![]() |
|
|
|
#1 |
|
A l'essai
|
Vous pouvez discuter ici du film Margin call.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-23324.php |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Effectivement, la comparaison avec WS2 joue beaucoup en faveur du film.
Là où Stone était lourdingue et clinquant, Chandor est fin et réservé. On pourra trouver sa mise en scène un peu sage, mais je trouve que c'est assez adapté au sujet, et puis l'interprétation est d'un tel niveau...Putain, Jeremy Irons, ça fait combien d'années qu'on l'avait pas vu aussi bon ? Et sur le fond, la banque en question serait toujours en activité selon le réalisateur...ça fait froid dans le dos Critique |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Ecranbarge éd. simple + Bonus
|
Excellent film: mise en scène froide et chirurgicale (pas de transition entre les scènes, aucune once de sentiments..), dialogues courts et cyniques...
Le comportement d'une banque d'affaires lors d'une débâcle boursière est parfaitement décrit et d'une clarté étonnante vu la complexité du mécanisme (le modèle financier, différents choix stratégiques lors de la liquidation des positions, les leviers utilisés..) La scène où un trader (Paul Bettany) décrit de quelle façon il a dépensé son salaire astronomique et celle où les dirigeants discutent de la stratégie devant une femme de ménage comme si elle était invisible ou inexistante atteignent le summum du cynisme. Rien à voir avec cette bouse de "Wall Street 2" ou même de "Wall Street 1" ou de "Ma part du Gâteau" de Cedric Klapisch |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Ecranbarge Ed. Vers l'infini et au-delà Aknowledged
|
Bon film et surtout, casting impeccable.
7/10.
|
|
|
#5 |
|
Ecranbarge éd. prestige grille-pain
|
Ca manque un peu de subtilité je trouve, les gros sabots sont de sortie, mais bon je ne me suis pas ennuyée : 6/10
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Master of Poupette
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Arrêtez avec les appels de marge, ça me rappelle le travail. Enfin ma précédente mission, pour être exact.
Ceci dit, j'aimerais bien aller le voir. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ecranbarjot Coffret Ultimate P=mg
|
Pour les acteurs.
Sinon ça traine la patte. Surtout dans une 2ème partie bien lourde. Qui n'apporte plus grand-chose au récit qu'on n'ait déjà compris. Donc voilà, admirons la brochette d'acteurs, Bettany, Tucci, Spacey, Irons, à un sacré niveau. Le réal leur sert la soupe dans une atmosphère de thriller confiné. Mais le film échoue à être à la hauteur des joutes verbales de ces cadors (et il en laisse même sur le bord de la route... mais que vient faire Demi Moore dans un rôle aussi transparent ?). Mouef. Ca fait plaisir de voir ce genre de film feutré entre 2 blockbusters certes, mais pouvait (bien) mieux faire. 6/10 |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Ecranbarge Ed. 2,21 Gigowatts Tested
|
C'est une bande de pantins, jouée par des comédiens brillants, qui passe une très mauvaise nuit.
Quand on veut faire comprendre au plus grand nombre le pourquoi du comment, on leur faire dire (comme à Denzel dans Philadelphia) "parlez moi comme si j'étais un enfant de deux ans". Mais les risques, les marges, le lexique, tout le monde s'en cogne. Les enjeux sont lamentablement définis. Les personnages sont si bien écrits que le seul enjeu personnel clairement défini c'est le chien de Kevin Spacey qui va claquer. C'est aberrant. Appelez David Mamet. Spacey, il aurait pu se souvenir qu'un jour, il avait joué dans un putain de chef d'oeuvre intitulé Glengarry. Modus operanti similaire. Grand acteurs, grande nuit, drame sous jacent, crise. La différence ? Savoir écrire un grand drame ......
http://lecinedegreg.wordpress.com/ Pain or damage don't end the world, or despair or fucking beatin's. The world ends when you're dead. Until then, you've got more punishment in store. Stand it like a man, and give some back. Al Swaerengen |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Equipe EcranLarge
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Cela fait du bien de lire des commentaires justes remettant un peu Margin Call à sa place.
Parce que quand on me parle de mise en scène brillante , je me marre déjà. Et, pour bien connaitre le jargon du trading, la vulgarisation est plutôt bonne grâce au casting qui s'éclate. Et c'est vrai qu'ils sont tous excellents, à l'exception de Demi Moore. Mais 2501 et Gregmond ont raison : c'est, au mieux, bien pépère, au pire, vraiment pas bien écrit. 5/10 PS : Et matez Inside Job, les aminches.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|