EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Télévision
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2012, 22h09   #31
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Citation:
Posté par oxo Voir le message
Par contre, si j'ai bien compris, changement de personnage principal pour la deuxième saison... Comme je suis curieux, j'ai fait une (très rapide) recherche pour savoir pourquoi Michael O'Hare avait quitté la série, mais à part tomber sur un communiqué officiel annonçant que cela s'était fait d'un commun et amical accord, je n'ai pas réussi à mettre la main sur quelque chose de plus pertinent.
Oui, le "remplacement" de Sinclair par Sheridan au début de la saison 2 est assez délicat. Je n'ai jamais été entièrement satisfait par un quelconque scénario.

A la base, Sinclair devait porter l'intégralité du principal arc narratif de B5, mais Straz, selon ses propres dires, se serait rendu compte qu'il n'était pas raisonnable de faire tenir autant de responsabilités sur les épaules d'un seul personnage, aussi compétent fut-il. Sheridan a donc été introduit en début de saison 2, sans pratiquement le moindre avertissement. Cela m'avait choqué à l'époque, étant donné qu'on n'était pas autant en prise avec les USA qu'aujourd'hui.

L'argument avancé par Straz ne me convainc qu'à moitié, sans pour autant lui retirer le crédit de ce changement, qui s'est avéré malgré tout très positif.

Sans spoiler ce que tu vas découvrir dans les saisons à venir, je pense qu'au vu de la texture de la prestation de Michael O'Hare, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire faire à Sinclair ce qu'il avait besoin de lui faire faire. Non pas que O'Hare ait été mauvais, c'est juste que l'imprime qu'il a donné à Sinclair n'était pas adapté aux besoins. Pour faire court, il manquait de charisme au regard de la suite.

Sinclair est certes un militaire, mais un militaire brisé par les horreurs de la guerre contre les Minbari qui est limite devenu pacifiste. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est à la tête de Bab5, mais c'est un autre débat.

A l'inverse, Sheridan est un chef de guerre, parafaitement incarné comme tel par Bruce Boxleitner.

Donc en effet, je pense que Straz s'était rendu compte qu'il ne pouvait pas demander à Sinclair de se transformer en Sheridan, mais en grande partie à cause de l'interprétation de Michael O'Hare, moins physique que celle de Boxleitner.

La théorie de la séparation amiable ne me parait pas tenir debout, surtout au vu des événements à venir.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 00h30   #32
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Jésus ça pour mon anniversaire...

Pour une fois, j'ai semé mes indices avec efficacité...

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude

Dernière modification par oxo 06/07/2012 à 00h33.
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 09h45   #33
JB
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

me l'atait payé à 100 € ya quelques années.. ultimate coffret a peine 3 dvd ss STF...

ah mais ya pas crusade avec ? (le mien est un peu plus long(de box hein) avec effectivement cruade saison 1 avec)

Sauvez un artiste... Tuez un téléchargeur.

Dernière modification par JB 06/07/2012 à 09h54.
JB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2012, 11h20   #34
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

Euh si il y est Crusade. Tout en bas de la pile si ma vue est bonne.

Car si j'ai bien compris les disques sont normalement rangés dedans la boite.
Et la collec est vraiment complete car il y a The Legend of the rangers. Et ça, c'est du truc de fanatique. Moi-meme j'avais trouvé ça un peu moyen comme tv movie/ pilote avorté.

En tout cas, mes félicitations à Mme oxo pour son bon goût.

La prochaine etape, quand tu aura ingurgité tout ça, c'est d'acheter tous les CD de la mousik de la serie.

Personnellement, ça m'a pris du temps et couté un rein pour certains volumes. Mais c'est aussi là qu'on voit les vrais fans hardcore, les durs, les tatoués.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 14h16   #35
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Bon, après avoir fait un break le temps d'avancer dans The Wire (j'en suis au tout début de la quatrième saison), je me remets à Babylon 5 dont j'ai entamé la deuxième saison hier soir.

Le fait d'avoir fait cette coupure (absolument pas calculée) m'a permis de mieux digérer le départ de Sinclair et l'arrivée de Sheridan, qui, cela dit, est très bien intégré à l'histoire et apporte un supplément de punch par rapport à son prédécesseur. Le seul truc qui me chagrine, là, maintenant, tout de suite, c'est que du coup, on n'est pas prêts de revoir la copine de Sinclair, et ça, c'est triste...

J'en suis donc au 2.05 et le guest de Dwight Schultz, décidément abonné aux rôles de mabouls (la seule fois où je l'ai vu interpréter un personnage sérieux, c'était dans un épisode de la nouvelle mouture de The Outer Limits, ça date). Si je m'astreins à ce rythme-là, une saison me tiendrait une semaine et j'en aurais fini aux alentours de la rentrée. Sounds good.

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office