![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 |
|
Ecranbarge cadeau
|
En parlant de fans du SdA qui, lorsqu'ils le regardent, pensent à ce que eux auraient fait à la place de Jackson, je suis un peu pareil, mais pas pour le SdA (même si j'aime beaucoup, et les films, et les livres), mais la prélogie StarWars par exemple, qui m'a plutôt déçu. (fan de StarWars)
Et aussi, je suis un très grand fan de la Belgariade (et la Mallorée), et lorsque je me la relis (et même quand je la relis pas d'ailleurs ^^), bah j'ai une vision qui est très cinématographique en fait. J'aime bien créer et j'ai un bon imaginaire, j'écris pas mal (fan-fiction notamment, mais j'ai aussi beaucoup de projet originaux), et donc j'adore réfléchir à ce que je ferais si j'avais la possibilité de faire la Belgariade en film. Je pense aux scènes, aux plans, aux dialogues, etc... Un vrai truc de fou ! Et ma plus grande peur, c'est qu'un jour La Belgariade en film se fasse. Car bien entendu, ça ne sera jamais comme je me l'imagine, et donc j'aurais une énorme peur d'être déçu. (Exemple, j'ai été terriblement déçu pour A la Croisée des Mondes, alors que j'aime beaucoup la trilogie de roman) Dernière modification par BelGarion 05/01/2010 à 20h20. Motif: fautes |
|
|
|
|
|
#42 |
|
Ecranbarge double éd. DTS 5.1
|
@L.J. Ghost : je croit que tu a mal choisi ton film pour critiquer l'utilisation du numérique, car comme dis dans les posts précédents, le SDA est l'un des rares films ressent à avoir, bien au contraire, trouvé le juste équilibre entre le virtuel et ce qui peut être construit en "dur".
On est pas dans du GI Joe et son overdose de synthèse quand même. Nombre de décors sont "réel" dans le SDA, les paysages sont ceux de la Nouvelle Zelande, les costumes, les armes on bénéficiées d'une minutie exemplaire, sans parler de l'utilisation de maquette pour ce qui est impossible à reconstituer en décors réel (on ne peut quand même pas construire intégralement une cité comme Minas Tirith). D'autres auraient balancé des répliques virtuelles à la place des maquettes, et peut-être auraient eu la mauvaise idées de faire les orcs en synthèse aussi, comme les minables créatures de Je Suis une Légende. Enfin, on parle d'un univers fantastique, et on ne peut pas non plus montrer des paysages brut de décoffrage et "l'augmentation" de la réalité par des retouches numériques, notamment sur la chromie, l'incrustation de maquettes, et autre, est inévitable. Après, c'est sur, il y a toujours des plans ou les incrustations sont plus ou moins réussies, mais on ne peut pas reprocher à Jackson et ses équipes d'avoir fait le maximum pour apporter de la crédibilité à un univers de Fantasy. Pour ce qui est du débat sur les films en eux-même, pour moi, la trilogie du SDA est un monument du cinéma, des chefs d'oeuvres en puissance, et même si Jackson prend des libertés avec les livres, il a su réussir le plus important : conserver l'esprit des bouquins, retranscrire le plus fidèlement possible l'oeuvre de Tolkien, dans les limites des contraintes de toute adaptation cinématographique. Une adaptation littérale fait rarement un bon film. Il y a des choix à faire, des coupes à effectuer, la narration cinématographique étant très différente de celle d'un livre. Alors, c'est sur, il y aura toujours des déçus, des changements qui ne plaisent pas, des coupes sur des passages que l'on a aimé, etc, mais, franchement, devant l'ampleur de la tache, Jackson a fait un boulot exemplaire, et pas sur qu'un autre aurait fait mieux (mais il n'est pas interdit de rêver...). Dernière modification par Firewall 06/01/2010 à 00h09. |
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
Voilà ! Tout est dit ! Je plussoie je plussoie je plussoie je plussoie je plussoie (Merrrrrrrde PlussoieMan est apparu derrière moi .... Arrrrrrrrrrghhh il va m'embrocher au secours.....) |
|
|
|
|
|
|
#44 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection
|
|
|
|
#45 |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Euh, dites, je suis tombé sur le début du film en attendant le début du foot sur Canal (j'avais envie d'embêter madame oxo, ce soir), et j'ai vu la courte séquence montrant Bilbon (joué par un Ian Holm grimé en "jeune") ramassant l'Anneau.
Sauf qu'avec la trilogie du Hobbit qui se profile, gros problème de cohérence DETECTED parce qu'il faudrait que ce soit Martin Freeman qui apparaisse dans cette séquence-là. Le père Jackson va bien être obligé de faire une rectification à la Lucas, non? Je rigole.
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude |
|
|
|
|
|
#46 | |
|
Ecranbarge Ed. Louis XIII véritable
|
Citation:
|
|