![]() |
|
|
|
#51 | ||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Comparer, de toute manière, les 2 en partant sur une même base thématique de traitement, c'est une aberration tant le ton des 2 comics n'a jamais été le même. Captain America a été créé comme héros "de propagande" post guerre à une époque où il était de bon ton de changer les esprits des lecteurs avec des héros très propres, très patriotiques, prompts au sacrifice pour la nation et le respect de la veuve et l'orphelin. Ca a toujours eu été un comic très 1er degré, et encore maintenant, le degré de symbolisme inséré dans le personnage est très puissant. Jamais, au grand jamais The Avengers a eu cela en tête, même lors de Dissassemble, Civil War et consorts. Oublier cela, c'est oublier beaucoup dans la bataille.
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
||
|
|
|
|
|
#52 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Ce qui me fait halluciner ce sont effectivement les gens qui semblent avoir voulu un Avengers aussi sérieux et sombre que The Dark Knight.
Enfin, mince, c'est pouêt-pouêt Avengers. Spider-Man aussi, et d'ailleurs Raimi l'avait bien compris, avec sa blinde de gags pouêt-pouêt dans ses trois films. Et personne (ou presque) n'a hurlé à la trahison pour les films de Raimi, je crois. Ah oui, sauf pour le 3, que nous sommes une minorité à aimer, c'est vrai.
|
|
|
#53 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Quand tu lis un comics gamin, tu es quand même plus dans le premier degré alors sans tomber non plus dans le côté sombre, je pense que l'ancien lecteur Marvel espérait peut-être plus de sérieux à l'entreprise... Un ton à la X-Men... En même temps, ce n'était pas spécialement mon cas puisque je ne voulais rien et que je n'adore pas Nolan qui ne sait pas ce qu'est un bon rythme.
|
|
|
|
|
|
#54 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#55 | |||
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Citation:
C'est aussi à cause du comics que le film est mauvais et aussi dépourvu de souffle héroïque et d'âme, contrairement au Johnston. Dire que c'était pareil dans le comics ne rend pas le film meilleur. Sinon ou pourrait discuter longtemps des différences dans l'usage de l"humour entre les Spidey et Avengers. Dans les Raimi il n'est jamais utilisé à tort et à travers, il a sa place, on te claque pas un gros gag à la fin d'une scène dramatique, on ne s'en sert pas pour faire du méchant une grosse tafiole... Raimi s'en sert pour rire des malheurs de son héros, ce qui n'a rien à voir. C'est plus un humour de situation que du gros burlesque qui n'a rien à foutre là. Dernière modification par DJ Fest 08/06/2012 à 11h17. |
|||
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
Le vrai problème en ce qui me concerne est que la moitié de la bande, on s'en fout. Et le méchant est très oubliable. |
|
|
|
|
|
|
#57 | ||
|
|
Citation:
Je trouve cela aussi très exagéré, parce que comme tu le dis, on savait bien qu'Iron Man allait vanner à tout va et qu'il y allait avoir quelques bons gags façon Tex Avery grâce à Hulk. Certes, il y a un problème avec certains personnages, mais dans cela tient globalement debout et les principaux Avengers ont de la consistance. Quant à Loki, étant le Dieu de la Fourberie, de la Zizanie et étant de toute façon une vilaine petite fouine, je le trouve très bien incarné. Mais c'est un bien meilleur personnage quand il est secondé par un méchant un peu plus "charismatique". Jusqu'au bout j'étais persuadé qu'il s'associerait avec Red Skull comme plus ou moins annoncé à la fin de Captain America.
|
|
|
|
#58 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
J'a vu et j'a content.
J'a trainé mes guêtres vendredi dernier au Publicis pour ce qui était certainement la dernière séance parisienne du film (après m'y être cassé les dents la semaine précédente - ils avaient reçu une copie VF et non VO, les cons - je m'étais alors rabattu sur Prometheus sur le trottoir d'en face), dans la grande salle, avec un taux de remplissage estimé à 5%. Donc très agréable divertissement, le meilleur film de superhéros que j'aie vu depuis, mmmh des lustres. Des standalones Marvel, je n'ai vu que le premier Iron Man et le tout premier Hulk (celui d'Ang Lee), et même si je suis très loin d'être un expert ès marvelleries, il est évident que Whedon s'approprie à merveille le matériau. Et qu'il n'est pas indispensable d'avoir vu les pitreries de Thor ou Steve Rogers pour comprendre ce qu'il se passe dedans le flim. Le sens de la réplique et de la punchline de Whedon font merveille du début à la fin, et même si Downey Jr. se taille la part du lion des vannes qui font mouche, les autres ne sont pas en reste. J'avoue avoir ri grassement à plusieurs reprises. J'ai trouvé Mark Ruffalo très bien dans le rôle de Bruce Banner. Scarlett Johansson et Jeremy Renner font tapisserie, Thor sert de faire-valoir à Mjolnir et l'autre benêt dont le nom m'échappe totalement incarne à la perfection ce benêt de Captain America. Mais au final, la Whedon's touch parvient à donner vie à cette bande de va-nus-pieds et on se prend au jeu. Bon point pour Loki. Ce type m'est inconnu mais il a la parfaite tête de l'emploi pour jouer les fiottes (c) Shaun. Je tiens d'ailleurs à te remercier, Shaun, pour m'avoir permis de mettre le doigt sur un truc qui m'échappait jusqu'à ce que je te lise. Loki, si on le prend comme un super vilain de base, n'a pas grand chose pour lui. Par contre, si on l'aborde comme tu le suggères comme le dieu de la zizanie, son comportement fait beaucoup plus sens. Notamment tout ce qui a trait autour de son séjour à bord du porte-avions du SHIELD. Son arrivée à bord sème littéralement la zizanie au sein du groupe, et s'il est explicité qu'il est là pour réveiller Hulk, il n'est pas dit littéralement que sa présence conduit le groupe à se foutre sur la gueule comme ils le font. Ce qui dans un cinéma américain ultra-explicatif est rarissime. C'est une des rares subtilités du scénario et je la trouve vraiment salutaire. D'autant plus qu'elle donne lieu à la meilleur scène du film (celle dans le labo qui se conclut par l'un des protagonistes demandant à Bruce Banner pourquoi il tient le sceptre de Loki dans ses petites mimines). Enfin bon bref tout ça pour dire que CT bien. J'irai voir la suite (parce que là, le pépère Whedon, il vient d'en prendre pour 10 ans) |
|
|
|
|
|
#59 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Zorgounet, c'est mignon ce commentaire laudateur, mais c'est Finn' qui a pointé l'élément de la zizanie pour Loki.
Je suis surtout intervenu pour dire qu'Avengers, c'est bien coolos puis c'est parti sur une enculade de mouche assez dantesque avec tenia.
|
|
|
#60 | |
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Citation:
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|