EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2012, 22h04   #21
Zorg
Master of Poupette

Par défaut

C'est ce qu'on appelle poliment un putain de carton.

Et cela me fait plaisir à titre purement personnel que ce soit Joss Whedon qui ait dirigé ce film.
En France, on lèche le cul à tout ce qui sent le pétrole ou le gaz. Si Emile Louis avait trouvé du Brent en enterrant ses mongoliennes, on lui aurait offert un Rafale ! (Chez Francisque, Vol. 3, par Y. Lindingre et M. Larcenet)
Zorg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 15h53   #22
El Gluón
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à El Gluón
Par défaut

Vu hier soir, et je rejoins tout-à-fait oxo (entre autres spectateurs enthousiastes).

J'y suis allé parce que c'est Whedon; à part Iron Man, j'avais pas vu les aventures en solo de chacun des Avengers, parce que ça me motivait pas.
J'ai beaucoup aimé la simplicité et l'humilité de l'ensemble; on retrouve carrément le style de Whedon.

Les scènes d'action, comme le souligne oxo, font réellement plaisir à voir... J'ai pas trouvé une seconde que ça pète pas dans tous les sens en même temps sous une débauche de SFX comme dans foultitude d'autres blockbusters. Ca fait grand bien de voir ça! Enfin, on respire...

Les pointes d'humour sont aussi bienvenues ("la fourmi n'est pas en conflit avec la botte" ), comme l'effort de ne pas dramatiser, et pi y'a le caméo de Harry Dean Stanton avec le clin d’œil à Alien...

J'ai passé un excellent moment devant Avengers, et je viens le ranger dans la catégorie meilleures adaptations de Comics avec les Spiderman du génial Sam Raimi, le Dark Knight et pi c'est tout.
Vieux 18/05/2012, 23h23   #23
De Morgan
Ecranbarge éd. simple + BA

Par défaut

Oh yeaaah . J'en ai rêvé et Whedon l'a fait. Iron Man qui revêt son armure à la manière des chevaliers du zodiaque en plein saut dans le vide. Ça c'est du bon blockbuster comme on les aime.

Le traitement des Héros est assez équitable dans l'ensemble. Aucun n'est sous-exposé par rapport aux autres (même Samuel L Jackson ) et tout le monde a droit à son money shot.
Ils ont réussit à me faire apprécier Hulk. Même le minable Captain America s'en sort plutôt bien. Et Loki fait un très bon vilain avec son attitude cartoonesque (la scène où il tente d'enroler Tony Stark ). L'appartition de Gwyneth Paltrow fait plaisir. Dommage pour Portman.
Par contre Scarlett Johansson, il faut qu'elle arrête le nutella maintenant.

8/10
Vieux 22/05/2012, 20h14   #24
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

C'est rigolo et la somme est effectivement supérieure aux parties.
La force du film ce sont les acteurs (à une ou deux exceptions près) ainsi que l'humour qui décoince un peu tout le côté mécanique de la chose.

Mais c'est du vrai bon Avengers avec tout ce qu'il faut : la perfidie de Loki, une baston contre Hulk, puis avec Hulk, une grosse bataille à la fin... On ne pouvait pas vraiment faire mieux avec le matos de départ, sauf à le trahir totalement.

Un peu long à démarrer par contre, la première partie mouline dans la choucroute (enfin, moins que The Dark Knight si on va par là )

Mais ça finit au top, c'est bien le plus important. Avec, déjà, un remake, réussi, de Transformers 3, perdent pas de temps à Hollywood.

7.5/10
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 07h47   #25
tenia
Ecranbarge Coffret Ultimate C+02-->CO2

Envoyer un message via MSN à tenia
Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Un peu long à démarrer par contre, la première partie mouline dans la choucroute (enfin, moins que The Dark Knight si on va par là )
J'avoue justement avoir été surpris par le fait que le film ne s'attarde pas spécialement avant de démarrer, le souci provenant plus des 20 minutes dans la labo servant à faire débarquer Loki. Pour autant, il faut moins de 5 minutes avant que ça pète de partout et que ça démarre, donc bon, c'est pas trop dégueu.

Iron Man 2, ça mettait 45 minutes, et puis ça s'arrêtait net avant de reprendre encore 1h pour repartir.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; "Scooby Dooby Doo"-Scooby Doo; "Yaba Daba Doo!"-Fred Flintstone
tenia est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 10h19   #26
humanzoo1967
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi

Par défaut

Je rejoins la bonne humeur ambiante liée à ce film : j'ai adoré et j'ai enfin vu des combats de super héros qui ressemblent à ceux que je lisais dans mes Strange / Special Strange tout gamin. Merci Whedon pour ça, et surtout pour le pari hautement relevé, le tour de force de jouer avec les égos des acteurs pour que l'ensemble forme un réel équilibre et ne soit pas bancal, comme pour les X-Men où c'est plus Wolverine et les autres. Là, c'est vraiment du grand art et les combats Thor / Hulk ou Thor / Iron Man / Captain America sont les moments que je préfère dans ce film. Quand on sait qu'il y aura au moins 45 minutes de plus sur le blu Ray, et ben j'me dis que je vais limite le réserver sur Amazon d'ores et déjà .
9/10 pour ma part (je me suis pas ennuyé une seconde et je trouve certains vachement durs avec Scarlett : je préfère Gwyneth par exemple, mais de là à dire qu'elle est grosse ...) ...
humanzoo1967 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 11h40   #27
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

Citation:
Posté par humanzoo1967 Voir le message
(je me suis pas ennuyé une seconde et je trouve certains vachement durs avec Scarlett : je préfère Gwyneth par exemple, mais de là à dire qu'elle est grosse ...) ...
Surtout que depuis l'époque Lost in Translation, elle a du perdre dix kilos.
Elle était plutot gironde, maintenant, elle est dans le moule de la starlette classique.

Vu qu'en plus, elle fait des choix artistiques hasardeux ......

quoique je l'attends dans le prochain Jonathan Glazer .... ce mec est très bon, et je suis ravi de le voir revenir aux affaires.

Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back.

Al Swaerengen
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 11h50   #28
DJ Fest
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

J'ADORE les films de super-slips.

Et j'ai trouvé ça naze.

Comment peut-on réunir autant de héros au potentiel cinématographique énorme et les claquer à bord d'un vaisseau pendant 1h30, en enquillant les scènes de dialogues creuses 2 par 2 à la queue leu leu ?

Comment peut-on se contenter, en adaptant toute une série de comics, d'une lumière aussi fade et de décors presque entièrement composés d'acier et de verre ?

Comment peut-on conclure le SEUL moment véritablement héroïque (le superbe plan-séquence de la fin) par un gag digne de Bip-Bip et Coyote aussi hors-sujet ?

Comment peut-on imaginer un tel traitement pour le bad-guy, ridiculisé du début à la fin ?

Comment peut-on sur un tel sujet composer un score dont on ne retient rien ?

...
DJ Fest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 12h56   #29
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Ah ? Moi c'est un de mes moments préférés du film.
Ca et la raclée, très cartoon aussi, que Hulk met à cette fouine de Loki.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 13h02   #30
Reznik
Ecranbarge éd. prestige boussole remasterisée

Par défaut

Citation:
Posté par FinnegansWake Voir le message
Ah ? Moi c'est un de mes moments préférés du film.
Ca et la raclée, très cartoon aussi, que Hulk met à cette fouine de Loki.
Mmm... si j'ai vu les 2, j'ai vu le film ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office