![]() |
|
|
|
#131 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
Je trouve même que ça fait partie du charme. Et plus globalement il y bien davantage d'inventivité et de cohérence visuelles dans ces films vieux de 30 ans. :vieuxconquisassume: ![]() |
|
|
|
|
|
|
#132 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Je pense que dans un film d'action, un bourrin n'est intéressant que s'il a du charisme; autant c'est le cas dans Predator, autant ça l'est pas dans Aliens. Ensuite, je trouve les personnages dans le film de Cameron extrêmement pauvres, à part Ripley. Dans le premier Alien, tu trembles pour chacun des persos, du capitaine de vaisseau jusqu'au simple mécano, et dans Aliens, ben y'a quasiment que Ripley (avec Bishop) dont on se soucie du sort, les autres sont carrément dispensables. Du coup, les scènes où ils se font déchiqueter par les aliens n'ont aucun impact, car l'aspect horrifique ne joue que si on t'a permis de t'attacher au personnage qui va crever. Aliens, c'est également pour moi le volet qui a le plus mal vieilli sur le plan esthétique. Je le trouverai jamais intemporel comme le premier Alien, qui bénéficie de décors tellement mis en valeur par cette photographie sublime qu'encore aujourd'hui, on y croit à fond. Y'a un soin extraordinaire apporté à l'image qui aide le film à traverser les époques. Sans parler de la réalisation... Chaque plan est original (une leçon sur le placement de la caméra). Et la musique de Goldsmith, y'a besoin d'en parler? ![]() C'est chiadé à tous les rayons, les suites ne pouvaient que rester dans l'ombre de ce coup de maître! Quand on pense que ce n'était que le deuxième film de Ridley....
|
|
|
|
|
#133 |
|
|
Et quand on voit Prometheus...
En fait, tout ce que tu as dit sur Aliens vaut aussi bien pour Prometheus. Que de chemin parcouru par Scott.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#134 |
|
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée
|
Étonnant ce Prometheus, où le sujet/danger provient finalement moins des fameux "aliens/ingénieurs/xenormorphes" que du replicant magistralement porté à l'écran par Fassbender (dont l'objectif semble de vouloir l'extinction pure et simple de la race humaine, ou qui fera tout, en tout cas, pour la provoquer durant ce périple).
D'une classe visuelle suffisamment folle pour assurer des transitions sans pallier de décompression de la SF de K.Dick à celle de Mario Bava. ![]() aller, 8/10 (sans forcer)
|
|
|
#135 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Oh ! Oh !
-73% de fréquentation pour le passage au deuxième weekend aux USA. ![]() Je connais un Lindelof qui va prendre cher en debrief... ![]()
|
|
|
#136 |
|
|
![]()
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
|
#137 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Aaaaaaaaaaaaaaah !
C'est ça que j'aime avec Internet, c'est cette réactivité comme nulle autre dès qu'il s'agit de chambrer. Bon, là, faut dire que c'est mérité. ![]()
|
|
|
#138 |
|
|
Je n'ai aucun mérite car j'ai récupéré ça de criterionforum.org, mais j'avoue que rétrospectivement, le gif est d'autant plus drôle qu'il est pertinent vis-à-vis du personnage.
|
|
|
|
|
#139 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Tiens, pendant mon visionnage de l'épisode 1.21 de Babylon 5, je me faisais la réflexion que (je passe en mode SPOILER au cas où)
Spoiler :Les Centauri seraient donc de mèche avec les Space Jockeys?
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude Dernière modification par oxo 18/06/2012 à 23h05. |
|
|
|
|
|
#140 | |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
http://www.ecranlarge.com/box_office...441-france.php
Citation:
|