![]() |
|
|
|
#1451 | |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
C'est probablement le premier auteur de SF que j'ai lu étant enfant... je reste particulièrement marqué par une nouvelle parue dans le recueil Un remède à la mélancholie, intitulée "Rêve de fièvre" qui décrit un garçon de 13 ans. Malade, il proclame que la maladie, et les microbes sont entrain de l'envahir et de prendre son contrôle (le transformer)... personne ne le croit, et il s'avère, bien entendu, qu'il avait raison.
À bien y réfléchir, mon roman favori de Bradbury est le Vin de l'été qui n'est pas de la SF mais plutôt une sorte de livre de souvenirs autobiographiques de sa propre enfance. J'ai toujours eu un faible pour Bradbury, peut être justement car il traite assez fréquemment du thème de l'enfance. Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'un film sur Le vin de l'été est en préparation ![]() (il y avait déjà eu en 1997 une adaptation russe, que je n'ai malheureusement pas vue)... Citation:
|
|
|
|
#1452 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
|
David Weiss, le partenaire de Peter Fischli (Fischli und Weiss), duo d'artistes d'origine suisse, est décédé le 27 avril 2012...
Le grand public les a découverts avec Le cours des choses (1987, Der Lauf der Dinge) : extrait
|
|
|
#1453 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
Richard Dawson (Papa Schulz) est mort. Pour tous les vieux qui lisent ça.
|
|
|
#1454 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Thierry Roland a passé l'arme à gauche... A gauche! A GAUCHE!!!
![]() ![]() Argh-argh ! Argh-argh ! Argh-argh ! Argh-argh ! Argh-argh ! Argh-argh !
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude |
|
|
|
|
|
#1455 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate
|
On sentait bien qu'il allait pas fort, vu que le duo mythique n'a été reconstitué que brièvement et pas reconduit pour la Croupe du monde, étant donné ses problèmes de santé.
Malgré les défauts du bonhomme, on ne peut que le regretter à chaque fois qu'on entend Christian Jeanpierre, toujours en mode fail ( |
|
|
|
|
|
#1456 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Rodney King , 53 coups de matraque.
|
|
|
|
|
|
#1457 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
|
|
|
#1458 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Hosni Moubarak : 16 points !
|
|
|
|
|
|
#1459 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
La mort cérébrale, ça ne compte pas !
![]() Dans ce cas, je remporte les Death Pool des années précédentes avec Mickael Vendetta, Eve Angeli, Nadine Morano, conn2 ( ), Paris Hilton, Britney Spears ou Alain Delon...... ![]()
|
|
|
#1460 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
Ceux que tu cites sont des zombies, ils bougent encore donc ils ne comptent pas |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|