![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Cosmopolis.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-24482.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Le nouveau film de David Cronenberg est présenté à Cannes et sortira en salles le 25 Mai...
Premier avis: http://lesechosducinema.fr/2012/05/03/cosmopolis/ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge édition simple
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() :l lol:![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
N'a probablement pas vu le film.
Ou alors c'est Nanni Moretti qui commence déjà à se lâcher.
|
|
|
#5 | |
|
Ecranbarge double édition
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Purée, vous me brisez le cœur à chaque fois! Une année avant ou après, il avait un Grand Prix, ou peut-être même la Palme! Et il a fallut qu'il tombe l'année de Moretti. Bon, je m'enflamme et pourtant je suis comme vous, je n'ai pas vu le film mais ça sent tellement bon... A votre avis, il peut quand même choper quelque chose où l'italien fera pression pour qu'il n'obtienne rien? |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
C'est d'ailleurs quelque chose qui m'a toujours fait halluciner chez Moretti : son côté sectaire tendance stalinien de donneur de leçons.
Il n'est pas le seul dans le côté "je chie sur 98% de la production et je pisse à la raie de tous ces sales marchands du temple". Et certains sont effectivement d'immenses artistes dans leur domaine. Je pense à Tarkovski, Bresson. Bruno Dumont dans les contemportains. Dans le même temps, je trouvais leur mépris plutôt discret, ou feutré. Alors que Morettin a un don tout particulier pour me hérisser le poil dès qu'il s'agit de s'exprimer sur le milieu.
|
|
|
#7 | |
|
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#8 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2004
|
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou
|
Un peu fâché avec mon canadien fétiche sur "A dangerous method", j'ai pris une sacré mandale avec son "Cosmopolis".
Du Cronenberg comme on aime, les thématiques fétiches et les tics visuels du cinéaste passant ici à travers le prisme de l'un des romans essentiels de la dernière décennie. Je pense qu'il faut connaître le livre de De Lillo pour apprécier le film à sa juste valeur, pour passer outre la logorrhée ininterrompue (les détracteurs du film ne vont retenir que celà) et se rendre compte de la richesse narrative et visuelle, la folie visionnaire. Pattinson est un excellent choix et la séquence finale est d'anthologie. CRONY IS BACK!
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|