![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Lawless.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-29665.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Ca n'a quand même strictement aucun intérêt, comme film.
Et ils ont réussi à rendre Bane tout pourrave. Et ils ont mis une reprise à chier de "So you'll aim towards the sky" de Grandaddy. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge double édition
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Je sais pas, je suis pas resté pour tout le générique, j'avais une pneumonie à choper.
Le Andrew Dominik me semble plus alléchant niveau réalisateurs américains. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. simple + BA
|
Ils sont pas australiens ces deux rigolos ?
|
|
|
|
#6 |
|
|
Oui, bon, expat' aux US quoi.
J'aime à peu près autant Jesse James que The Proposition, après comme aucune image n'a filtré sur le Dominik, je ne saurai dire. Si l'on se fie juste au pitch et au cast, les deux s'annonçaient bien bandants. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Comme annoncé depuis Cannes, c'est en effet très classique. Mais ce n'est pas vraiment gênant. Les gros clichés sont évités grâce au traitement sec et sans fioritures du cinéaste, au casting, et au contexte rural, seule originalité du récit. Lawless possède une identité, on échappe au pilotage automatique d'un American Gangster, ou aux expérimentations baveuses d'un Public Enemies. Et on n'est pas non plus dans le crépusculaire (qui a plus la côte auprès des critiques).
Au final ce qui me dérange le plus c'est Shia en premier rôle. Pas que le bonhomme soit mauvais. Mais il n'est pas très bon non plus, pas au niveau de ses camarades en tous cas, un vrai miscast. Et puis j'aime pas sa gueule. Hardy en fait des caisses en mono-expressif privilégiant les grognements à la parole (ça en devient comique, mais c'est sans doute assumé). Jason Clarke et Jessica Chastain sont vraiment les deux qui ressortent, malgré des personnages peu étoffés ils crèvent l'écran. Elle on est amenés à la voir de plus en plus souvent (ici dans le plus simple appareil pour ceux qui cherchent une motivation). Clarke se fait bien trop rare par contre (découvert dans la série The Chicago Code où son charisme faisait des merveilles). Avec ce Lawless et son adapatation de La Route, le cinéma de John Hillcoat s'affadit, perd en aspérités. Ca se regarde bien mais on regrette le temps de The Proposition. 7/10 Dernière modification par 2501 16/09/2012 à 21h47. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Je trouve ça aussi plutôt potable, alors que je traînais vraiment les pieds pour y aller. Y a un petit air de Pré-Justified dans tout ça, on s'attend tout le temps à voir débarquer Rayland Givens...
Et puis c'est pas si académique que ça quand on y pense. L'humour débarque parfois sans prévenir, la grâce aussi quand Hardy croise Jessica Chastain. C'est pas toujours très finaud, mais en divertissement agréable avec de bons acteurs, ça se défend. Bon par contre, Guy Pearce, je veux bien l'adresse de son dealer parce que là, c'est pas possible... Critique |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Citation:
Peut être une private joke en plateau qui a vu Pearce se lancer dans une imitation de son pote Oldman dans Dracula... ![]() Spoiler : |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Ecranbarge double éd. Digipack
|
Assez anecdotique.
De bons éléments (Jessica Chastain, le film noir mode cambrousse, pics de violence tétanisants quoique vains ...) engloutis sous un flot d'approximations et de tares gênants. Tom Hardy déçoit un peu en grognant tout le long du film, Shia LaBoeuf est acceptable mais ne convainc pas, Guy Pearce est nul mais nul, nul, nul. Le scénar introduit des éléments dispensables, les survole et construit bizarrement son intrigue. Mise en scène soignée mais sans génie. On s'ennuie sans s'ennuyer, on apprécie sans se laisser porter totalement. Bref, très mitigé, la moyenne devrait convenir : 5/10.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|