![]() |
|
|
|
#1181 | |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#1182 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Didn't wanted to insult your serienissime. Un peu fatigué, la chaleur tout ça... |
|
|
|
|
|
|
#1183 |
|
Master of Poupette
|
Nan, mais ça va, hein, je l'ai pas mal pris.
Tiens, sinon, toujours pour boucher les trous estivaux, j'ai jeté un oeil sur Tron Uprising, une série d'animation basée sur le film de y'a 2 ans. C'est joli. C'est fait pour un public jeune, le casting vocal est certainement le poste budgetaire le plus volumineux, mais c'est joli visuellement. |
|
|
|
|
|
#1184 | ||
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Citation:
Mais je marche. A fond. Parce que Sorkin est le seul à écrire de cette manière. Qu'il croit clairement en quelque chose. Il a une vision d'un monde idéal et naïf et quelque part c'est la mienne aussi. Après, y'a les ficelles, il reste américain et il a sa formule, mais il parvient à toujours transcender la chose (la référence à Jaws dans Newsroom m'a quand même surpris). C'est cette utopie qui m'a manqué dans Social Network par exemple, là on sent que, de West Wing, Studio 60, Newsroom, c'est du pur Sorkin, c'est son idée, son cerveau, son esprit. Et quoiqu'on en dise, il y en a peu aujourd'hui, à la télé, qui peuvent rivaliser avec lui (et pas qu'aujourd'hui d'ailleurs). Citation:
Le thème de la première saison est clairement, selon moi, la fierté du travail bien fait. Ca parait léger, mais Fellowes traite la chose comme une pure tragédie intime, et c'est bouleversant. La seconde saison me semble un peu plus mélodramatique, mais en gardant son standing. |
||
|
|
|
|
|
#1185 | ||
|
Master of Poupette
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#1186 |
|
Ecranbarge édition simple
|
The Newsroom Ep4 : Je veux bien qu'ils soient américains, mais c'est qd même des journalistes. Sorkin ne me fera pas croire que le seul mec cynique est le fils de la patronne.
Bref, j'ai trouvée cette fin manichéo-violono-larmoyante assez nulle. C'est con parce que j'aime bien le reste, même si ça part en soap, c'est du soap bien dialogué. Edit : correction c'était en effet l'ep4
|
|
|
#1187 | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#1188 |
|
|
The L.A. Complex 201
Reprise de cette sympathique série canadienne. Tout ce que n'étaient pas les daubes soapesques comme Melrose Place et Beverly Hills : des persos attachants, de bons acteurs, une réal inspirée et rythmée, bref, une parfaite petite série d'été. Ils se sont déchirés sur celui-là, belles vues aériennes de L.A. Pour un show qui ne doit pas avoir des masses de budget, ils se sont plutôt bien démerdés. |
|
|
|
|
|
#1189 |
|
Ecranbarge édition simple
|
à supprimer
|
|
|
#1190 | |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Citation:
Pour avoir revu les trois premières saisons de Bartlet et ses copains, c'est quand même du bon gros mélo. Intelligent! Mais Sorkin est un entertainer, et donc il y a des moments d'émotions patriotiques avec valeurs libérales exaltées, des montages silencieux sur du Coldplay, tout ça. Il faut prendre la chose pour ce qu'elle est, et le scénariste pour ce qu'il est; ce n'est pas parce que c'est sur HBO que ça va être du McNulty toutes les semaines. Sinon, Treme revient en septembre. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|