EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > Discussions diverses > Jeux Vidéo
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2012, 20h40   #871
JaimzHatefield
Ecranbarge Coffret Ultimate

Par défaut

Citation:
Posté par tenia Voir le message
Côté jeu, c'est partagé. J'ai parfois la sensation de me taper des versions inférieures à celle de la Xbox pour les jeux multi plateformes, alors que j'ai toujours compris que la PS3 était plus puissante. Cependant, perso, ça me gêne pas plus que ça, ça veut pas dire que c'est dégueu pour autant (loin de là).
En fait la PS3 a les défauts de ses qualités. Le CPU de la PS3 (le cell) était un monstre au moment de la sortie de la console, très supérieur à celui de la 360, mais difficilement maîtrisable pour les devs, alors que l'archi de la boîte de chez Billou est plus proche d'un PC. Il me semble que le GPU de la 360 est meilleur et la RAM est partagée entre GPU et CPU, c'est parfois un avantage pour charger des textures lourdes. Cependant certains jeux PS3 utilisent des astuces pour compenser (notamment les exclus qui sont au taquet), comme une install obligatoire de quelques Go sur le DD + le blu-ray derrière qui charge lui-aussi des données (redondantes, placées régulièrement à plusieurs endroits du disque), ça permet de choper beaucoup de données à la volée...
Après il y a des petits avantages moins visibles sur la Sony (les pistes sonores multicanales sont souvent meilleures sur PS3, le bluray permettant de stocker des sources lossless).

- Donc grosso modo, du coup les versions multiplateformes sont souvent meilleures sur Xbox... même si l'écart s'est réduit avec le temps, c'est encore un peu le cas.

- Les grosses exclusivités Sony issues de leurs studios sont techniquement au-dessus. Les séries Uncharted, peut-être le futur The last of us, Killzone, God of war, voire un Journey sur le PSN...

... sachant qu'il y a aussi des exclusivités côté Crosoft (les Gears of war, Halo, etc.), ou des jeux disponibles que sur PC et 360 (The Witcher 2 , Mass effect 1... ), et que ça me fait mal de les louper aussi.
Le Chiffre mentionnait le XBLA aussi, c'est mieux que ce que propose Sony globalement. Certes il y a les jeux de Thatgamecompany (PSN), mais comparée à l'offre de MS avec plein de trucs indés très sympas, ils sont un peu seuls.

Le multi en ligne est gratuit sur PS3, ça c'est bien. Mais j'ai entendu dire que celui sur 360 était mieux fréquenté, mieux organisé aussi, et avec une population davantage gamers (c'est plus select si c'est payant, forcément).

Personnellement, j'ai eu cette réflexion l'année dernière avant de prendre la machine de chez Sony. En pesant le pour et le contre... mais je voulais en même temps un lecteur bluray (celui de la PS3 a un excellent upscale). Je me suis dit que je pouvais utiliser mon propre PC pour les jeux 360/PC et profiter des exclus PS3 (au final je ne touche cependant plus mon PC pour les jeux... je ne désespère pas d'y revenir un jour car j'ai toujours "été" PC même quand les gens jouaient à Starfox sur SNES... j'étais sur Wing Commander II ), que c'était peut-être plus judicieux, quitte à me taper les inferior versions multiplateformes... J'ai choisi cette voie-là, mais tu n'es pas forcément dans mon cas, El dude ! Pèse bien les pros & cons... Ou prends les deux, c'est ce que je risque de faire (avec des occasions).

Please re-mix Death Magnetic

Dernière modification par JaimzHatefield 17/06/2012 à 19h41.
JaimzHatefield est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 20h49   #872
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

X-BOX POWAAAAA !

Pas que je fasse de l'anti Sony à fond, j'ai eu une PSOne

J'avoue qu'il y a des exclus Sony qui me font mal au coeur (Ico et Shadow of the Colossus en HD, quoi ), mais je une satisfaction totale avec la X-Box, même si je n'ai pas du tout été un acheteur "Day One". J'ai justement attendu les versions améliorées, et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle que j'ai acquise à la sortie de GTA IV.

Comme dit précédemment, les points positifs vont vers des versions techniquement supérieures des jeux multi plateformes, plus de choix sur le XBLA et des exclus pas dégueulasses (enfin faut aimer le bourrin genre Gears of War ), mais je me rappelle le bonheur quand il y a eu un an de décalage pour que les PSeux puissent toucher à Bioshock

Les jeux en versions Game of the Year ou un peu ancien se trouvent à une bouchée de pain. Je dépense rarement plus de 15-25 euros pour ma part. Parfois moins (genre Metro 2033 à 6 euros neuf).

Sinon dans l'absolu les deux bestioles sont plus ou moins équivalentes.

Si tu veux du Kinect, va chez Crosoft. Si t'es pas équipé en blu-ray, va chez Sony.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 21h48   #873
El Duderino
Ecranbarge double édition

Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Si tu veux du Kinect, va chez Crosoft. Si t'es pas équipé en blu-ray, va chez Sony.
Le Kinect ne m'intéresse pas, mais je suis déjà équipé bleu.

Merci pour ces commentaires éclairés.

Et je réitère ma question sur les jeux, que vous avez éclipsé avec vos gros posts de sagouins! (si exclus, causons plutôt 360, donc)
El Duderino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 23h15   #874
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Je ne suis pas un gros bourrin (enfin pas trop ), donc finalement les exclus boîtes xbox c'est pas trop ma came (Gears of War et Halo, dans le genre ricain pas fin et de mauvais goût, ça se pose là).

Donc je dirai :

- Les 2 Alan Wake
- The Witcher 2 (même si t'es pas client de RPG c'est vraiment un gros morceau, assez linéaire pour être aussi qualifié de "jeu d'aventure").
- Deadly Premonition (techniquement à la ramasse, mais un ovni lynchien, à tester).

Xbla :

- Limbo
- Splosion Man et Ms Splosion Man
- Trials et Trials Evolution
- Braid
- Fez
- Bastion
- etc...

Hors exclus, pour les titres qui sortent de l'ordinaire :

- El Shaddai
- Bayonetta
- Catherine
- Child of Eden

Et les indispensables :

- GTA4 et surtout ses 2 DLC, des jeux à part entière.
- Red Dead Redemption et son DLC mort-vivant
- Castlevania Lords of Shadow
- les Mass Effect
- les Batman
- Nier
- les Bioshock
- les Assassin's Creed (même si la saga tire sur la corde, le 2ème est franchement bon).
- Bionic Commando (moi il m'éclate ce jeu old school, gameplay jouissif qui se mérite).

J'en oublie sans doute... mais il y a de quoi s'occuper un bon moment.

Et en effet, point important (et général, ça vaut aussi pour les jeux PS3) : achetez anglais ! Et jamais day one, mais une poignée de semaines/mois plus tard, et jamais vous ne vous ruinerez (j'en reviens pas de ma ludothèque, dont je n'ai toujours pas fait le tour...).

Ce genre de liste permet quand même de se rendre compte qu'on est assez vernis sur cette génération de consoles (qui a certes bénéficiée d'une durée de vie rallongée par rapport aux précédentes, et c'est pas plus mal).
Vieux 11/06/2012, 23h31   #875
JaimzHatefield

Par défaut

Citation:
Posté par El Duderino Voir le message
Le Kinect ne m'intéresse pas, mais je suis déjà équipé bleu.

Merci pour ces commentaires éclairés.

Et je réitère ma question sur les jeux, que vous avez éclipsé avec vos gros posts de sagouins! (si exclus, causons plutôt 360, donc)
Je laisse les boboxiens te répondre (2501 a déjà cité tout ce qui me faisait envie, notamment Fez et The Witcher 2 )...

Après, si je peux toutefois me permettre (), les exclus PS3 suivantes valent vraiment le coup (trouve un moyen de les faire, fais-toi prêter une console) : Uncharted 2 (LE jeu qui peut pousser à l'achat de la PS3... j'ai pas encore commencé le 3), God of war 3 (j'ai juste testé un peu le début mais ça s'annonce dantesque... et le générique semble tout droit issu d'une série HBO), Killzone 3, Journey (expérience unique en démat sur le PSN)... et bientôt pour 2013 (pas encore testé forcément) : Ni no Kuni (Ghibli inside), The last of us, voire l'arlésienne The last guardian (de la "team ICO" de Ueda) si on a (vraiment) encore la foi...

Vieux 12/06/2012, 07h25   #876
tenia
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

J'aurais tendance à échanger les Killzone 3 et GoW 3 contre leurs 2e opus respectifs, certes moins beaux (même si Killzone 2, ça envoie toujours autant du bois), mais tellement plus intéressants.

Quant à la Box, j'aurais tendance à ajouter Forza 3, parce que vu que sur PS3, tout ce qu'on a, c'est GT5...

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 11h21   #877
FinnegansWake

Par défaut

Si je ne m'abuse le GTA lycéen de Rockstar, le très cool (et méconnu) Bully, est aussi une exclu XBOX.

La messe est dite, alors, si on a toujours rêvé de jeter des œufs sur la maison du prof qu'on détestait, faut voter Crosoft !
Vieux 12/06/2012, 12h41   #878
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Si je ne m'abuse le GTA lycéen de Rockstar, le très cool (et méconnu) Bully, est aussi une exclu XBOX.

La messe est dite, alors, si on a toujours rêvé de jeter des œufs sur la maison du prof qu'on détestait, faut voter Crosoft !
'tain ouais, il est bien ce jeu...

... mais je l'ai abandonné avant la fin.

Trop de loadings tuent la sandbox.
Vieux 12/06/2012, 13h21   #879
FinnegansWake

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Citation:

'tain ouais, il est bien ce jeu...

... mais je l'ai abandonné avant la fin.

Trop de loadings tuent la sandbox.
Je ne l'ai pas fini non plus.

Mais je n'exclus pas d'y revenir, parce que je me suis beaucoup amusé avec. Loin d'être parfait, mais plein de bonnes choses.
Vieux 12/06/2012, 18h27   #880
JaimzHatefield

Par défaut

Récupéré ce soir en avance de phase (à J-1), chez Game :

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office