![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 0
|
Vous pouvez discuter ici du film Killing them softly.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-29663.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
Messages: 610
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
Messages: 610
|
L'année prochaine, vous aurez droit au sperme de Pitt si vous êtes assez riche. En attendant, il faudra se satisfaire du sang de Ronald Reagan.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 193
|
le pire film que j'ai put voir avec Brad ...entre ça et son prochain avec les zombies il fait des choix douteux le gus on n'est pas habitué...bon j'ai pas vu "Jesse James" mais au moins y'avait l'air d'avoir un vrai traitement d'l'image, quelque chose...chaud comme ce film est une merde, aucun choix d'cadre, ça filme pour filmer, ça essaye d'avoir la crasse d'un pusher (la scène ou ça parle de cul dans la gova..) et la classe d'un godfellas sans jamais atteindre le quart de qualité de l'un ou de l'autre...Tout est dans la BA au passage, le reste c'est du bla bla hors-sujet qui essaye d'développer un fond politique bidon sur la crise (la conclusion ridicule du film ou le ressassement des discours TV d'obama et d'bush..) sans jamais trouver un rapport avec son histoire...Le perso de Gandolfini aussi vaste sketch, 30min de remplissage qui n'servent à rien dans l'histoire, il s'prend pour Tarantino ou bien le Dominik ? m'a beaucoup fait penser à Kill List le film, mauvaise digestion de bonnes références, ici entre le cool de QT, la classe d'un Scorsese, le cradingue d'un Refn/Friedkin, mais tout est raté au plan près, surtout que visuellement, au milieu d'la platitude du film ça tape un meurtre dosé au numérique en mode Guy Ritchie...Bref une nouvelle grosse daubasse qui termine en sélection officielle à Cannes...m'énerve putaaaiiin xD
2/10
__________________
![]() ![]() Yo, Wu whole platoon is filled with rac-coons ..Corner sittin wine niggaz sippin Apple Boone, this ain't no white cartoon Cuz I be duckin crazy spades..The kid hold white shit, like blacks rock ashy legs |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 5 526
|
Etrangement distribué pour un film avec Brad Pitt. UGC en tous cas, n'y croit pas. UGC à part Twilight ne croit plus à grand-chose.
De toute façon ça me faisait pas des masses envie. Alors que j'avais beaucoup aimé Jesse James. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 365
|
La distribution m'étonne beaucoup moins après avoir vu le film.
C'est lent, décalé, ça parle beaucoup, c'est tout sauf un film grand public. Comme pouvait l'être à l'époque Jesse James. Le score US s'explique aussi pour le coup. Cela dit, moi je trouve que c'est un film passionnant. Le sous-titre appuyé sur la crise, c'est tout ce qu'il y a de plus réel, je vois rien d'exagéré ou de lourd dedans, juste une façon de replacer les malfrats dans leur pays et dans leur époque. D’ailleurs avec les junkies, on est pas très loin de The Wire, y a pire comme référence. Et puis Pitt et Jenkins qui discutent de notes de frais de tueurs, c'est vraiment bon. Alors oui c'est pas hyper dense, mais c'est vraiment plaisant. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: I got caught in a celluloid jam
Messages: 12 489
|
Un film très esthétisant (parfois trop ?) mais pas que : les enjeux de cette histoire d'assassinats programmés finissent par happer le spectateur dans l'univers dépeint par le film.
7.5/10.
__________________
"Chances que ce fût vraiment très intéressant : 100%" ![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 9 541
|
Ce n'est pas un film aimable.
C'est une oeuvre nécrophile, à la manière de Jesse James. Mais ça confirme que Dominik est un très grand cinéaste. Il faut sans doute être assez familier du genre pour prendre la mesure de Cogan. Parce que Johnny Sack, Tony S., Henry Hill sont des figures largement malmenées. Et le cinéaste ne convoque pas ce casting là par hasard.
__________________
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 580
|
Un film étrange.
Pas aussi définitif que le Jesse James, mais la même volonté de faire dans le crépusculaire, ici avec le film de gangsters. On parle de Tarantino, Scorsese, mais je crois que c'est du Dominik pur et dur. Cette même errance de personnages dans un monde qui les dépasse, qui les écrase. Cette même volonté de déconstruire un monde fantasmé, de le ramener ici à des considérations matérielles et humaines en atténuant l'aspect abstrait de Jesse James. L'intrigue criminelle est simplissime et se résout en 30 secondes. Là n'est pas l'essentiel. Tout est dans la dernière phrase de Cogan qui clôt le film : "America is not a country, it's just a business. Now fucking pay me !" Dehaas84 l'a dit : les scènes entre Pitt et Jenkins qui discutent notes de frais sont les meilleurs et irrésistibles. D'une certaine manière incroyables (j'suis un peu hyperbolique là mais je le pense). Le côté pamphlétaire n'est pas fin, je l'avoue, mais il est moins lourd que je le pensais. La campagne présidentielle n'est qu'un fond sonore et accompagne les criminels dans leur boulot. C'est souligné pas surligné. Puis étonnement, cela passe très vite cette histoire, je ne me suis pas du tout ennuyé. J'étais même étonné que la scène du bar soit déjà la dernière scène. Niveau mise en scène, c'est classe, très bien filmé, presque rien à redire, si ce n'est la faute de goût du Spoiler :. 8/10. En dessous de Jesse James (chef d'oeuvre) et bien au-dessus de Chopper quand même (un peu moyen celui-là).
__________________
Never say no to Panda. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|