![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#111 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Stéphane Argentin met 8/10 à Prometheus mais 9/10 à Time out.
Voilà. C'était pour relancer le topic. ![]() |
|
|
|
|
|
#112 | |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Citation:
Qu'on n'aime pas Nolan, soit. Mais c'est un des seuls mecs qui a suffisamment de poids aujourd'hui pour faire un blockbuster (probablement le plus gros depuis Avatardé) qui ne soit pas en 3D (de merde, pléonasme). Alors. Hein. Bon. Hein. Dernière modification par L.J. Ghost 09/06/2012 à 21h25. |
|
|
|
|
|
|
#113 | ||
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Citation:
Dans un même temps, si je ne compte plus assister à des projections 3D, j'irai voir ce Dark Knight Rises, sait-on jamais... Donc quelque part oui, la démarche de Nolan dans ce que tu avances se respecte.
|
|
|
|
|
#114 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
C'est sûr qu'un film de Nolan est toujours plus intéressant qu'un Martin Campbell ou qu'un Mike Newell. On peut trouver beaucoup à redire à son style, mais au moins il en a un.
Sans être fan, je peux le considérer sans mal comme le haut du panier des faiseurs de blockbusters. Il n'est d'ailleurs pas à l'abri de mettre en scène un vrai chef-d'oeuvre un de ces jours. ![]()
|
|
|
#115 | ||
|
|
Citation:
Je pense que c'est un mix des deux. Alors bien sûr il ne fait pas chef-d'oeuvres, en tout cas pas encore (j'y reviens), mais si on compare à ce qui sort en salles, et ailleurs, il s'en sort plutôt pas mal (même si son Batman Begins est une bouillie informe). Citation:
![]() |
||
|
|
|
|
|
#116 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
J'ai décidé de me rematter les premiers films de la saga pour me rafraichir la mémoire. En fait c'est comme si je les découvrais pour la première fois car je ne les ai vu qu'une seule fois et c'était dans les années 90 je crois.
Pour l'instant je n'ai revu que le 2, mais un constat s'impose d'emblée. C'est que le film a quand même un peu vieilli sur certains aspects (pas taper). Notamment au niveau technique. Ou plutôt technologique. Plus précisément, je parle des éléments du décors inhérents à un univers supposé futuriste. Et c'est d'ailleurs là un des plus gros problèmes de ce Prometheus (en dehors du scénario). L'histoire bien que se déroulant avant les événements de la saga Alien (si j'ai bien compris), les technologies qui y sont présentées semblent être nettement plus en avance de plusieurs siècle. Les vaisseaux, les combis, les louveteaux ... Vraiment, quand on a vue les projections holographiques du vaisseau dans Prometheus, les pauvres écrans version MS-Dos d'Aliens font pleurer. Si cette suite nauséeuse n'avait pas été faite, le problème ne se serait même pas posé. Ça aurait fait parti de son charme. Mais maintenant, c'est dur de ne pas s'en rendre compte. Quitte à vouloir à tout prix ressusciter la saga, je pense que Ridley Scott aurait dû y aller franco. C'est à dire faire un remake. Puis bifurquer vers d'autres horizons plus tard.
|
|
|
#117 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Citation:
![]() Et puis, blague à part, quelle idée de revoir Aliens...
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude |
|
|
|
|
|
|
#118 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
WHAT THE F
Non. J'ai rien vu. J'ai rien lu. Non. ![]() |
|
|
|
|
|
#119 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS
|
Citation:
Tout ça dire qu'il ne faut pas que tu t'en offusques, cher chiffre, après tout, je n'en suis pas à ma première faute de goût... ![]()
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us." Calvin "Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude |
|
|
|
|
|
|
#120 |
|
|
Oxo, je partage ton opinion à 100%. Seul, tu n'es plus.
![]() |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|