EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2012, 12h18   #21
2501
Ecranbarge Coffret Ultimate Turbo injection

Par défaut

Amusant.

Pour ses personnages excessifs, avec notamment un rôle idéal pour Eva Green (un peu triste pour Chloé, pour son jeu plus que sa pedobearisation, toute en moue lippue grimaçante).

Niveau mise en scène et direction artistique on retrouve un Burton moins planplan que ces dernières années, avec un agréable parfum de Sleepy Hollow (qui sentait déjà le réchauffé à l'époque mais bon, on savait pas ce qui suivrait...).

Par contre autant l'humour est la plupart du temps réussi, autant la part dramatique ne parvient pas à toucher, Depp et Burton étant sur des rails un peu trop usités et voyants. Le récit éclaté autour de trop nombreux personnages manque d'une structure dramatique forte (virer le père et le gamin, développer le perso de Chloé et surtout Victoria - pour pas la perdre de vue pendant 3/4 d'heure - et le film avait plus de pêche et peut-être même de l'émotion).

Mais bon, c'est fun. Mineur mais rigolo. Plus que la bande-annonce ne le laissait espérer.

7/10

PS : au fait, j'ai loupé une bobine ou la scène du bal finit vraiment en queue de poisson ? On a à peine le temps d'admirer Eva que c'est déjà fini. :(

Dernière modification par 2501 17/05/2012 à 12h22.
2501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 01h52   #22
El Duderino
Ecranbarge double édition

Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
PS : au fait, j'ai loupé une bobine ou la scène du bal finit vraiment en queue de poisson ? On a à peine le temps d'admirer Eva que c'est déjà fini. :(
Tiens, j'avais pour ma part l'impression que les bobines étaient passées dans un ordre aléatoire, tant la narration était fouillis. A ce titre, pas de souvenir précis de la dite scène. D'autant plus dommage qu'après quelques films plats, il y a ici une poignée de fulgurances qui rappellent les meilleures heures du bonhomme (le prologue, d'un impact inattendu, au temps pour les parents qui auront emmené leurs marmots sur la foi de la bande-annonce ).
El Duderino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 07h55   #23
dehaas84
Ecranbarge éd. simple + Bonus

Par défaut

Pas aimé.

Mais je crois que Tim Burton commence à être un peu perdu pour moi. A part deux ou trois vannes bien senties, et Johnny Depp qui est touours amusant à regarder, c'est quand même super mou. Trop de dialogues vides, pas assez de rythme, j'ai baillé plusieurs fois

Et puis, je trouve que le mélange entre le comédie la plus déconnante et le film noir fantastique ne prend pas, on a parfois l'impression de voir deux fillms séparés, ça manque de liant. Et comme visuellement, j'ai pas trouvé ça renversant, il me reste plus grand chose.

Non, vraiment, c'est pas ma came.

Critique

Le blog
dehaas84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2013, 07h27   #24
dodeskaden
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged

Localisation: dans ma tête, et j'aime bien sortir de temps en temps
Par défaut

Citation:
Posté par 2501 Voir le message
Amusant.

(...)

Par contre autant l'humour est la plupart du temps réussi, autant la part dramatique ne parvient pas à toucher, Depp et Burton étant sur des rails un peu trop usités et voyants.
Ah... il y a une part dramatique ?
Ce film est une bouffonerie digne de l'excellent Beetlejuice... mais 25 ans après et l'adolescent en moi qui regarde - encore avec plaisir - Beetlejuice n'ai pas entièrement satisfait par ce nouveau métrage (beaucoup mieux huilé, beaucoup plus pro...) parfaitement convenu, bien que Craftouille fasse une belle apparition
6/10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office