![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#141 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Moui, mais tu exagères. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le pilote était correct, quand même. La première saison, avec le recul, n'était pas si terrible. Le premier ep de la s2 se tient plutôt bien aussi. C'est après que c'est vraiment parti en sucette. Jusqu'à la mi-saison, où l'on sent vraiment un tournant. Ca remonte, certes lentement, mais avec des bons moments malgré tout. Excusez-moi de rendre à César, mais les deux derniers épisodes sont vraiment pas mal. Breaking Bad peut encore dormir tranquille, TWD a qqes années lumières de retard, mais il faut reconnaître que les choses ont changé. En bien. Après, je comprends qu'on n'ait pas envie d'y revenir. Personnellement, je suis plutôt content de m'être accroché car j'ai l'impression d'en tirer le bénéfice aujourd'hui. Je déchanterai peut-être demain, je ne suis pas non plus à faire dans le fanboyisme aveugle. Comme le soulignait Finn' un peu plus haut, Lost a eu une saison 2 atroce, mais ils se sont quand même bien repris par la suite (précision : je considère toujours que Lost s'est arrêté à l'issue de la saison 5 et que la 6eme n'a jamais existé). Alors on peut effectivement, regarder les choses de haut et railler celles et ceux qui ont le malheur d'accorder leur indulgence à un produit mal né et ayant eu un début de carrière assez chaotique, avec l'air sardonique de ceux à qui on ne la fait pas. C'est possible, en effet. Mais en mêe temps, ça me parle moyen comme attitude. J'avais dit précédemment que je mettais la saison 3 en sursis. Et c'est toujours le cas, d'une certaine manière. Je la regarderai probablement dans son intégralité, en espérant qu'ils ne retombent pas dans leurs vieux démons. La prison, ça peut très bien faire une ferme d'Herschel bis si on n'y prend pas gare. De même, une mauvaise gestion de la storyline du Gouverneur et de Woodbury peut s'avérer très piégeuse. J'ai lu plusieurs interviews de Glen Mazzara, qui a repris les rênes après l'éviction de Papy Darabont, et il reconnaissait ouvertement et sans fausse pudeur les erreurs commises dans le développement (trop de balabla, pas assez de danger ou de rythme, bref tout ce qu'on a pu reprocher au show). Je le crois sincère quand il dit qu'il a tenté de donner une nouvelle impulsion, mais que cela prend du temps et que tu ne peux pas faire la révolution et tout changer du jour au lendemain. Le show, malgré ses cartons répétés à l'audimat, était réellement à l'agonie avant le "Barnageddon" de mi-saison, qui marque le tournant dont je parlais plus haut. La convalescence s'est effectuée d'épisode en épisode pour, à l'issue du finale, avoir un malade qui se tient à peu près sur ses deux pieds. Ca commence à ressembler aux comics dans le ton et l'allure générale. Y'a encore du boulot, c'est clair. Après, tout dépend si tu es verre à moitié plein ou à moitié vide. |
|
|
|
|
|
#142 | ||||||
|
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2
|
Je me permets de tailler dans le gras.
Citation:
Et le reste, mes souvenirs en sont à peu ça : Citation:
Citation:
Là, TWD, c'est 6 épisodes cahin caha. Citation:
Mais j'ai simplement la sensation que 2 1ers épisodes, 2 derniers épisodes, et quelques bons moments au milieu, ça n'est simplement pas assez. On peut prendre Dexter, tiens. C'était génial jusqu'aux 2 1ers épisodes de la saison 2. Bah sur 6 saisons, c'est juste pas assez. Citation:
Citation:
![]()
Mes tests Blu Rays (\__/) (='.'=) (")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone |
||||||
|
|
|
|
|
#143 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Ayé, comme y'a que les zombies qui changent pas d'avis, j'ai vu les 2,25 derniers épisodes de cette saison 2.
Et ma foi, le résultat tient presque du miracle tant j'étais arrivé à détester toute cette troupe, et la série en général, à juste(s) raison(s). Bon, déjà, l'évènement de fin d'épisode 11 met dans un bain inhabituel pour celui qui a arrêté avant qu'on retrouve la p'tite conne égarée qu'on-se-doute-bien-qu'elle-va-se-faire-éclater-la-tronche. Mince, c’est tendu ! dans Walking Dead ! C'est qu'il y aurait des enjeux en plus ! Un débat qui ne tourne pas autour du trio amoureux nase ou du caractère de merde d'Andrea ! Bon, par contre je me rappelle plus ce qu'a bien pu faire ce Randall, précisément. Mais c'pas grave. parce qu'ils ont décidé d'avancer et qu'on s'emmerde pratiquement pas pendant 2,25 épisodes ! Même si Shane a des plans de merde (mais du niveau du QI du personnage), moi qui avait bien envie de leur coller une balle dans le crâne à tous là (sauf aux zombies), je dois admettre que j'ai suivi ça avec intérêt (sans que ça aboutisse sur de l'émotion non plus hein, faut pas déconner). Le dernier offre du défouraillage comme attendu depuis trop longtemps, et on n'a pas droit cette fois à un débordement incongru de l'histoire du comics. Les personnages existent, on joue enfin sur leurs relations tendues dans un contexte survival trop extrême pour leur petite humanité, et ça paye. Avec quelques pertes, enfin, et des personnages de plus en plus dark, poussés dans leurs extrémités. Sinon, le caméo est un poil too much, mais fallait bien teaser les djeuns pour la saison 3. Enfin, last but not least, ils ont quand même gardé une touche comique en la personne de cet impayable T-Dog. Le quota ethnique qui ne sert à RIEN d'autre, et qui n'aura même pas droit au sofa. Misère ! Comme quoi on ne peut pas se relever de tout, mais cette fin de saison est effectivement d'un autre niveau (ils partaient de loin en même temps), qui donnerait presque envie de jeter un œil à la suite... après le Zorg approval. |
|
|
|
|
|
#144 |
|
Master of Poupette
|
Here comes The Governor
![]() Je sais pas, mais je le sens pas trop mal, pour le coup... ![]() |
|
|
|
|
|
#145 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
AMC’s season three premiere of The Walking Dead drew 10.9 million viewers, shattering the previous record of 7.3 million viewers for the season two premiere. That also makes the third season premiere the show’s most-watched episode to date, besting the season two finale’s 9 million viewers, and stands as the most watched drama series episode in basic cable history.
|
|
|
|
|
|
#146 |
|
Master of Poupette
|
Ce qui n'est absolument pas étonnant. La série est sur la pente ascendante depuis le début question ratings, et vu qu'ils ont plutôt bien redressé la barre en fin de saison 2 d'un point de vue créatif, tout ça ne peut que jouer en leur faveur.
Et ce season premiere est plutôt efficace et bien foutu, ce qui ne gâte rien. Maintenant, on attend l'arrivée du Gouverneur, le reste n'est que détails et circonvolutions. |
|
|
|
|
|
#147 | |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#148 | ||
|
Master of Poupette
|
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#149 |
|
Master of Poupette
|
Je sais pas pour vous mais moi elle me botte bien cette entame de saison 3.
Y'a pas trop de dechets ni de blabla inutile, et coté baston ca assure plutot bien. Spoiler : |
|
|
|
|
|
#150 | |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Citation:
C'est plus noir, plus brut, dans la lignée de la fin de saison 2. Mais les choix sont forcés, peu subtils. 2 exemples. Le prologue muet, trop long et un peu artificiel (chorégraphie parfaite, signes, alors que ça tchatchait comme des gossips girls dans les 2 saisons précédentes), au bout d'un moment on sent trop l'intention. Pareil pour le massacre de zombies, la plus grosse partie de l'épisode. C'est fun 5, 10 minutes. Pas 40. Et ça tue littéralement toute menace, c'est trop show off, ils maîtrisent trop, plus de peur, finie l'angoisse. Et Michonne fait trop jeune. Voilà. Bon en même temps j'aurai toujours du mal avec cette série, normalement basée sur l'humain, la mauvaise direction d'acteurs et le manque d'alchimie et d'empathie de ce groupe ne s'effaçeront jamais vraiment (à moins de renouveler tout le cast, au fur et à mesure des morts, c'est pour ça que je vais rester |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|