EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2009, 19h43   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Men in black 3

Vous pouvez discuter ici du film Men in black 3.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-19487.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 16h20   #2
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

Je m'attendais à une nullité. Et puis comme Tonton disait que c'était rigolo, je me suis forcé à y aller. Me retrouvant même à une séance 3D parce que l'horaire m'arrangeait.

Ben c'est effectivement souvent marrant. Je me suis largement plus éclaté que devant Dark shadows, moins fait chier également. La musique de Elfman est un bonheur. Les effets spéciaux sont excellents. Il y a une imagination et une créativité qui se dégagent de ce troisième opus qui sont bluffantes. Un vrai scénario. Un petit creux avant la bonne scène finale, mais on pardonne.

Et je suis pourtant de plus en plus allergique aux blockbusters et encore plus aux suites opportunistes. Là, ça transpire l'inspiration. Qu'on se le dise, Sonnenfeld n'est pas mort. J'irai même jusqu'à dire que c'est son meilleur film.

7,5 / 10

(salle quasi-vide mais ce n'est guère surprenant...)

Dernière modification par Didier Verdurand 24/05/2012 à 16h23.
Didier Verdurand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2012, 08h04   #3
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Didier Verdurand Voir le message
(salle quasi-vide mais ce n'est guère surprenant...)
Avec près de 120 000 entrées premier jour, le 3e opus de la franchise est distribué sur plus de 780 copies. (Le Film Français)
Pas si mal.
Didier Verdurand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 10h37   #4
pulpy
Ecranbarge éd. anniv. + rôgnure d'ongle du réal

Par défaut

J'y suis allé sans grand enthousiasme vu le peu de souvenirs que m'avait laissé le 2, mais avec l'espoir d'un divertissement efficace.
Pour moi Men in black c'est un bestiaire de monstres rigolos, de l'humour drôle, le tandem Smith / Jones et un peu d'action bien foutue. Bref tout ce que n'offre pas de troisième volet ou si peu.
Passé un début efficace (20 minutes environ), ça traîne la patte, Jones disparait de l'intrigue, il y a très mais alors très peu de monstres, SMith en fait des tonnes mais ça tombe à plat plus de la moitié du temps, et c'est avare en action. Avec notamment un final incroyablement cheap pour un film de calibre.
Je me suis demandé, si sous prétexte de placer l'intrigue en 1969, Sonnenfeld n'a pas réalisé une séquence comme à l'époque avec les effets spéciaux correspondants
pulpy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 07h28   #5
dehaas84
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

L'archetype de la suite inutile.
On sent que les deux principaux protagonistes ne sont pas spécialement contents de se retrouver, et le voyage dans le temps n'apporte pas grand chose... à part le sketch chez Warhol qui est sympa.

Tant que c'est que ça,on a juste un blockbuster standard et mou, mais pas si horrible que ça. Si ce n'était pour la fin larmoyante et débile, complètement hors sujet

Non, vraiment, à éviter....

Critique

Le blog
dehaas84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 20h26   #6
beber-hs84
A l'essai

Par défaut POUR FAIRE PLAISIR A MA FILLE , et ....

Un vrai moment de pur bonheur.
J'adore WIll Smith depuis: je suis un héros.
Vive cette magnifique comédie.
PS: j'adore tommy lee johns aussi.
no country for old men
3 enterrements, sont deux films avec tommy lee johns à voir absolument.
Attention ! Rien à voir avec les MIB
beber-hs84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 21h01   #7
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Tiens, j'avais oublié de venir le chroniquer, celui-là...

Vu le même jour que Prometheus, en VO et en 3D (par rapport à l'horaire, pas eu le choix).

J'apprécie énormément le premier, le deuxième était une vraie catastrophe, ce troisième opus est un chouia mieux, mais ce n'est pas pour autant la grande extase. A peine un divertissement correct.

La première partie est mollassonne, alternant entre péripéties réchauffées, tentatives d'humour ratées et passages plus "sérieux" tout aussi loupés. Ça se décoince un tantinet avec le voyage dans le temps (la "chute temporelle" constitue, à cet égard, l'une des rares fulgurances du film), quelques gags font alors mouche, mais ça manque cruellement de fraîcheur.

LA satisfaction du film, c'est le personnage joué par Michael "A Serious Man" Stuhlbarg. C'est maigre, tout de même. Même le final sur le pas de tir de Cap Canaveral sonne creux et la révélation finale (qu'on voit juste arriver à des millions de kilomètres de là), sous couvert de nous tirer la larmichette sans subtilité, tombe vraiment à plat.

Bref, le film se repose sur une routine bien huilée, mais aussi bien éculée, doit sûrement bien s'accompagner d'un bouquin de mots croisés ajaqué sur son canapé, il a sûrement permis de renflouer quelques comptes en banque, mais le cinéma, lui, n'y a pas gagné grand chose. Ah, on me souffle dans l'oreillette de Dode que l'inverse n'avait même pas été envisagé. Ça explique bien des choses.

4/10

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 20h31   #8
Dr. GERO
Ecranbarge double éd. THX remasterisé

Par défaut

J'y suis allé à 2€50 histoire de ne pas prendre trop de risques. Et bien j'ai bien fait !
Vieux 12/07/2012, 12h25   #9
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

Putain, c'est moche.
Je n'ai jamais revu le premier, mais les effets étaient déjà aussi cheap ?

A voir pour observer Josh Brolin qui joue Tommy Lee Jones. Ca, c'est drôle.

Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back.

Al Swaerengen
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2012, 10h18   #10
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Ca pue le réchauffé et le has been mais...

1. je m'amuse plus là devant qu'avec les superhéros de cette année
2. c'est bien mieux que le 2ème opus, donc contrat quand même rempli (j'en attendais rien fait dire).

Alors oui c'est un peu la roue libre en mode Will Smith show. La narration manque d'énergie malgré un scénario dont le pitch possède l'ambition pour secouer un peu la franchise. Mais reconstitution a minima + montage nonchalant = impression de film en champs-contrechamps permanents. Un côté blockbuster en carton qui paradoxalement ne manque pas de charme, grâce à quelques personnages réussis comme Boris the animal, Griffin, et bien sûr le numéro d'imitation de Josh Brolin.

Divertissement low profile.
A la télé ça passe bien, mieux que le 2ème qui était une véritable insulte.

6/10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office