EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2011, 08h49   #1
La Rédaction
A l'essai

Par défaut Killing them softly

Vous pouvez discuter ici du film Killing them softly.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-29663.php
La Rédaction est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 14h08   #2
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

Laurent a déjà tout dépensé avec des copines de Zahia, alors c'est mal barré pour Ecran Large
Didier Verdurand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 08h06   #3
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

L'année prochaine, vous aurez droit au sperme de Pitt si vous êtes assez riche. En attendant, il faudra se satisfaire du sang de Ronald Reagan.
Vieux 01/12/2012, 19h07   #4
Didier Verdurand
Equipe EcranLarge

Par défaut

Killing Them Softly will likely open to $7 million, a disappointing number even though the movie cost only $15 million to produce.
(THR)
Vieux 05/12/2012, 22h05   #5
illmatic
Ecranbarge à 3 euros chez La Fourmi

Par défaut

le pire film que j'ai put voir avec Brad ...entre ça et son prochain avec les zombies il fait des choix douteux le gus on n'est pas habitué...bon j'ai pas vu "Jesse James" mais au moins y'avait l'air d'avoir un vrai traitement d'l'image, quelque chose...chaud comme ce film est une merde, aucun choix d'cadre, ça filme pour filmer, ça essaye d'avoir la crasse d'un pusher (la scène ou ça parle de cul dans la gova..) et la classe d'un godfellas sans jamais atteindre le quart de qualité de l'un ou de l'autre...Tout est dans la BA au passage, le reste c'est du bla bla hors-sujet qui essaye d'développer un fond politique bidon sur la crise (la conclusion ridicule du film ou le ressassement des discours TV d'obama et d'bush..) sans jamais trouver un rapport avec son histoire...Le perso de Gandolfini aussi vaste sketch, 30min de remplissage qui n'servent à rien dans l'histoire, il s'prend pour Tarantino ou bien le Dominik ? m'a beaucoup fait penser à Kill List le film, mauvaise digestion de bonnes références, ici entre le cool de QT, la classe d'un Scorsese, le cradingue d'un Refn/Friedkin, mais tout est raté au plan près, surtout que visuellement, au milieu d'la platitude du film ça tape un meurtre dosé au numérique en mode Guy Ritchie...Bref une nouvelle grosse daubasse qui termine en sélection officielle à Cannes...m'énerve putaaaiiin xD

2/10

Yo, Wu whole platoon is filled with rac-coons ..Corner sittin wine niggaz sippin Apple Boone, this ain't no white cartoon
Cuz I be duckin crazy spades..The kid hold white shit, like blacks rock ashy legs
illmatic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2012, 07h41   #6
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Etrangement distribué pour un film avec Brad Pitt. UGC en tous cas, n'y croit pas. UGC à part Twilight ne croit plus à grand-chose.

De toute façon ça me faisait pas des masses envie.
Alors que j'avais beaucoup aimé Jesse James.
Vieux 06/12/2012, 16h03   #7
dehaas84
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

La distribution m'étonne beaucoup moins après avoir vu le film.
C'est lent, décalé, ça parle beaucoup, c'est tout sauf un film grand public. Comme pouvait l'être à l'époque Jesse James.
Le score US s'explique aussi pour le coup.

Cela dit, moi je trouve que c'est un film passionnant.
Le sous-titre appuyé sur la crise, c'est tout ce qu'il y a de plus réel, je vois rien d'exagéré ou de lourd dedans, juste une façon de replacer les malfrats dans leur pays et dans leur époque. D’ailleurs avec les junkies, on est pas très loin de The Wire, y a pire comme référence. Et puis Pitt et Jenkins qui discutent de notes de frais de tueurs, c'est vraiment bon.
Alors oui c'est pas hyper dense, mais c'est vraiment plaisant.

Le blog
dehaas84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 23h41   #8
Jean
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Par défaut

Un film très esthétisant (parfois trop ?) mais pas que : les enjeux de cette histoire d'assassinats programmés finissent par happer le spectateur dans l'univers dépeint par le film.

7.5/10.

Jean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2012, 10h47   #9
Gregmond
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested

Par défaut

Ce n'est pas un film aimable.
C'est une oeuvre nécrophile, à la manière de Jesse James.

Mais ça confirme que Dominik est un très grand cinéaste.

Il faut sans doute être assez familier du genre pour prendre la mesure de Cogan.
Parce que Johnny Sack, Tony S., Henry Hill sont des figures largement malmenées. Et le cinéaste ne convoque pas ce casting là par hasard.

Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back.

Al Swaerengen
Gregmond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2013, 15h21   #10
Rogerpanda
Ecranbarge double éd. Digipack

Par défaut

Un film étrange.
Pas aussi définitif que le Jesse James, mais la même volonté de faire dans le crépusculaire, ici avec le film de gangsters.

On parle de Tarantino, Scorsese, mais je crois que c'est du Dominik pur et dur. Cette même errance de personnages dans un monde qui les dépasse, qui les écrase. Cette même volonté de déconstruire un monde fantasmé, de le ramener ici à des considérations matérielles et humaines en atténuant l'aspect abstrait de Jesse James.

L'intrigue criminelle est simplissime et se résout en 30 secondes. Là n'est pas l'essentiel. Tout est dans la dernière phrase de Cogan qui clôt le film : "America is not a country, it's just a business. Now fucking pay me !"
Dehaas84 l'a dit : les scènes entre Pitt et Jenkins qui discutent notes de frais sont les meilleurs et irrésistibles. D'une certaine manière incroyables (j'suis un peu hyperbolique là mais je le pense).

Le côté pamphlétaire n'est pas fin, je l'avoue, mais il est moins lourd que je le pensais. La campagne présidentielle n'est qu'un fond sonore et accompagne les criminels dans leur boulot. C'est souligné pas surligné.

Puis étonnement, cela passe très vite cette histoire, je ne me suis pas du tout ennuyé. J'étais même étonné que la scène du bar soit déjà la dernière scène. Niveau mise en scène, c'est classe, très bien filmé, presque rien à redire, si ce n'est la faute de goût du
Spoiler :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
meurtre de Ray Liotta
.

8/10.
En dessous de Jesse James (chef d'oeuvre) et bien au-dessus de Chopper quand même (un peu moyen celui-là).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office