EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2011, 01h30   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Mud

Vous pouvez discuter ici du film Mud.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-28265.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 12h22   #2
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

2h15 de Goonies ? C'est pas un peu long ?
Didier Verdurand est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 13h16   #3
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 13h32   #4
Sandy Gillet
Equipe EcranLarge

Par défaut

Citation:
Posté par Didier Verdurand Voir le message
Il y a en effet 15 à 20 minutes en trop...
Sandy Gillet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 10h18   #5
dehaas84
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

J'ai pas vu le temps passer... j'étais presque surpris en lisant des avis après le film que beaucoup de gens aient trouvé ça trop long. J'en aurais bien repris une demi heure de plus, sans déconner.

Un très bon film, peut-être même un grand film. Cette manière de se centrer sur l'ado, son regard et ses peurs, ça fonctionne très bien. Je pensais que le film serait dédié Matthew Mcconaughey alors qu'en fait, c'est vraiment Ellis qui est au centre, et ça donne beaucoup de relief au reste, en particulier au personnage de Mud.

Et puis il y a un vrai et beau défilé de loosers.
Le cadre est magnifique, l'image est chouette.

Un très bon moment...

Le blog
dehaas84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2013, 18h42   #6
illmatic
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi

Par défaut

Citation:
Posté par Sandy Gillet Voir le message
Citation:
Posté par Didier Verdurand Voir le message
Il y a en effet 15 à 20 minutes en trop...

comme pour Take Shelter, 2 scènes inutiles et très longues, en pole position la visite du frère...totalement useless... mais le film était bon. Hâte de voir celui-là

Yo, Wu whole platoon is filled with rac-coons ..Corner sittin wine niggaz sippin Apple Boone, this ain't no white cartoon
Cuz I be duckin crazy spades..The kid hold white shit, like blacks rock ashy legs
illmatic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2013, 20h00   #7
Dr. GERO
Ecranbarge double éd. THX remasterisé

Par défaut

Attention, effet Cannes : Un film moins chiant que la moyenne est porté aux nues par la critique et récolte facile un 4/5.

Vu en dehors du festival : C'est un peu intéressant. Un peu chiant. Pas plus qu'un 3.
Vieux 09/05/2013, 21h53   #8
illmatic
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi

Par défaut

lool, bin j'aurais bien aimé voir ce film avoir quelques récompenses l'an passé à Cannes :)

En résumé c'est un beau film...Pas un très beau...Des thématiques Spielbergiennes et une sensibilité proche de celle de Mallick...Nichols est encore en éclosion et ne parait pas encore maitre affirmé de son propre cinéma..Le film est beau et bien traité mais la mise en scène manque de respiration, d'un souffle, on tape beaucoup dans le plan rapproché, le mystère est intelligemment installé mais on aimerait plus d'effets, un peu de virtuose, que Nichols joue avec son spectateur...On aimerait avoir un peu peur, ou quelques larmes dans sa chronique qui s'amuse à froler le mysogyne avec beaucoup d'ambiguité jusqu'à ses 30 dernières minutes ou elle relève un vrai/faux détournement, en tout cas un beau..

S'il traite toujours avec beaucoup de talent la communauté et son repli, thématiques Américaines par excellence, Nichols ne fait pas preuve de la même maitrise et de la même magie qui animait Take Shelter quelques temps plus tôt...Mais il reste au-dessus de la moyenne ce mois-ci en ce qui m'concerne...

7/10

Yo, Wu whole platoon is filled with rac-coons ..Corner sittin wine niggaz sippin Apple Boone, this ain't no white cartoon
Cuz I be duckin crazy spades..The kid hold white shit, like blacks rock ashy legs
illmatic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2013, 23h05   #9
Paulette
Ecranbarge gravé raté

Par défaut

Pas vraiment d'accord, tout le film est porté par une respiration, une simplicité qui fait du bien à voir au cinéma ces temps ci. Pas besoin de virtuosité mal placée, le film est d'une maitrise quasi totale dans ses effets et la gestion de son scénario offrant une magnifique fin à ses personnages en ayant joué pendant 2H sur le drame familial, le réacit initiatique, le film d'aventures ou le conte fantastique, rien que ca..tout en subtilité et en faisant complétement vivre ses personnages malgré un scénario millimétré, là où take shelter était un peu trop étouffant dans sa volonté de maitrise.

Un bien beau film sur l'americana et surtout un film porté par un casting et deux enfants assez fabuleux, ça fait du bien de voir des portraits de gosses aussi bien traités. On y trouve son gout pour les limites du fantastique, la fin du monde n'est plus une tempête qui arrive mais un déménagement, quitter le cocon sauvage pour la ville aseptisée, mais au final un simple nouveau départ en point de mire... Apprendre à se défaire des choses, à lâcher prise (thèmes de take shelter également, il est aussi question ici de chercher refuge), bien beau film sur l'amour surtout.

Nichols filme en convoquant le plus grand classicisme américain, rappelant badlands ou les films d'eastwood dans sa capacité à saisir la spécificité américaine, la nature sauvage qui résiste toujours à l’aseptisation urbaine mais pour combien de temps? Bref pour moi au dessus de take shelter, jeff nichols est déjà un grand. honteusement oublié à cannes l'an dernier.

Dernière modification par Paulette 09/05/2013 à 23h12.
Paulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2013, 00h43   #10
Shaun
Equipe EcranLarge

Par défaut

Ah... et Mud, ça déchire grave.
Autant, j'avais envie de botter le cul de Nichols pour son Take Shelter mal branlé et sa fin toute naze.
Autant, là, ça pète comme un Mark Twain moderne, ça sent le bayou et c'est bon.
Et je signale que je l'ai pas vu à Cannes.
Et que j'ai cherché à en savoir le moins possible sur le film vu comment j'avais eu l'impression de m'être fait enfler par le bouche à oreille insensé de Take Shelter.
Donc les supputations débiles sur l'effet Cannes et sur mon éventuel suivisme dû aux bruissements extatiques de mes confrères me fait doucement rigoler.

8/10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office