EcranLarge.com :  le forum Revenir au site EcranLarge

Précédent   EcranLarge.com : le forum > EcranLarge.com > Cinéma
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2011, 18h52   #21
oxo
Ecranbarge Coffret Ultimate GPS

Par défaut

Citation:
Posté par Shaun Voir le message
Absolument pas.
C'était un dude qui pensait noyer un vieux sonore entre deux répliques.
Quel vieux salaud, alors (et équipé surround, de surcroît)...

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
Calvin
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes." Claude Ratinier, dit Le Glaude
oxo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 12h00   #22
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Bon, bah j'y vais.
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 13h40   #23
Julio Lopez
Ecranbarge Ed. Anniv. + tête coupée du réal

Par défaut

Je ne suis pas un grand fan de Very bad trip et je trouve ce Bridesmaids mieux écrit, plus drôle et surprenant. Comme avec quasiment tous les Apatow, on se dit que ça aurait pu être ENCORE MIEUX mais ce serait dommage de bouder son plaisir. Et puis il y a quelques scènes hilarantes, parmi les plus drôles que j'ai pu voir cette année. Bref, c'est hautement recommandable mais faut pas trop tarder parce qu'il marche nettement moins bien qu'aux States...
Vieux 23/08/2011, 18h27   #24
FinnegansWake
Ecranbarge Ed. Anniv. + dent de lait du réal

Par défaut

Effectivement, dans le genre, c'est plutôt bien.
Et je l'ai largement préféré à Very Bad Trip ou aux derniers Apatow.

Mais je suis mille fois d'accord avec Julio, la vraie frustration c'est que ça pourrait être bien mieux.
C'est trop long quand ça blablate pour pas grand chose, ça reste bien gnangan, c'est vraiment un "film de filles" avant tout.
Par contre les grandes scènes gags donnent un goût de trop peu. Où est la belle tache marron sur la robe de mariée ? Où est le bon shooting au tazer dans l'avion ? Un bon girl fight promis tout du long et à peine servi par une quand même bien poilante séance sur canapé un peu avant la fin ? En plus le film promet du cul bien trash, et stoppe net dès le pré-générique.

Reste que les actrices sont toutes démentes (Wiig et Rose Byrne sont formidables) et que c'est très mignon.

7/10
FinnegansWake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2011, 03h56   #25
2501
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg

Par défaut

Bon en gros d'accord avec le Finn. Wiig et Byrne portent le film. Enorme capital sympathie pour l'une qui maîtrise à fond le personnage décalé, et l'autre qui n'est jamais meilleure que quand elle compose des persos barrés.

Dommage qu'il n'y ait pas de réal à la barre. Aucun parti-pris, ça déroule un scénar trop long avec mollesse. Et le rythme justement... Le timing comique vient toujours des acteurs jamais de la réal. Forcément au bout d'un moment ça montre des limites critiques.
Puis pas mal de faux trash en effet, des trucs qui sont pas poussés assez loin pour convaincre.

Enfin, c'est le vrai film de filles, difficile quand même de se passionner pour ces histoires d'amitié culcul, de préparatifs de mariage et de crêpage de chignons. Pourtant j'ai vu et apprécié quelques épisodes de Sex & the City à l'époque. Et je peux être fleur bleue (mais là ça n'a rien à voir, à part que j'accrochais plus avec l'histoire avec le flic). Et autant le perso de Wiig est réussi, autant une bonne partie des rôles secondaires sont soit transparents soit affligeants (putain la grosse ils l'ont chargée, elle m'a pas décroché un sourire).

Bref, si c'est pas totalement ce que je craignais, c'est quand même bien trop léger (en gags efficaces) et lourd à la fois (niveau forme) pour me satisfaire.

Apatow c'est définitivement pas ma came. Même si celui-là est loin d'être le pire.

5/10 (en fait sans Wiig et Byrne j'aurai lâché avant la fin)
Vieux 11/09/2011, 07h07   #26
L.J. Ghost
Ecranbarge éd. collector coffret bois d'acajou

Par défaut

Assez d'accord avec vous, cher 2501.
Ce qui est embêtant, au-delà de l'inanité de la mise en scène (ce qui est une constante dans les prods Apatow, qui si elles sont plutôt bien écrites souffrent d'un gros problème de mise en scène et de montage ; ses films sont beaucoup trop longs, et sans véritable personnalité au niveau de l'image), c'est que l'histoire se déroule, encore, dans une classe sociale supérieure.
A croire que les pauvres ne sont pas drôles.
C'est quand même un peu embêtant, tous ces bobos, à la longue.

Ah oui, et c'est assez dingue que les scénaristes ne creusent pas les choses les plus intéressantes que le film propose : les relations des personnages secondaires avec leurs maris.

Dernière modification par L.J. Ghost 11/09/2011 à 08h22.
L.J. Ghost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 15h32   #27
yak.chav
A l'essai

Par défaut Plutôt drôle mais parfois lourd

Le film se montre en partie à la hauteur des productions Apatow. Mais trop de séquences traînent en longueur…

Lire la critique du film Mes meilleures amies par le rédacteur web Protextuel.
yak.chav est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

Partenaires : jeux ps3, psp et ps2 | Location DVD | Football

À propos du site | Recrutement | Publicité | Partenariat | EL Blog | Contacts | CGU | CGV | Principes des enchères | Liens

Tous nos films | Tous nos DVD | Toutes nos stars | Agenda cinéma | Planning DVD | Box-office