![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
C'est un peu une histoire de junk food : tu sais que ce n'est pas bon pour la santé, mais tu y trouves du plaisir malgré tout. Dernière modification par Commissaire Juve 01/06/2012 à 20h29. |
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Bon, ba ça commence à sentir le pâté cette affaire.
|
|
|
|
#33 | ||
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
Le problème c'est que je suis resté suspendu, plein d'espoirs, jusqu'à la fin. C'est seulement quand j'ai réalisé qu'il n'y avait plus que deux survivants et 5 minutes restantes que mes espoirs se sont envolés. ![]() Et plus je repense au film moins je l'aime. ![]()
|
|
|
|
#34 |
|
|
C'est marrant que tu aies trouvé ça lent. J'ai trouvé, moi, que le récit ne s'embarrassait pas de circonvolutions. On enchaîne les séquences sans temps mort (ah si, peut-être "un" temps mort : la partie de jambes en l'air). A la fin, ça va même en s'emballant. Comme si le réal était pressé d'en finir.
Si on parle de lenteur, refais-toi Alien. Là, Ridley prend vraiment son temps. J'ai beaucoup aimé les deux personnages féminins. Les trucs qui m'ont laissé sur ma faim : - le "bip" pendant le prologue (mais, bizarrement, et heureusement, je l'ai trouvé très crédible dans la scène de castagne après la réanimation). - le maquillage de W***, ne m'a pas emballé non plus (là, on revient carrément à "Litte big man"). - le look de la plupart des bestioles (en dehors du machin en forme de périscope - le dernier plan... muuuf ! Truc qui m'a laissé perplexe : - la séquence avec... (mer*** on ne peut pas faire de surbrillance !) Spoiler : Dernière modification par Commissaire Juve 01/06/2012 à 21h49. |
|
|
|
|
|
#35 | |||||||
|
|
Citation:
Dans Prometheus, ça bégaie d'un endroit à l'autre en un sur-place constant. En plus ils ont beau tracer des cartes de partout, on ne comprend rien de où est quoi. Et rapidement on s'en moque, d'ailleurs. Citation:
Citation:
Citation:
Et le personnage ne sert à rien du tout. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#36 | |||
|
|
Citation:
Et Charlize, dans sa combinaison moulante, raaah lovely ! Citation:
Mais plus tard, il bouge / cogne bien. Incidemment, il a une tronche très statuaire grecque. |
|||
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
A chaud, c'est une sacrée déception. Sans pour autant y avoir projeté d'espoirs démesurés au préalable.
Franchement, il n'est même pas nécessaire de s'aventurer à la comparaison avec l'un des trois premiers Alien (revus ces derniers jours ) pour mesurer à quel point le résultat est boiteux. En l'état, dans son registre, et en faisant fi de tout contexte, Prometheus se fait DE-CHI-RER dans les grandes largeurs par le premier Sunshine venu, pourtant loin d'être inoubliable, et encore moins original. D'autant plus con qu'il n'y a pas grand chose à redire esthétiquement pendant deux bon tiers de métrage, et que certaines pistes ont un vrai potentiel. Mais question fondamentaux (caractérisation des persos, maîtrise du rythme, gestion de l'espace, minimum règlementaire de dramaturgie), c'est une cata. |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal
|
![]() J'ai vu Je suis déçu .... Mon avis argumenté un peu plus tard ....
|
|
|
#39 |
|
|
Comment vous me refroidissez là tous avec vos commentaires !
![]() |
|
|
|
|
|
#40 |
|
Ecranbarge gravé raté
|
Bon hier soir j'avais évaluer le film positivement ( El Duderino pourra confirmer!).
Était ce l'effet film évènementiel dans une salle surchauffée? Où le doux parfum de ma voisine? Mystère.... Mais avec une bonne nuit de repos ( et de réflexion) je tends à être d'accord avec les avis ci-dessus: le film est loin d'être inoubliable! Ridley Scott maitrise visuellement ses films, aucun problème la dessus. Le visionnage en 3D est même plutôt agréable mais le souçi c'est qu'une fois cet élément mis de côté il ne reste....rien! Ces derniers temps je me suis surpris à apprécier les films qu'après coup ( Margin Call ou Cosmopolis). Pour Prométheus l'état de grâce aura durer...3 heures Casting moyen ( Idris Elba et Fassbender restent au dessus du lot) et pas crédible, réflexion pompeuse sur l'origine de la vie ( sujet évoqué dans d'autres films et de manière bien plus passionnante) et rythme très inégal font de ce Prométheus une déception bien légitime. Mais le pompon , là ou le film déçoit le plus c'est cette manière qu'à le père de Ridley de vouloir entretenir le suspense sur le côté " Alors messieurs les spectateurs, prequel pas prequel?". On s'amuse donc à chercher des références à la saga Alien " Oh mais une forme de crâne bizarre " Oh elle a mal au bide" " Oh une forme d'oeuf chelou..." et ça gâche TOUT!!!!!! Je mets donc 5,5 sur 10 mais ça n'en reste pas moins une déception majeure!! |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|