Citation:
La saison 2 un peu en retrait par rapport à la première, mais ça reste super chouette.
Absolument!
Le thème de la première saison est clairement, selon moi, la fierté du travail bien fait. Ca parait léger, mais Fellowes traite la chose comme une pure tragédie intime, et c'est bouleversant.
La seconde saison me semble un peu plus mélodramatique, mais en gardant son standing.
Ouais, il y va un peu plus lourd dans les ressorts de soap pur jus (le coup de l'héritier porté disparu qui revient défiguré par la guerre), mais ça reste honnête.
Vieux 18/07/2012, 16h42   #1186
Putargol
Ecranbarge édition simple

Par défaut

The Newsroom Ep4 : Je veux bien qu'ils soient américains, mais c'est qd même des journalistes. Sorkin ne me fera pas croire que le seul mec cynique est le fils de la patronne.
Bref, j'ai trouvée cette fin manichéo-violono-larmoyante assez nulle.
C'est con parce que j'aime bien le reste, même si ça part en soap, c'est du soap bien dialogué.

Edit : correction c'était en effet l'ep4

Dernière modification par Putargol 19/07/2012 à 03h09.
Putargol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 16h55   #1187
2501

Par défaut

Citation:
Posté par Putargol Voir le message
The Newsroom Ep3 : Je veux bien qu'ils soient américains, mais c'est qd même des journalistes. Sorkin ne me fera pas croire que le seul mec cynique est le fils de la patronne.
Bref, j'ai trouvée cette fin manichéo-violono-larmoyante assez nulle.
C'est con parce que j'aime bien le reste, même si ça part en soap, c'est du soap bien dialogué.
Bien aimé le 4, assez drôle puis presque émouvant. Mais c’est passé au forceps, grâce au rythme, à la réal. Parce que j'ai vraiment le cul entre 2 chaises avec cette série depuis l'épisode 2... Ça oscille entre l'écriture brillante et les gros clichés élitistes pour ne pas dire méprisants. C’est la première fois que ça me fait ça chez Sokin. C’est pas nouveau ces personnages conscients d'être intelligents qui en font des caisses parce que c'est la crème de la crème, un peu imbuvables au premier abord mais bons gars au fond... Dans The Newsroom c'est souvent le côté antipathique qui ressort malheureusement. Le rythme est là et c'est suffisamment dense pour que ça se laisse regarder. Mais bon, moins emballé qu'au sortir du pilote, ça c'est clair...
Vieux 18/07/2012, 23h59   #1188
2501

Par défaut

The L.A. Complex 201

Reprise de cette sympathique série canadienne.

Tout ce que n'étaient pas les daubes soapesques comme Melrose Place et Beverly Hills : des persos attachants, de bons acteurs, une réal inspirée et rythmée, bref, une parfaite petite série d'été.

Ils se sont déchirés sur celui-là, belles vues aériennes de L.A. Pour un show qui ne doit pas avoir des masses de budget, ils se sont plutôt bien démerdés.
Vieux 19/07/2012, 03h08   #1189
Putargol
Ecranbarge édition simple

Par défaut

à supprimer
Vieux 19/07/2012, 13h16   #1190
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Citation:
Posté par Putargol Voir le message
Ce qu'on oublie un peu facilement c'est que Sorkin c'est pas David Simon et The West Wing c'était pas The Wire.
Pour avoir revu les trois premières saisons de Bartlet et ses copains, c'est quand même du bon gros mélo. Intelligent! Mais Sorkin est un entertainer, et donc il y a des moments d'émotions patriotiques avec valeurs libérales exaltées, des montages silencieux sur du Coldplay, tout ça. Il faut prendre la chose pour ce qu'elle est, et le scénariste pour ce qu'il est; ce n'est pas parce que c'est sur HBO que ça va être du McNulty toutes les semaines.
Sinon, Treme revient en septembre.
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office