![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Passion.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-31288.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Présenté hier à Venise, le film a récolté un accueil critique plutôt frileux..."parodie involontaire de De Palma signée par un amateur", "dialogues et acteurs risibles", "platitude"...:
http://blogs.indiewire.com/criticwir...reviews-venice La sortie française est prévue pour Février 2013. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Mouhahaha.
![]()
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
![]() M'en fous, moi j'vais le voir.
|
|
|
#5 |
|
|
Je le verrais aussi, plus pour Rachel que pour Brian dont le dernier bon opus remonte quand même à 1993!
Mais j'attendrais tranquillement la sortie dvd ou la diffusion sur M6! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
J'avais pas vu
Le film a apparemment été sifflé à Venise http://www.arte.tv/fr/passion-de-bri...a/6916906.html L'avis de deux inconditionnels du cinéastes... Laurent Vachaud: Son meilleur film depuis Snake Eyes malgré une tendance à l'auto-citation voire l'auto-parodie. Rachel McAdams impériale, face à une Noomi Rapace qui fait oublier la piètre performance de Ludivine Sagnier dans le film d'Alain Corneau Crime d'amour dont Passion est le remake. En même temps, Par ses partis pris De Palma ne fera que conforter ses habituels détracteurs dans leur choix, ses fans en revanche retrouveront le style de Pulsions ou Raising Cain qu'il avait abandonné depuis Femme fatale et qu'il applique cette fois à un scénario plus solide. Olivier Père: Nous avons enfin vu "Passion" de Brian De Palma et nous ne savons pas si notre cinéaste pourra se relever d’un tel désastre. Sans conteste son plus mauvais film mais aussi le premier de sa carrière où l’on sent que De Palma, fatigué et délusionné, n’y croit plus. Le Bucher des vanités (The Bonfire of the Vanities, 1990) à ce jour le plus gros ratage de De Palma était un projet extrêmement personnel et ambitieux où le cinéaste voulait mettre sa virtuosité au service de ses convictions politiques. Ici il reprend avec beaucoup de paresse la trame d’un déjà médiocre film d’Alain Corneau avec comme seul prétexte l’opportunité de signer un thriller érotique dans la lignée de Pulsion et redorer son blason au box office international après l’échec commercial de Redacted. Hélas Passion est d’une platitude visuelle inhabituelle et même inédite chez le cinéaste, d’une facture presque télévisuelle, bavard, peu excitant. De Palma a souvent flirté avec le ridicule (comme beaucoup de grands cinéastes) mais il n’avait jamais manqué d’idées de mise en scène. Le film suinte l’ennui et le manque d’inspiration. Il est très impersonnel puisqu’il suit avec fidélité le scénario original de Corneau quand soudain, dix minutes avant la fin, De Palma se souvient qu’il a été le réalisateur de L’Esprit de Caïn et ajoute un épilogue qui accumule les autocitations sur un mode parodique et franchement embarrassant. Tristesse. Pour imaginer ce que Passion aurait pu être et constater ce qu’il n’est pas, il n’est pas interdit de penser à un film décrié, certes imparfait et mineur dans la carrière de De Palma, mais qui avait l’avantage d’aller jusqu’au bout de son érotomanie et de sa passion des images, en profitant de son séjour européen loin du diktat des studios hollywoodiens. Ce qu’il n’a pas fait avec Passion, pourtant entièrement tourné à Berlin avec des capitaux français et allemands. C’est l’absence de jouissance qui frappe le plus dans Passion : celle de De Palma en face de son matériau et celle du spectateur devant le résultat, certes plus rassurant pour le grand public que Femme fatale car plus rationnel, compréhensible, moins fou, mais aussi plus ennuyeux. Nous espérons que Brian De Palma n’a pas rejoint avec ce film indigne de lui la liste de nos cinéastes préférés dont il faut aujourd’hui parler au passé, Dario Argento ou John Carpenter… |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Le Bûcher des vanités, son plus gros ratage ? Son plus gros bide, ça oui, mais un plus mauvais film me vient direct à l'esprit : Mission to Mars.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Je pense qu'ils parlent de son plus gros ratage en tant que film "personnel". Mission to Mars n'était qu'une commande, un moyen de se mettre facilement à la SF à gros budget. Il a remplacé Gore Verbinski au dernier moment et le scénario tout poupou était déjà écrit.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Je suis excité comme un gosse depuis quelques semaines, et de plus en plus au fur et à mesure qu'approche la date de sortie, puis je découvre ce topic, et lis la critique d'Olivier Père. Tristesse.
![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|