EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2012, 10h47   #111
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

Stéphane Argentin met 8/10 à Prometheus mais 9/10 à Time out.
Voilà.
C'était pour relancer le topic.
Didier Verdurand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 21h22   #112
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Citation:
Posté par ziterk Voir le message
Fonder quelconque espoir sur un Nolan, c'est faire preuve d'un grand optimisme.
Je reviens sur ce commentaire parce que je viens de penser à un truc.
Qu'on n'aime pas Nolan, soit.
Mais c'est un des seuls mecs qui a suffisamment de poids aujourd'hui pour faire un blockbuster (probablement le plus gros depuis Avatardé) qui ne soit pas en 3D (de merde, pléonasme).
Alors.
Hein.
Bon.
Hein.

Dernière modification par L.J. Ghost 09/06/2012 à 21h25.
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 11h15   #113
ziterk
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

Citation:
Posté par L.J. Ghost Voir le message
Citation:
Fonder quelconque espoir sur un Nolan, c'est faire preuve d'un grand optimisme.
Je reviens sur ce commentaire parce que je viens de penser à un truc.
Qu'on n'aime pas Nolan, soit.
Mais c'est un des seuls mecs qui a suffisamment de poids aujourd'hui pour faire un blockbuster (probablement le plus gros depuis Avatardé) qui ne soit pas en 3D (de merde, pléonasme).
Alors.
Hein.
Bon.
Hein.
J'imagine que cela s'explique plus par les recettes de ses derniers films qu'à leur qualité intrinsèque.
Dans un même temps, si je ne compte plus assister à des projections 3D, j'irai voir ce Dark Knight Rises, sait-on jamais... Donc quelque part oui, la démarche de Nolan dans ce que tu avances se respecte.
Vieux 10/06/2012, 11h24   #114
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

C'est sûr qu'un film de Nolan est toujours plus intéressant qu'un Martin Campbell ou qu'un Mike Newell. On peut trouver beaucoup à redire à son style, mais au moins il en a un.
Sans être fan, je peux le considérer sans mal comme le haut du panier des faiseurs de blockbusters.

Il n'est d'ailleurs pas à l'abri de mettre en scène un vrai chef-d'oeuvre un de ces jours.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 11h40   #115
L.J. Ghost

Par défaut

Citation:
J'imagine que cela s'explique plus par les recettes de ses derniers films qu'à leur qualité intrinsèque.
Même s'il a dû parfaitement réussir, je ne suis pas sûr qu'Inception ait cassé la baraque (qui est un film dont je ne suis pas vraiment fan, d'ailleurs).
Je pense que c'est un mix des deux.
Alors bien sûr il ne fait pas chef-d'oeuvres, en tout cas pas encore (j'y reviens), mais si on compare à ce qui sort en salles, et ailleurs, il s'en sort plutôt pas mal (même si son Batman Begins est une bouillie informe).

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Il n'est d'ailleurs pas à l'abri de mettre en scène un vrai chef-d'oeuvre un de ces jours.
25 juillet!
Vieux 11/06/2012, 21h21   #116
De Morgan
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

J'ai décidé de me rematter les premiers films de la saga pour me rafraichir la mémoire. En fait c'est comme si je les découvrais pour la première fois car je ne les ai vu qu'une seule fois et c'était dans les années 90 je crois.

Pour l'instant je n'ai revu que le 2, mais un constat s'impose d'emblée. C'est que le film a quand même un peu vieilli sur certains aspects (pas taper). Notamment au niveau technique. Ou plutôt technologique. Plus précisément, je parle des éléments du décors inhérents à un univers supposé futuriste. Et c'est d'ailleurs là un des plus gros problèmes de ce Prometheus (en dehors du scénario). L'histoire bien que se déroulant avant les événements de la saga Alien (si j'ai bien compris), les technologies qui y sont présentées semblent être nettement plus en avance de plusieurs siècle. Les vaisseaux, les combis, les louveteaux ... Vraiment, quand on a vue les projections holographiques du vaisseau dans Prometheus, les pauvres écrans version MS-Dos d'Aliens font pleurer. Si cette suite nauséeuse n'avait pas été faite, le problème ne se serait même pas posé. Ça aurait fait parti de son charme. Mais maintenant, c'est dur de ne pas s'en rendre compte.
Quitte à vouloir à tout prix ressusciter la saga, je pense que Ridley Scott aurait dû y aller franco. C'est à dire faire un remake. Puis bifurquer vers d'autres horizons plus tard.
Vieux 11/06/2012, 21h28   #117
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Citation:
Posté par De Morgan Voir le message
Pour l'instant je n'ai revu que le 2, mais un constat s'impose d'emblée. C'est que le film a quand même un peu vieilli sur certains aspects (pas taper). Notamment au niveau technique. Ou plutôt technologique. Plus précisément, je parle des éléments du décors inhérents à un univers supposé futuriste. Et c'est d'ailleurs là un des plus gros problèmes de ce Prometheus (en dehors du scénario). L'histoire bien que se déroulant avant les événements de la saga Alien (si j'ai bien compris), les technologies qui y sont présentées semblent être nettement plus en avance de plusieurs siècle. Les vaisseaux, les combis, les louveteaux ... Vraiment, quand on a vue les projections holographiques du vaisseau dans Prometheus, les pauvres écrans version MS-Dos d'Aliens font pleurer.
Nan, mais c'est parce qu'entre temps, avec l'avènement de l'Empire, la misère s'est emparée des systèmes éloignés et, du coup, les technologies sont allés en régressant, voilà pourquoi.

Et puis, blague à part, quelle idée de revoir Aliens...

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 23h22   #118
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Citation:
Posté par oxo Voir le message
WHAT THE F !

Non. J'ai rien vu. J'ai rien lu. Non.

Vieux 12/06/2012, 08h59   #119
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Citation:
Posté par oxo Voir le message
WHAT THE F !

Non. J'ai rien vu. J'ai rien lu. Non.

Je n'ai jamais porté cet opus dans mon cœur (ni les deux suivants, d'ailleurs) et j'aurais presque tendance à ne considérer que le premier comme étant vraiment intéressant (et surtout, exempt de tout reproche). Point de vue qui ne s'est pas arrangé à la fac, où je suis tombé sur un nid de pro-Cameron qui ne jurait que par Aliens, dénigrant le film de Scott pour les raisons mêmes qui me faisaient tant l'aimer. Ça peut sûrement paraître stupide, mais ça a eu pour effet de me conforter dans ma position, sans me donner l'envie d'y replonger dedans pour lui offrir une seconde chance. Perso, dans cette saga, le minimalisme et la suggestion me parlent plus que le bourrin et la pyrotechnie. Et pourtant oui, j'aime tonton Roland, allez comprendre, je suis un être complexe...

Tout ça dire qu'il ne faut pas que tu t'en offusques, cher chiffre, après tout, je n'en suis pas à ma première faute de goût...

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 12h26   #120
L.J. Ghost

Par défaut

Oxo, je partage ton opinion à 100%. Seul, tu n'es plus.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office